plasilCe soir à 19h, Bordeaux affrontera le Stade Rennais sur sa pelouse. Le déplacement face à un concurrent direct pour l’Europa League, et 5e équipe à domicile, ne s’annonce pas si facile, d’après Jaroslav Plasil :

Bordeaux est désormais 6ème, dimanche il y a Rennes qui se profile. Avez-vous peur d’une réaction rennaise après leurs trois défaites consécutives ?
Bien sûr. Tout le monde affirme qu’ils ne sont pas bien mais s’ils mettent deux buts à Monaco, il n’y a pas photo. Le match s’est joué à peu de choses, je pense que Rennes est une équipe très forte à domicile ; on va donc essayer d’aller là-bas pour faire un bon résultat. Désormais on est lancé dans la course à la 6ème place, on doit finir la saison correctement pour être européen la saison prochaine.

Si Bordeaux gagne, pourra-t-on vous considérer comme des candidats affirmés à l’Europe ?
On ne va pas parler de ça maintenant, il reste six matchs tout peut aller très vite. On doit tout remporter à domicile et obtenir des résultats à l’extérieur et ça ne sera pas évident, car tout le monde a besoin de points, mais si on montre le même état d’esprit que dimanche, les efforts paieront. On est un peu déçu, car avec trois victoires de plus à domicile on serait en course pour la troisième fois.

D’autant plus que Bordeaux va devoir faire face à un calendrier assez difficile (entre autres déplacement à Toulouse et réceptions de Paris et Montpellier, ndlr), cette fin de saison sera un peu l’indicateur des ambitions bordelaises pour l’avenir, non ?
C’est sûr, on a la chance de jouer des matchs où il y aura de l’enjeu et du spectacle. On va rencontrer des équipes qui jouent le haut du tableau donc ça serait bien de gagner pour nettoyer cette saison où l’on a beaucoup souffert et se faire un peu plaisir.

Lire la suite de l’interview sur le site de So Foot

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.