Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

Votre défense à Lille vous a-t-elle donné satisfaction ?
Oui. Comme Benoît (Trémoulinas, ndrl) n’est pas rétabli, il y a de fortes chances que j’aligne la même défense. Cela est temporaire et fait partie de l’évolution d’un groupe. Personne n’est éliminé.

Vous avez souvent encaissé des buts rapidement. Allez-vous mettre l’accent là-dessus contre Saint-Etienne ?
Je vais mettre l’accent sur la générosité. Nous devons tout donner dès la 1ère minute, comme nous l’avons fait à Lille. En plus, nous avons été intéressants dans le jeu. Il faut plus de mouvement, donc plus de générosité.

Le fait d’aligner à nouveau la même défense est-il un signal pour les autres joueurs ? Y a-t-il une vraie concurrence qui s’installe ?
Il y en a toujours eu une. Cela dépend des périodes avec les blessés et les suspendus. Depuis que je suis arrivé, je n’ai pas vraiment pu instaurer une concurrence à tous les postes.

La performance de Savic vous a-t-elle surpris ?
Non parce que je savais qu’il était prêt. Je l’avais envoyé jouer plusieurs fois avec la réserve afin de le préparer. C’était un message assez fort. Quand j’envoie souvent un joueur en CFA 2, c’est pour qu’il soit prêt à intégrer l’équipe. Il a fait une bonne performance et il doit continuer à progresser.

En quoi est-il différent d’il y a 6 mois ?
Quand il est arrivé, il ne parlait pas français, il n’était pas installé. Physiquement, il a beaucoup progressé. Il a fait beaucoup de musculation et a pris du volume. Il a des qualités naturelles. Il est très bon de la tête, très bon dans la relance, il fait partie des 5 joueurs les plus rapides de l’équipe. Il doit encore travailler pour atteindre le haut niveau. Ce sont des jeunes joueurs que nous préparons 1, 2 ans en avance avant de les intégrer.

Il s’inscrit dans un dispositif qui vous a donné satisfaction à Lille. Est-ce peut être l’équipe équilibrée que vous attendiez pour cette fin de saison ?
Non. L’équipe risque encore d’évoluer. Micka (Ciani, ndrl) et Marc (Planus, ndrl) n’ont pas démérité. Je regarde les comportements de tous les jours à l’entraînement et la volonté de vouloir revenir. Chaque joueur doit gagner sa place.

Fernando semble s’être convaincu qu’il pouvait jouer en défense centrale. Est-ce un atout dans votre jeu ?
Il fait de très bonnes prestations. J’étais intimement convaincu qu’il serait performant à ce poste mais cela ne m’empêche pas de pouvoir le réutiliser au milieu comme à Nancy où je l’ai fait remonter d’un cran. Fernando et Plasil sont des joueurs polyvalents. C’est intéressant pour un entraîneur. Je les apprécie énormément parce qu’ils peuvent jouer à plusieurs postes. Jaro peut jouer à droite, à gauche, milieu défensif. Je lui ai tout fait faire cette année (rires, ndrl). En plus, il fait preuve de beaucoup de générosité.

Vous les appréciez au point d’insister pour les garder ?
Pour un entraîneur, conserver Jaro et Fernando relève de la logique. Fernando a un contrat longue durée. Je crois que Jaro commence à discuter avec les dirigeants. Posez la question à tous les supporters girondins et ils vous diront la même chose que moi. S’il y en a un qui déçoit rarement, c’est bien lui (en parlant de Jaro, ndrl).

via le site off’

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".