carrasso-1Le choc psychologique n’a pas eu lieu pour les Girondins. Le nouveau coach, Eric Bédouet, n’aura pas fait de miracle même s’il avait tenté quelques paris au coup d’envoi dans sa composition d’équipe. Planus et Diabaté, les surprises de la compo, n’auront pas été décisifs. Tout comme la paire Fernando-Plasil démarrait donc à la récupération, alors que Jussiê avait les rênes du jeu. A noter, entres autres, la présence de Trémoulinas au poste d’ailier gauche.

Au terme d’un match pauvre en spectacle où régnait une grosse tension autant sur la pelouse que dans les tribunes – le match ayant même été arrêté momentanément après une manifestation des supporters lensois et des jets de fumigènes, les nordistes ont fait la différence en toute fin de partie grâce à un coup franc lointain de Hermach (87e), qui trompe la vigilance de Carrasso, pas exempt de tout reproche sur le coup. Le dernier rempart girondin touche le ballon mais ne le capte pas suffisamment pour l’empêcher d’entrer dans ses filets.

A la 79e minute, Anthony Modeste, alors fraichement entrant, avait l’occasion d’ouvrir la marque sur penalty, mais il est tombé sur un Kasraoui en état de grâce et auteur d’un arrêt impeccable sur sa ligne.

Contre le cours du jeu, Lens s’impose face à Bordeaux et se relance un brin dans la lutte pour le maintien. Si Bordeaux a globalement dominé les débats, les Girondins ont accusé un manque criant de réalisme et sont surtout tombés sur un Kasraoui en état de grâce. Au classement, Lens revient à cinq points de Monaco, le premier non relégable qu’il affrontera samedi prochain, et à six de Caen. Côté bordelais, c’est la soupe à la grimace avec cette nouvelle défaite qui place le club au scapulaire à sept points de Sochaux, sixième. En gros, c’est quasiment un adieu à l’Europe.

Les stats de la rencontre :

LensBordeaux

48% Possession 52%

6 Tirs 10

1 Tirs cadrés 3

0 Poteaux 0

0 Corners 8

3 Hors-Jeu 1

17 Fautes 23

62 Duels gagnés 61

12 Tacles 16

1 Cartons Jaunes 2

Yahia 16e –  Marange 45e, Ben Khalfallah 86e

 

Venez réagir sur le match sur les forums !

6 COMMENTAIRES

  1. Eh oui !! comme quoi le coach est pas si responsable que cela !! contre l'avant dernier les mêmes joueurs et ceux qui le décrié ont continuaient sur leur lancée celle de la médiocrité !!Modeste paye d'avoir été le choix de tigana !! c'est nul !! enfin la saison va se terminer !! et comme j'ai dit dites un grand merci a Tigana d'avoir réussi un super travail car il a évité la relégation au club et rien que pour cela il aurait du être remercier et avoir plus de soutien !!La saison va se terminer , mais il faut pas croire que la nouvelle va tout effacer…..il y a un grand chantier et le premier est de faire le ménage au sein de ce groupe arrivé en bout de tout !!!

    • Lamentable ton post bigwave, tu juge sur un match, moi sincerement j'ai pas vu une defaite mérité, mais une attaque plus puissante, des occasions cadrés, maintenant on se fais avoir betement, c tout , on a les memes joueur qu'avait tigana, tout allait pas changer direct , mais ce n'est pas pire qu'avec tigana t ca nous coute pas 110000 euros par mois !!!

  2. déjà au niveau du jeu ça semblait mieux. En plus Lens lutte contre la relégation, c'est tjs très dur de jouer un club qui se bat pour rester en L1. La confiance ne pourra pas revenir en 4 matches, le reste de la saison a été trop désastreux, ça a laissé trop de traces.

  3. [quote name="lolie"]déjà au niveau du jeu ça semblait mieux. En plus Lens lutte contre la relégation, c'est tjs très dur de jouer un club qui se bat pour rester en L1. La confiance ne pourra pas revenir en 4 matches, le reste de la saison a été trop désastreux, ça a laissé trop de traces.[/quote] Coucou toi , et oui on ne va pas changer en fin de championnat, il n'y aplus aucun espoir europeen

  4. Avec des chèvres pareilles je ne sais même pas si Mourinho pourrait en faire des joueurs de foot ?Et ça fait 3 matches qu'on marque pas de but. Sans marquer c'est difficile de gagner (sauf si tu as Varéal comme arbitre) !

Comments are closed.