philippe-lucas-lilian-laslandesLes deux nouveaux assistants d’Eric Bédouet, Lilian Laslandes et Philippe Lucas, sont passés au jeu de l’interview hier pour le site officiel. Ces derniers expliquent comment ils en sont venus à accepter le poste, mais également précisent que leur rôle sera bel et bien de courte durée :

Bonjour Philippe. Comment as-tu appris cette nouvelle et qu’est ce que cela t’inspire ?
J’ai appris cela dimanche matin. J’étais au centre de formation avec les U19. Nous préparions un match. Le fait de penser à moi pour ce poste est une forme de reconnaissance du travail que j’ai accompli à la formation. C’est une expérience comme une autre. Ce n’est pas plus compliqué que cela. Nous n’allons rien inventer. Il ne reste que 4 matches à disputer. Il faut que nous retrouvions du plaisir et l’envie de jouer.

Avez-vous hésité avant d’accepter ?
Je suis salarié du club. Je n’ai donc pas eu le choix. J’ai été réquisitionné pour intégrer le staff de l’équipe professionnelle. Je suis au service du club. Cela s’est fait tout simplement. Je n’ai pas eu l’once d’une hésitation.

Comment se sont réparties les tâches entre toi, Eric Bedouet, Franck Mantaux et Lilian Laslandes ?
Eric Bedouet reste l’entraîneur principal. Nous sommes là pour lui donner un coup de main.

Dans ce contexte difficile, quels sont vos missions ?
Le football c’est avant tout du plaisir. Nous l’entendons tous les jours. Mais ce n’est pas l’impression que l’équipe donne ces derniers temps. Il ne faut pas grand-chose pour repartir. Nous ne sommes pas au courant des problèmes qu’il y avait avant. Nous ne sommes pas ici pour juger. Notre mission est de donner un coup de main. Et nous avons répondu présent.

La suite de l’interview à lire ici.

5 COMMENTAIRES

  1. Bédouet évoque clairement le choc générationnel avec Tiganahttp://www.blogbordelais.com/bedouet-parle-du-choc-des-cultures/

  2. j'ai ecouté l'interview et c'est tres interessant, notament au sujet de ANDRE. Il confirme qu'il y a eu erreur de casting dans son recrutement, qu'il est un tres bon attaquant, mais qu'il n'est peut etre pas arrivé dans les conditions optimales pour le demontrer. Domage que l'on ne l'ai pas pris en debut de saison.Pour tous ceux qui sifflent et incendient MODESTE il souligne comme il est difficile pour un tres jeune joueur de tenir l'attaque d'une equipe tout seul.j'ai bien aime son intervention au sujet de RAME a qui il devrait etre donné l'occasion de dire au revoir et que les supporters pouront remercier pour tous ce qu'il a apporté au club.

  3. Je l'aime vraiment bien ce Laslandes, il a pris beaucoup de recul par rapport à cette situation. Il parle de Modeste tout comme de Diabaté, et il avoue aussi que le manque d'expérience devant ne les a pas aidé, ni eux, ni l'équipe d'ailleurs… Je pense que il se retient d'être critique auprès de la direction pour le recrutement…. Espérons qu'il pourra éclairer les débats lors du prochain mercato, même si sa "mission" s'arrête en mm temps que le championnat…

Comments are closed.