virage-sud-bordeauxCa y est, la FFF a officialisé le choix de Bordeaux comme ville hôte de la Coupe d’Europe 2016. D’ici quelques années, les Girondins auront une nouvelle enceinte, et l’annonce du constructeur choisi et du design choisi se fera le 18 juillet prochain.

Bonne nouvelle encore, le budget de cette enceinte a même été légèrement revu à la hausse, pour atteindre les 173 millions d’euros, c’est 8 millions de plus qui ont été rallongés par l’Etat.

La construction du nouveau stade de 43 500 places débutera donc début 2012, dans le quartier de Bordeaux Lac.

Mais le projet suscite encore de nombreuses controverses, notamment d’un point de vue budgétaire, car le plafond de 173 ME, même revu à la hausse par le Ministère des Sports, pourrait bien être explosé. Lire cet article de Sud Ouest pour en savoir plus…

4 COMMENTAIRES

  1. 43500 places c'est ridicules !!cela fait 8000 places en gros de plus que le stade actuel!!Quand on sait qu'un stade tu le garde pour 50 ans je trouve que cela est peu en matière de capacité, mais il est vrai que pour revendre un club le taux de remplissage joue un rôle important dans la valeur du club !!!Moi je pense qu'un stade de 60000 places aurait été correcte , cela fait 16500 places en plus et je penses pas que cela doublera le prix !!mais bon on a un stade a l'image de Picsou !!

    • A mon avis, si ils font quelque chose de neuf, ils prévoient des possibilités d'agrandissements! Et puis sans dec', faut arrêter, c'est pas le club qui aura la plus grosse qui sera le plus fort!Au fait, remarque annexe: pour le même prix on pourrait avoir christiano ronaldo!^^

Comments are closed.