triaud-tiganaDans une longue interview pour Sud Ouest, Jean-Louis Triaud tente d’expliquer les raisons de l’échec des Girondins depuis 18 mois :

« Notre souci ne date pas de cette saison mais de la précédente. Nous avons joué les 30 mois qui ont précédé cette série avec un style de jeu qui nous réussissait et qui, d’un coup, fonctionnait moins bien parce que nos adversaires l’ont étudié, et ont su nous contrer. Malheureusement, on a insisté alors qu’on aurait dû changer plus radicalement.

Ensuite, on a eu les occasions de revenir dans le coup et même si vous dites que ça ne joue pas, il y a eu beaucoup de faits de jeu, comme disait Laurent Blanc, au niveau de l’arbitrage qui ne nous ont pas été favorables.

Ceci étant dit, on peut trouver 50 explications à nos manques : les joueurs qui ont envie de « flinguer » l’entraîneur, de partir ailleurs, qui sont installés dans le confort… Si les solutions existaient, le problème serait déjà résolu mais je pense que c’est beaucoup dans la tête. Les spirales négatives sont très difficiles à enrayer. Ça passe par un collectif soudé, une adéquation parfaite entre joueurs et staff. Il semblerait que, sur ce plan-là, ça n’ait pas bien fonctionné cette saison. »

Lire la suite de l’interview sur le site de Sud Ouest, Jean-Louis Triaud y aborde notamment la question d’objectifs trop ambitieux et le cas Tigana.

12 COMMENTAIRES

  1. La seule bonne nouvelle dans l'interview, est que la liste des entraineurs voulant venir à Bordeaux est longue. Attention il ne faut pas confondre quantité et qualité. Je ne suis pas de ceux qui disent que JLT est responsable de tous les maux du FCGB, mais j'ai beau lire toutes ces interventions et jamais il ne se remet en question, au contraire il redis là encore qu'il n'est absolument pas responsable du fiasco. ne dis t-on pas qu'il ny a que ceux qui ne font rien, qui ne font pas de connerie.

  2. Je suis en partie d'accord avec toi, quand tu dis que triaud n'est pas le seul responsable (loin de là), que la quantité de postulat ne fait pas sa qualité et que triaud ne se remet pas en question…Sérieusement il y a des cas qui ont été mal géré et des coups de p*** de certains joueurs… Notre mercato dernier a été précipité par le départ de Gourcuff à Lyon alors qu'il nous annonçait qu'il resterait à son retour d'Afrique du Sud… Il part une semaine? (je m'en souviens plus) avant la clôture du mercato et on recrute nous savons qui… Après le cas André… je pense que sur notre recrutement et le cas andré, malgré des circonstances pouvant être atténuantes, JLT a une part de responsabilité…Mais de là à dire qu'il ne fait rien… je ne pense pas que ce soit vrai… Il se met peut être moins en avant que certains présidents devant la presse, mais je pense qu'il sait ce qu'il a à faire… du moins je l'espère!

  3. Je ne pense pas que JLT ne fait rien. Mais certains joueurs (meme si c'est difficile de faire autrement) ont reconnu leur responsabilités dans le fiasco. Les supporters, du moins certains commencent à ce rendre compte qu'il se sont peut etre trompé de cible ,dans leur sifflets. Meme NDT à dit qu'il prendrait ses responsabilités.Dans la grande therapie du FCGB une reflexion et remise en question du JLT, meme si ca ne regle pas tous les problemes, fera avancer le sch schem schemili schmilblik.

  4. Autant pour moi je n'avais pas pris la dernière phrase de ton premier post dans le bon sens! Dans ce cas là… je suis… Entièrement d'accord avec ce que tu dis!!

  5. Les raisons d'un échec ? => joueurs nuls, coach nul, président nul ! On a éliminé une raison, il reste les 2 autres à s'occuper …

    • Toujours !!! Ses passages sur le site apportent beaucoup généralement tant sur le plan de l'argumentation que sur le plan des propositions pour amméliorer la situation.Des commentaires comme les siens c'est toujours un plaisir de les lire pour se mettre de bonne humeur…

      • [quote name="Fcgb33"]Toujours !!! Ses passages sur le site apportent beaucoup généralement tant sur le plan de l'argumentation que sur le plan des propositions pour amméliorer la situation.Des commentaires comme les siens c'est toujours un plaisir de les lire pour se mettre de bonne humeur…[/quote]looooool !!!Néanmoins il y a un fond de vérité dans ses propos, trouve-je. Joueurs mauvais, la faute à un président trop soumis à l'actionnaire et qui, donc, ne lâche pas la thune pour en recruter des bons.J'ai pas envie de me répéter, j'ai déjà expliqué ce que je pensais de la façon dont l'actionnaire se comportait, je ne vais pas recommencer, j'aurais l'impression d'être montée en boucle (et si y'en a que ça gêne pas – suivez mon regard, moi, j'aime pô ça). Quoi qu'il en soit, j'en pense pas moins.

  6. Oui, nos joueurs sont nuls, oui la direction n'a pas assuré cette année, oui le coach a merdé sur certain match.Ca tous le monde le sait et le dit, donc posté pour ennoncer des evidences n'est pas tres constructif. STP BEAT PROF quand tu post, une fois que tu as descendu tous le monde, eclaire nous des solutions que tu pourais apporter ou du moins aide nous dans notre analyse des raisons du fiasco. Meme si, nous ne sommes pas décisionnaire, comprendre , partager et faire en sorte que ce site ne soit pas UNIQUEMENT un defouloire est important pour certain.

  7. "Nos joueurs sont nuls" , pour moi ça reste un beau raccourci quand même… Ok on a pas les meilleurs éléments de la ligue 1, mais quand on regarde certains de nos matchs avec des joueurs "nuls" quand ils se démenaient pour jouer des "grosses" écuries, on ne pouvait pas vraiment dire que nos joueurs étaient si mauvais que cela… Alors, ok il nous manque un vrai attaquant avec de l'expérience, mais ne crachons pas sur ce qu'on a… Avant la qualité de l'effectif ce que j'aurais d'abord pointé du doigt c'est l'état psychologique dans lequel ils sont… Ce sont des joueurs "pro" et qui donc sont sensés s'adapter aux conditions de jeu… j'étais aussi d'accord là dessus… mais la perte de confiance collective crée d'énormes dégâts malgré la qualité de l'effectif… et il y a plusieurs équipes qui peuvent en attester cette saison… Alors là vient aussi le problème de notre (ex) entraineur… mais encore fallait il qu'il y soit lui même préparé…

  8. Long débat, mais je ne pense pas que cracher sur un tel ou un tel fera avancer les choses… Les faits sont là, on peut essayer de voir plus loin, ou continuer à stagner dans la déception et la colère!

Comments are closed.