carrassoLes Bleus ont terminé leur stage en Europe de l’Est hier soir par une victoire sur la Pologne (0-1). Deux girondins étaient alignés par Laurent Blanc au coup d’envoi, à savoir Alou Diarra et Cédric Carrasso. Une première sélection pour le 3e gardien de l’équipe de France qui était ravi de l’expérience :

« C’était vraiment particulier. C’est la 1ère fois que je me retrouvais sur le terrain mais le travail a été facilité par mes collègues. Cela fait 2 ans et demi que je vis avec ce groupe et cela a facilité les choses. Le match n’était pas évident. Il y avait des conditions compliquées avec de la pluie par intermittence et du monde dans les tribunes. C’était vraiment un match intéressant pour une 1ère sélection face à une équipe qui tirait bien les coups de pied arrêtés. J’ai eu 2 ou 3 interventions en 2ème période. Tout était réuni pour une bonne 1ère sélection. En plus, ne pas prendre de but fait toujours plaisir.

Le début de match a été long et difficile. C’est un peu comme le 1er match en pro ou en Champions League. C’était particulier. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir. J’ai pu échanger avec les joueurs tout au long du match. C’était vraiment plaisant et c’est une belle récompense. Finir comme cela, en gagnant ce match, c’est l’idéal. Il est juste dommage de ne pas avoir pu gagner le match en Biélorussie dans l’optique de l’Euro. Il ne manque que cette victoire mais ce fut un bon stage. Il y a eu un très bon état d’esprit, surtout pour une fin de saison. Ce n’est jamais évident. »

La hiérarchie des 3 gardiens français est-elle inamovible ?

5 COMMENTAIRES

  1. Quant on voit les boulettes de Mandanda, Carrasso peut largement prétendre a la deuxième place. Lloris a l’avantage d’être plus jeune et d’avoir plus d’expérience en C1, il est intouchable et c’est normal mais si on ne parle que de talent et qualités Carrasso n’est pas si loin que cela du lyonnais.

  2. Pour dire ce que je pense Greggor, si on ne prenais que cette saison Carrasso est devant Lloris !!! Il a plus brillé que son compère Quenelle !!! Malheureusement, ou heureusement je ne pourrais pas dire, le critère de la performance ne s'applique pas seulement à l'année pour ce qui est des gardiens !!!

    • Salut Erwin, j'ai une petite nuance à apporter à ton commentaire. Quand on voit les carences défensives de Lyon et le nombre de fois où Lloris a été sollicité, j'ai le sentiment qu'il a été plus que décisif, sans ses performances et ce malgré le nombre de buts encaissé je ne suis pas sûr qu'ils aient pu atteindre ne serait-ce que l'Europa league. Ca n'enlève rien au talent de Carass' ni à la qualité de sa saison mais, pour moi Lloris aura toujours un temps d'avance. En ce qui concerne les gardiens, l'équipe de France n'a pas trop de question à se poser et c'est bien pour une équipe nationale, enfin, faut-il encore s'y intéresser…

  3. c'est bien pour l'equipe de France que LLoris soit "intouchable". il est jeune, a de l’expérience, et peut encore énormément progresser.il peut devenir un tres tres grand gardien international.J'espere que Carasso a tiré son épingle du jeu aux yeux de LoLo, il merite amplement le statu de Second.

  4. Carasso est vraiment a maturité !!

    Pour moi les 3 Gardiens se valent Lloris,mandanda,Carasso…..ils sont proches…..!!

    Ce qui est un plus pour Blanc qui peut aligner n’importe lequel des 3 suivant la forme du moment !!

    Lui il faut vraiment le garder …..!!! c’est un super bon !!

Comments are closed.