henriqueIl est l’un des oubliés de cette saison passée, Henrique sera de retour la saison prochaine dans l’effectif. Oubliés les soucis de blessure récurrente, le brésilien confie à Foot Mercato sa détermination et son attachement à Bordeaux :

Comment avez-vous vécu cette saison marquée par vos blessures ?
En fait, j’ai eu une tendinite, qui s’est aggravée. Ça a fini comme une rupture totale des adducteurs des deux côtés. Je suis resté huit mois à faire des soins pour me retrouver bien. Certains ont dit que le foot c’était fini pour moi parce que j’étais tout le temps blessé. Mais j’ai pris ça comme un défi. J’ai besoin d’enchaîner avec la prochaine préparation, de bien me préparer pendant le stage pour oublier cette saison.

Vous avez rechuté 5 fois. Avez-vous des regrets quant à la gestion de cette blessure ?
Bien sûr, j’ai beaucoup de regrets. Mais il y a des choses que je préfère garder pour moi. J’ai déjà parlé de ça avec la personne concernée. C’est réglé, je ne veux donc pas trop en parler. Mais ça m’a vraiment choqué.

Vous disiez en mars dernier qu’après cette saison blanche, la direction des Girondins de Bordeaux vous demanderait peut-être de partir. Est-ce le cas ?
Mon agent est venu à Bordeaux le mois dernier, quand j’ai commencé à reprendre l’entraînement normalement avec le groupe. Le président m’a donné sa confiance, il m’a assuré que je resterais ici la saison prochaine pour respecter mon contrat à Bordeaux. J’ai encore deux ans de contrat. Un autre entraîneur va arriver, je ne sais donc pas comment ça va se passer. On verra avec le nouvel entraîneur ce qu’il en pense. Peut-être que d’autres joueurs vont partir. Je suis tranquille. Je sais que j’ai les qualités pour jouer en France. J’espère que je vais pouvoir bien me préparer. Je vais prendre dix jours de vacances mais ensuite je vais bien me préparer.

L’été dernier, un grand club français vous avait contacté. Où en étaient les négociations ?
À l’époque, c’est le coach qui ne m’avait pas laissé partir. J’étais content. Le coach a dit qu’il ne voulait pas me laisser partir et j’en étais heureux parce que j’aime ce club et cette ville. J’étais heureux en me disant que je pourrais faire une bonne saison. Malheureusement, je n’ai rien pu faire à cause de ma blessure.

Aviez-vous trouvé un accord avec le club en question ?
Je respecte la décision du président et de l’entraîneur. Ils étaient d’accord pour que je reste, alors je suis resté. S’ils m’avaient dit « Merci pour tout ce que tu as fait Henrique mais maintenant on pense à quelqu’un d’autre », j’aurais respecté aussi. J’ai passé de très bons moments ici, des mauvais aussi avec ma blessure. Les départs, ça fait partie du foot. C’est arrivé avec Micoud, Jemmali, et d’autres anciens joueurs. Un jour, ça peut donc arriver avec moi.

Il se murmure que le club en question était l’OL. Confirmez-vous ?
Non, ce n’était pas l’OL. C’était un très bon club, mais je ne préfère pas en parler.

Êtes-vous toujours en contact avec cette formation ?
Non, pas du tout. Je n’ai pas de contact avec ce club. Je me concentre sur les Girondins. J’ai la tête à 110% avec les Girondins. Je sais que j’ai besoin de prouver à beaucoup de monde, à moi ainsi qu’à ma famille, que je peux faire de bonnes choses ici. C’est pour ça que je veux bien me préparer au Brésil, pour attaquer la saison prochaine de la meilleure manière possible. Je suis motivé. Je suis un guerrier. Quand le guerrier est blessé, tout le monde croit qu’il est mort. Mais je ne suis pas mort du tout. Je veux montrer à ceux qui pensaient que je ne rejouerais plus au foot ou que j’avais signé un contrat et que donc je m’en foutais du club que ce n’est pas le cas. Certains ont dit que j’avais un contrat de trois ans et que du coup je n’avais pas envie de jouer. Ça m’a gêné. Je veux montrer à tout le monde que je suis là.

7 COMMENTAIRES

  1. Plus d'un an sans jouer ça fait beaucoup quand même… A voir pendant les matchs de prépa ce qu'il vaut maintenant.

  2. Moi j'aime ce joueur , deja il est discret, et ne repand pas ses etats d'ame dans la presse, en plus footballistiquement , il a d'enorme qualité defensive , rugueux sur l'homme, bon placement, et offensivement avec de bonnes relances et un excellent jeu de tete, en revanche il peche du coté concentration et il est assez moyen techniquement, je suis pour lui laisser sa chance

  3. Quand il jouait régulièrement, il était très bon il y a 2 ou 3 ans. Ensuite, il est retombé!! Un peu comme Wendel. Moi je suis le club de loin, je pensais justement que Henrique ne valait plus rien. A la vue de cette interview, je ne demande qu'à ce qu'il revienne à son ancien niveau.

  4. En effet,un joueur qui semble être attaché à notre ville et à notre club.Certaines mauvaises langues l'ont soupçonnées de se satisfaire de sa situation d'éternel "blessé" pour toucher sa paye sans rien faire,mais je suis sûr qu'il peut revenir en forme dés la saison prochaine !!Comme je l'ai dit sur le forum en cas de départ de Ciani ou Fernando on aurait même pas à recruter en défense centrale.

  5. Sniiiiif qu'est ce que j'ai fait pourquoi j'ai toujours -1 quoi que je dise.Toi l'inconnue qui déplussoie tout mes post,si je t'attrappe… 😮

  6. a mon avis on a tous les deux droit au meme neuneu, mais quand les membres ne viendront plus poster sur les articles car ils en auront marre des debiles mentaux sans avis, ils se retrouveront comme des cons !

    • Toute façon c'est parfait je suis sortie du classement des posteurs et je veut plus y rentrer.Foutez moi la paix maintenant !! :super:

Comments are closed.