stade-girondins-bordeaux-lacNous allons en savoir plus prochainement sur le projet du nouveau stade de Bordeaux. Ce sera lundi à 15h30 du côté de la Mairie de Bordeaux, qu’Alain Juppé dévoilera en présence des partenaires financeurs, le nom du groupement retenu comme lauréat pressenti pour réaliser le nouveau stade des Girondins.

Il ne devrait s’agir pour l’instant de dévoiler que le nom du constructeur. 

Les prochaines étapes du projet de grand stade sont les suivantes :

  • juillet à septembre 2011 : mise au point du contrat de partenariat
  • octobre 2011 : vote du contrat par le conseil municipal de Bordeaux
  • début novembre 2011 : signature définitive par Alain Juppé

Pour rappel, la livraison du stade contruit dans le quartier de Bordeaux Lac interviendra en 2015, un an avant l’Euro 2016.

13 COMMENTAIRES

  1. A voir si on va choisir le groupe Eiffage sachant que l’architecte se prénomme Triaud. Ca la foutrait mal un faux appel d’offre.

  2. Quel gâchis encore …!!!

    a part le fait d’avoir un stade moderne, je dis encore que la capacité de celui-ci sera vite dépassée dans le futur….car passer de 34000 places a 40000 places je vois pas trop l’évolution économique qu’il peut y avoir a exploiter 6 000 places en plus …!!
    surtout qu’un stade on le garde pas 10 ans c’est un minimum de 30 ans……
    C’est sur que dans 30 ans je dis pas que l’on aurait un stade de 200000 places mais franchement si demain (par le plus grand des hasards car avec Picsou et Mr burns..j’y crois pas…)les girondins devenait le club n°1 en france et dans le top 6 européen et bien on aurait bien l’air malin avec notre stade de 40000 places idem si demain un investisseur style Qatari ou saoudien ou Russe venaient a venir comment pourrait il exploiter une enceinte aussi petite…..et donc faire evouler le club …..car l’avenir d’un club passe par ses structures et son stade…..

  3. 43,500 places je crois. Mais oui je te rejoins, c’est ridicule d’oser parler de grand stade a moins de 50,000 places. Quant à ceux qui disent : Oui mais il faut le remplir. C’est certain que ce n’est pas avec un stade fissuré, hors normes UEFA, un tunnel de 1,5 km, aucune place de parking, qui prend l’eau de partout et avec FBK et Maazou sur la pelouse que tu remplis le stade. J’irais même plus loin, je trouve que 25,000 supporters de moyenne dans ses conditions relève du miracle. Il faut a tout prix que le projet propose des possibilités d’expansion du stade dans le future.

  4. Oui greggor ….c’est un minimum qu’il prevoit une possibilité d’extention…..!!!

    mais franchement c’est pas encore une fois louper le coche de l’evolution un peu comme en 1999 et 2009…..

    J’ai l’impression que l’on devient le club des occasions manquées

  5. Il y a de grandes chances que la billeterie ne soit pas la seule ressource de ce stade mais que des activités annexes à vocations commerciales assurent des revenus complémentaires. On en saura plus lorsque le projet définitif sera dévoilé. Il est vrai que la capacité annoncée paraît un peu faible et, pour moi, 50 000 places seraient plus en accord avec la capacité de fédération du club, au moins pour les grands événements. En revanche, ça semble coller avec les moyens et la gestion mesurée du club. Une gestion saine c’est bien, mais il n’est pas superflu de l’associer à une politique sportive en rapport avec le potentiel du club car les performances sportives décident aussi des revenus, si j’en crois les dires de Triaud ces deux dernières saisons.

  6. Je trouve aussi dommage qu’il soit livré si tardivement ! Car si Bordeaux venait a retrouvé le coupe d’Europe d’ici la on se retrouve avec un stade obsolete pour toutes les raisons cités par Greggor !

  7. on veut rivaliser avec lyon marseille paris mais si on n'est pas foutu de construire un stade a 50 000 places et qu'on n'a pas de grand joueur comment voulait vous qu'ont rivalise :fou: :fou: :fou: :fou:

    • Je voie pas le rapport.
      Chelsea à un stade a un stade de 41.000 places car ce quartier n’est pas vraiment réputé pour être amoureux absolut du football et cela n’empêche pas qu’ils vont rivaliser avec les plus grands d’Europe.
      Il faut s’y faire les gars,Bordeaux est beaucoup moins suivit que Marseille et voir un stade a moitié remplit ça m’exite pas.Vous pensez honnetement que plus de gens vont venir parce que il sera mieux placé ?? C’est vraie que l’emplacement de Chaban est bof mais quand on achète un billet on ne pense pas vraiment a ça…Beaucoup de gens y vont même en bus.

  8. vous savez, je vous rejoins sur certaines paroles,mais je pense d'avantage, que 165 MILLIONS d'EUROS doivent etre largement, amplement, ou suffisamment réfléchie pour que se soit rentable/suffisant/… dans le futur. On ne parle plus des Girondins là, on parle de Bordelais. LA reflexions "footeuse" est minoritaire ds le projet.

  9. 40000 places je trouve déjà pas mal et que je sache on est pas prêt de devenir a nouveau un grand d’europe avec une équipe comme l’actuel …
    Alors investir dans un stade c’est pas mal mais si c’est pour une equipe de pied carré j’en vois pas l’utilité .

    • Ambition, positive attitude … tu connais ces mots là, c’est dans ton dictionnaire !? Non parce que là à t’entendre, on croirai être descendu en ligue2 –‘

      • Juste ce petit apparté, pour vous dire que je viens de passer devant le nouveau stade de Lille, il n’y à rien à dire, il est juste MA-GNI-FI-QUE !!!

  10. C’est juste que j’ai peur du manque d’ambition des dirigeant . Et puis des monuments sont tombés . Nantes puis Monaco …

Comments are closed.