tremoulinasFinalement parti pour rempiler une nouvelle saison avec les Girondins, Benoit Trémoulinas semble avoir été séduit par le discours du nouveau coach et de nouvelles ambitions de reconstruction :

On vous avait laissé sur le tour d’honneur de Montpellier. Et finalement, vous êtes toujours à Bordeaux ?
Oui mais je n’ai jamais considéré que mon tour d’honneur célébrait mon départ ! J’ai toujours dit que si une opportunité qui ne se refusait pas se présentait, je la saisirais. Mais j’ai aussi toujours indiqué que je me sentais très bien ici. Là, j’adhère vraiment au discours du coach et de ses adjoints. J’avais une petite appréhension, parce que les choses s’étaient mal passées la saison dernière. Mais il y a une philosophie de jeu qui me plaît, avec un staff ouvert au dialogue.

Vous vous disiez que c’était le moment de tenter une aventure ailleurs ?
Certes, mais je n’avais pas la volonté de partir pour partir. J’ai besoin d’un club avec un projet, des ambitions. J’avais des propositions, mais elles n’étaient pas envisageables si je les comparais avec ce que j’avais à Bordeaux, qui reste un grand club, avec un passé.

Vous avez quand même eu des contacts avec l’OM ?
Oui mais on en est resté là. Je n’avais pas pris de décision et je ne veux plus en parler. Je suis à Bordeaux, en sachant que dans notre métier il y a parfois des offres qu’on ne peut pas refuser.

Comment se passe votre association avec Maurice-Belay ?
Très bien. à chaque fois que j’ai joué avec lui, cela s’est toujours très bien passé. C’est quelqu’un qui provoque beaucoup, crée beaucoup de décalage, des brèches. Cela me permet de monter davantage. C’est un joueur qui m’a vraiment surpris par sa qualité, qui n’a pas la notoriété qu’il mérite.

Vous semblez aussi bien vous entendre avec Nguemo ?
Oui, absolument. Il compense beaucoup pour les autres, récupère énormément de ballons. Il a un énorme volume de jeu. Dans une équipe offensive, qui joue beaucoup au ballon, ce genre de joueurs, capable de combler des trous et de réussir une première relance idéale, est extrêmement complet. Avec lui, nous avons peut-être gagné en qualité de jeu.

La suite de l’interview sur le site de Sud Ouest, à lire ici.

12 COMMENTAIRES

  1. Je suis convaincu que nos gigis vont faire une bonne saison. Mais elle sera très longue…
    Pour moi, le club a réalisé 3 bons coups dans les transferts (Gillot :super: , NMB 😀 et Nguemo 😀 ) et il aurait pu en faire d’autres (Corchia, Trezeguet).
    Mais le plus gros coup que les dirigeants puissent faire, et qui ravirait la plupart d’entre nous, c’est de céder leur place à des gens plus ambitieux et surtout qui aiment le foot…

    Vous vous êtes amusés, vous vous êtes remplis les poches alors maintenant, laissez le football revenir dans ce club…

  2. Il tacle un peu diarra a la fin de son interview ! « Avec lui, nous avons peut-être gagné en qualité de jeu. » en parlant de Nguemo !
    Moi je suis convaincu que le mercato n’a pas était mauvais méme si trézéguet aurait était trés utile devant !

    • [quote name= »Samsam »]Il tacle un peu diarra a la fin de son interview ! « Avec lui, nous avons peut-être gagné en qualité de jeu. » en parlant de Nguemo !
      Moi je suis convaincu que le mercato n’a pas était mauvais méme si trézéguet aurait était trés utile devant ![/quote]

      C’est même pas un tacle, c’est la réalité…

    • Pathétique. :arf:
      yen a certains qui n’acceptent pas la critique. Et un modérateur en plus.

      Saches que tu n’es pas le seul a avoir une opinion. J’ai lu quelques messages que tu as postés et le débat n’est pas ton fort.
      Si on est là, c’est parce que l’on est supporter girondin mais comme dans toute société, on a des avis différents.

      Que ça te plaise ou non, je suis ici et je reste. Tout comme je suis supporter girondin.
      Et je reste campé sur ma position que le problème dans notre club vient de la haut.
      J’espère bientôt dire au revoir a notre JLT national et surtout à M6.

      Et c’est pas parce que je ne supporte pas les dirigeants que je n’irai pas supporter notre équipe au stade.
      A bon entendeur…

  3. Diarra est devenu tellement mauvais que ya plus besoin de lui casser les genoux quand je voit ce qu’il a fait au TDC lui et diawara j’étais bien heureux !

  4. De toute façon, vu les plans de jeu de Francis Gillot, il faut un type « énorme » en 6 …gros volume et bonne relance ne seront pas un luxe mais indispensables.

  5. l’analyse que fait Tremoulinas sur Nguemo m’as l’air tres lucide et je l’éspère fortement car dans le cas contraire on va aller encore vers des désillusions..

Comments are closed.