gillot-francisInvité à s’exprimer sur le début de saison bordelais, Francis Gillot n’y va pas par quatre chemins, il faudra faire avec une équipe en reconstruction et sans moyens supplémentaires :

Les limites affichées par votre effectif depuis le début de la saison ne vous inquiètent-elles pas ?
Hier (samedi), on était onze sur le terrain, on a dominé Auxerre pendant au moins une heure. J’ai vingt-cinq joueurs, on ne peut pas parler de limites de l’effectif.
J’essaie de tirer le maximum du potentiel de l’équipe. Bordeaux était déjà en difficulté la saison dernière, il est évident qu’il y en aurait encore cette année après avoir perdu trois joueurs : Fernando, qui était le meilleur, Diarra qui est international, et Wendel. Et encore, on en a pris deux (Nguemo et Maurice-Belay) qui donnent satisfaction. Il ne faut pas s’étonner de ce qui se passe actuellement.

Vous restez serein malgré deux points sur neuf possibles et une 15e place au classement ?
Ne commencez pas à tirer des bilans au mois d’août. À Sochaux, on nous voyait dans la charrette la saison dernière, et on a fini cinquième, en étant encore treizième en mars. Pour l’instant, il faut laisser les chiffres de côté, il suffit de gagner deux matches pour remonter dans les six-sept premiers. Mais il ne faut pas se la raconter : derrière les quatre « extraterrestres » (Lille, Marseille, Paris, Lyon Ndlr), on est au même niveau que les autres.

Vu l’implication qu’elle montre depuis le début de la saison, votre équipe ne mériterait-elle pas d’être aidée par l’arrivée d’un ou deux joueurs ?
Le président Jean-Louis Triaud, Alain Deveseleer (le directeur général, Ndlr), la cellule recrutement, ils voient tous la même chose que moi. Après, s’il n’y a pas d’argent, il n’y en a pas… Arrêtez de me poser cette question, ce n’est pas mon problème, c’est un faux problème. Je fais avec les joueurs qu’on me donne. Si on ne m’en donne pas, je ferai avec ceux de mon effectif.

C’est dommage de laisser filer Erding à Rennes…
Ce que je trouve surtout dommage, c’est d’avoir laisser filer Frau à Caen alors qu’il était libre il y a deux mois. Cavenaghi n’est pas venu, Bellion est toujours blessé : c’est sûr qu’avec Frau, on ne parlerait pas comme ça aujourd’hui.

Ne manque-t-il pas un joueur derrière, aussi, compte tenu des blessures et méformes ?
Des joueurs, il en manque partout. Si on ne gagne pas les matches, c’est évidemment que l’équipe est améliorable.

La suite de l’interview sur le site de Sud Ouest à lire ici.

9 COMMENTAIRES

  1. En voilà une belle pique dans la gueule de la direction. C’est certain, Gillot n’a pas sa langue dans la poche. Tigana n’a jamais dit un mot plus que l’autre sur la direction en place puis a quitté le club en laissant sa dernière année de contrat ! Sympathique. Avant Gillot d’autres ont essayés, Planus par exemple l’année dernière a clairement demande au club de réinvestir l’argent, Fernando a déploré ouvertement le manque d’investissement et le fait que le recrutement soit fait en L2, Dugarry a pointé du doigt le problème ainsi que Laurent Blanc en personne qui disait que la bataille ne se gagnait pas toujours sur le terrain mais au moment du mercato. On voudrait couler ce club on ne s’y prendrait pas mieux.

  2. ouai là , l affaire frau , c est vraiment LA grosse connerie du mercato ! pas plus cher que bellion en salaire , tres pro , gratuit , experimenté , rapide , prenant les espaces , buteur , se pose pas de question quoi ! certes il commence a etre agé mais il a bien rendu service aux lillois la saison passée ! là c est vraiment dommageable !!!

    • c’est toujours la même histoire on regrette les bonne occasion parce qu’on les a loupé ….. :arf: :arf: mais bon c’est la vie

    • J’entend vos remarques maintenant qu’il n’est pas la on dit qu’il aurait fallut le prendre…Mias je ne peut pas m’empecher de me rapeller que la majorité des supporteurs ne voulaient pas de lui a l’époque.

  3. Ouaih !!!

    C’est sur que avec Frau Lille serait encore champion de France …

    Quand on voit Gervinho et Hazard on se dit que les éléves ont dépassés le MAITRE !!!

    M6 rémission…. M6 rémission !!!!

  4. J’adore ce mec!

    Ne va pas au clash mais se fait clairement comprendre! On a là un très bon entraîneur, entièrement objectif sur la situation de notre équipe, mais avoue vouloir s’inscrire dans la durée. Il faut qu’il y est un retour à son engagement… J’espère que cela viendra rapidement, de la part des dirigeants et des joueurs…

    FCGB!

Comments are closed.