gillot-vestiaireIl a quitté le stade Geoffroy Guichard en colère, en revenant au Haillan hier matin, Francis Gillot n’avait toujours pas décoléré.

Il a semble t-il compris qu’il fallait briser le confort du loft haillanais. Gillot a donc annulé le week-end de repos prévu pour ses joueurs et les a convoqué pour deux séances d’entraînement au Haillan ce samedi et dimanche matin. Comme le rapporte Sud Ouest, Gillot s’amorce vers un changement d’état d’esprit, il faut bousculer les joueurs et leur faire changer de mentalité. Quitte à se séparer des brebis galeuses ?

« Bordeaux est redevenu une équipe comme les autres. Nous avons fait illusion depuis deux mois. Nous allons essayer de sauver notre peau, de livrer des matches corrects. Mais si on joue des matches comme ça (Saint-Etienne), on sera en queue de tableau. Si on joue mieux, on sera plus haut. On va donc travailler pour être le plus haut possible. »

12 COMMENTAIRES

  1. j espere au moins que les dirigeants sont d accord avec lui!!!

    y en a qui vont faire des stages en cfa le w end prochain et c est tant mieux

    • j’éspère surtout que certains qui jouaient en CFA ou étaient sur le banc (traoré, Saivet, Savic, Sertic voir eventuellement Sala d’ici la trève) vont enfin prendre leur place sur le terrain beaucoup, beaucoup plus regulierement.
      ça fait longtemps que je veux les voir (bcp plus que 10 minutes ou une mi-temps par ci par là…). si leur ainés les surclassaient je ne tiendrait pas ces propos.

      • mais là faut faire quelque chose et leur donner autant la chance que les coachs successifs ont donné à certains…je ne vois pas pourquoi ils seraient critiqués au bout de quelques mi-temps ou même matchs alors qu’à d’autres on a laissé des dizaines et des dizaines de matchs sans resultats

    • Nos dirigeants sont satisfaits quand le club gagne de l’argent, ce qui n’est pas forcément synonyme de gagner des matchs.

  2. Ola, tout doux… Il va nous les paralyser nos Girondins, le père Gillot. Déjà qu’ils ne sont pas bien fringants, il devrait plutôt s’orienter sur le création d’une cellule psychologique pour les après match parce que les défaites s’annoncent nombreuses d’ici d’hypothétiques recrutements à la trêve hivernale.

  3. Pour répondre a THE ULTRAMARINE 18 concernant le sujet( gillot mache pas c’est mot)
    Premièrement je n’ais pas l’occasion de venir sur le site souvent d’ou ma non inscrption
    Deuxièmement je suis peut-etre un peu dur avec certaines choses mais tu ne peut pas nier la médiocre performence tant sur le plan technique que sur l’investissement des joueurs .
    Tu remets en cause mon amour pour le club de BORDEAUX mais est-ce que tu crois les les joueur en ont eux. Quand tu lis les déclarations de jussié moi sa mentalité je peux pas la voir pour resté poli .J’ai 17 ans je joue avec les seniors en district et chacun se défonce le week-end .Je ne suis pas sur que se monsieur et une grande remise en cause.
    Il est un des premier visés dans mes critiques et que je souhaites vouloir partir.
    Meme s’il était pas bon serait une choses mais qui mouille le maillot

  4. pas sur que nos instances acceptent ce genre de propos , apres tout de tavernost souhaitait faire revenir ricardo , c est triaud qui a souhaité gillot ! mais gillot a raison de taper du point , il anticipe un total jemenfoutisme de nos cadres pour le championnat , ça va que là c etait un match de CdlL avec 10 joueurs en moins , finalement tout le monde enchouennait tigana l an dernier , moi j etais vraiment pas contre ce dernier mais ça en dit long sur le confort de nos cadres ces 3 dernieres saisons (celle là comprise!) !!!

    • Cz qu’il y a de bon, c’est que pour le prochain match, les internationaux vont revenir en ayant pour la plupart fait de bonne prestations (Diabaté un doublé, Traoré passeur décisif, Plasil et N’Guemo buteur, Krycho capitain et match solide…

      Mais il y aura aussi le retour de Henrique (qui est revenu a l’entrainement collectif) et celui de Bellion qui peut être apportera un plus a l’attaque (j’y crois moyen, mais avec toutes ses galères, il sera peut être revanchard !?!)

Comments are closed.