gillot-bordeauxLes mots de Francis Gillot ont été clairs ces derniers jours. Le coach veut mettre un terme au loft haillanais, rajeunir son effectif et bousculer la hiérarchie :

« J’ai vu 2-3 joueurs qui sont très intéressants. Il faut qu’ils confirment en CFA. Il ne faut pas non plus brûler les étapes. Je parle du petit Castro qui vient seulement d’être qualifié. Il lui faut des matches en CFA. Nous verrons d’ici 15 jours – trois semaines (…) Peur de quoi ? Je les lance si je les sens capables. Ceux qui ne seront pas bons ne seront pas lancés. Je ne prends pas de risque. Je vais déjà avoir la confirmation de ce qu’ils vont faire en CFA. Puis, si je vois que certains marchent bien en CFA, et qu’ils sont au niveau, il n’y a pas de raison de douter. »

Quant aux pros, Francis Gillot espère que le message est passé durant la trêve internationale : « J’ai vu de bonnes réactions. Mais ce n’était que des entraînements. On ne sait pas combien de temps cela va durer… Il faut qu’ils réalisent qu’ils sont importants dans la bonne marche du club et que l’on ne peut pas lâcher une compétition comme la Coupe de la Ligue. L’idéal serait de pouvoir nous placer en retrait et les laisser se prendre en main, puisqu’ils connaissent les principes de jeu. Je leur demande plus au niveau du jeu, du match et de leur envie. Il faut qu’ils prennent des responsabilités. À 23 ans, il est temps. S’ils attendent 35 ans, ce sera trop tard. »

via Sud Ouest

2 COMMENTAIRES

  1. je pense comme francis il serait bien de lancé des bon petit jeune qui veulent se montrer et apporter un peu de fougue dans le jeu et qui joue vers l’avant et apporter de la vitesse et peu-etre que sa obligerai certain a se bouger un peu

Comments are closed.