sertic-gregoryAvec à son crédit une bien meilleure performance que Jussiê, Grégory Sertic ne manque pas de lucidité, à contrario du brésilien. Le milieu de terrain bordelais confiait hier qu’il était d’accord avec Francis Gillot sur le manque d’implication et de travail des troupes :

« Il a raison à 100%, ce qu’il dit est vrai. Nous devons plus donner, tout donner sur le terrain. Nous faisons un métier de rêve, comme il nous l’a dit, alors que des gens se battent pour gagner le SMIC. Nous, nous avons la chance d’avoir ce qu’il faut sur un plan financier. Nous devons nous mettre « le cul par terre » et surtout faire mieux. Se défoncer sur le terrain, physiquement, est le minimum et cela nous permettra d’obtenir des résultats. Il faut être déterminé et se révolter. Cela peut devenir une force pour cette saison mais il faut vite se réveiller pour ne pas faire une mauvaise année.

Il faut avoir un sentiment de révolte, se remobiliser. Il faut aussi qu’il y ait plus de communication entre nous. Cela nous aidera à retrouver nos forces. C’est à nous de jouer. Nous sommes les seuls fautifs. Ce n’est pas le coach, ce ne sont pas les supporters, c’est nous ! A nous de réagir et de vraiment lancer notre saison avec des victoires à domicile. C’est le plus important. »

via girondins.com

20 COMMENTAIRES

  1. Si Sertic, ça c’est avoir un état d’esprit.

    Et à l’inverse de Jussié, il mouille son maillot même sans ballon. :super:

  2. Sertic intègre le discours du coach… mais combien sont-ils dans son cas ? Gillot voudrait scinder son groupe, il ne s’y prendrai pas autrement.
    « Il faut aussi qu’il y ait plus de communication entre nous. » Jûssie dit la même chose maintenant que le groupe des brésiliens s’est réduit.

  3. Je reviens sur le discours de Gillot, voilà un entraineur qui recadre tout son petit monde après si peu de journée, si certains joueurs ne veulent plus mouiller le maillot, ils resteront à la dispo de l’équipe réserve.
    J’espère une chose qu’ils réagissent vite car franchement j’ai une crainte que Gillot nous lache avant la trève car aucune solution ne sera trouvée devant la faiblesse de notre équipe.
    Trop payés, il n’y a plus l’amour du maillot, du club, de la ville, faut redonner du plaisir aux joueurs, aux gens donc un changement radical s’impose aux Girondins, les dirigeants actuels n’ont plus d’amour pour ce club et quand je pense qu’un groupe Français comme TOTAL (Dividendes exceptionnelles chaque année) ne puisse racheter un club comme le notre dont ils seront propriétaires, je suis completement désabusé.
    Nous avons une semaine avant la réception d’Evian, conclusion faisons confiance aux joueurs ambitieux volontaires et qui ont dans le sang la VICTOIRE

  4. SERTIC : « NOUS METTRE LE CUL PAR TERRE »

    Oui Greg , c’est bien mais il est plus facile de jouer debout que assis LE CUL PAR TERRE, les declarations dans la presse commence a me gonfler , devant les medias ils se disent TOUS concernés , pret a faire leur méa culpa , en suçant les supporters , mais une fois sur le terrain , les bons mots ne donnent pas de bons matchs , ah ça a Bordeaux on en a des « ORATEURS » , mais nous on veut des joueurs de foot , pas des fonctionnaires du foot !

    • Je suis d’accord avec toi les belles déclarations de Fbk,Juissié ou Gouffran commencent à me gonfler,mais tu ne peut pas nier que contrairement à eux Sertic met en application ce qu’il dit sur le terrain.
      Il n’a jamais démérité cette saison et quand il dit aimer le club j’ai envie de le croire.
      La différence avec les autres c’est que lui,contrairement aux autre,est supporteur de Bordeaux et continuera à l’être même si demain il change de club ou doit arreter le football profesionnel.
      On a l’impression qu’il vit son rêve en jouant ici et qu’il est conscient de la chance qu’il a.
      Si ils pouvaient tous être comme ça…

  5. qu on me foute dehors les fbk , les jussié , les ciani , les gouffran (pourtant je l ai souvent défendu) , et qu on donne du temps de jeu a notre formation qu est : sertic , diabaté , traoré , saivet , chevalier , sala voir poko pour bientot , les temps seront durs cette saison mais vu qu on a aucune ambition , autant proner pour la jeunesse , celle qu on baldingue de droite a gauche , on fait deja le bonheur de lorient et brest avec baysse et ecuele manga et j en passe , ça peut plus continuer ainsi ! j ai entierement confiance en gillot pour ça , son message passera plus aupres des jeunes qu aupres des planqués du fameux titre ! on perd contre des minots de sainté en CdlL , ok , maintenant au lieu d attendre le pire , il serait temps de se faire respecter au stade , anticipons , mettons des grans coups de pression a nos dirigeants , sur le terrain , bien ou mal , nos minots nous le rendront ! dehors les fonctionnaires du ballon rond !!!

    • Ouai enfin les minots de sainté, vite fait quand même !!! quand tu regarde la compo de départ Ruffier-Zouma-Marchal-Mignot-Goulahm-Lemoine-Sako-Battles-Aubameyang et Saadi et Perrin !!!

      A part Zouma qui faisait son premier match de Ligue1 et qui avait certes 16 et demi, les autres connaissaient deja ce niveau, notamment Saadi et Goulahm qui ont joués régulierement la saison dernière. Sinon pour le reste de l’effectif c’était plutot des vieux briscards !!!

      Alors certes d’autres jeunes sont rentrés, avec Diomandé et Mahaya, mais c’est toujours plus simple de faire rentrer les jeunes quand tu mène 3-1.

  6. Certains de nos jeunes ont à peine 50 matchs en L1. Sertic après son premier but lors de son premier match on lui demandait déjà s’il voulait jouer pour la Croatie ou pour la France !!!! Notre groupe n’est pas assez étoffé de joueurs d’expérience. Il faut arrêter de rentrer dans le discours des dirigeants « oh mais on a de bons jeunes, pas la peine d’empiler des contrats ». On n’a jamais gagné la Gambardella et Monaco qui l’a pourtant gagné est maintenant en L2.

  7. Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

    Je suis entièrement d’accord avec mr. Sertic qui lui comme abdou traoré contre valenciennes ont montré le chemin ce qui n’est pas le cas de certains habitués des grands matchs de L1.

    La jeunesse bordelaise doit être mis en avant afin de créer une réelle compétition et concurrence entre les joueurs, sachant que bordeaux a l’un des meilleurs centres de formation.

    Les jeunes montreraient surement un meilleur visage pas forcément techniquement mais surtout dans la combativité et dans l’amour d’un club pour lequel il rêve de jouer depuis leur entrer au centre de formation.

    les plus capés auraient beaucoup apprendre de ces petits jeunes même si certains mouillent le maillot ( plasil carrasso nguemo )

    • Bienvenue à toi Kromkrom….. oui faudra compter sur nos « d’jeun’s » car les vieux sont à la rue pour la plupart…. :super: Espèront que les séances intensives de Gillot portent leurs fruits au plus vite !!!

Comments are closed.