ligue-1-encore-un-petit-bordeaux-238531Bordeaux vient de concéder le nul à Chaban Delmas contre le Stade Brestois. Les bordelais ne ramènent donc qu’un point et restent à leur 18ème place de relégable.

Les Girondins commencent mal le match dès la 2ème minute sur une frappe de Licka qui  trouve le poteau. 8 minutes plus tard, Diabaté se retrouve seul devant le but d’Elana qui manque sa sortie mais l’attaquant décident de s’excentrer puis rate sa frappe. 18 minutes plus tard Lamine Sané, à la reception d’un corner tiré par Plasil, frôle le cadre de la tête. Quelques temps après les Bordelais évite le pire suite à une faute non sifflée de Planus sur Ben Basat dans la surface. Tout le reste de la première mi-temps les joueurs de Francis Gillot ont dominé mais Brest réagissait souvent en contre attaque dès que le ballon était perdu. A la 25ème minute Gouffran a failli trouvé le chemin de filet sur une bonne pichnette de Ben Khalfallah mais son tir est trop croisé. L’attaquant et le milieu bordelais sont auteurs d’une bonne première mi-temps dans laquelle il ont été présents sur un bon nombre d’actions.

A la mi-temps Francis Gillot et son adjoint regagnent le vestiaire bordelais d’un air confiant avec le sourire aux lèvres.

La seconde mi-temps démarre sur les chapeaux de roue. A la 52ème, Plasil décoche une frappe mais celle-ci est repoussée par Elana et arrive dans les pieds de Yoann Gouffran qui n’a plus qu’à ajuster le portier Brestois. 10 minutes plus tard le match est relancé, Ben Basat reprend une passe en retrait de Touré et trouve le chemin des filets. Dans la foulée, Nguemo et Ciani réalisent deux superbes frappes de loin déviées par Elana en corner. Bordeaux a ensuite poussé jusqu’à la fin du match avec des frappes de Maurice Belay et de Modeste puis sur une tête de David Bellion mais sans succès.

La rencontre s’achève donc sur ce score nul entre Bordeaux et Brest (qui réalise son 8ème match nul). Pour rappel la dernière victoire des Girondins remonte au 27 Août dernier contre Valenciennes. A la fin du match Planus est allé s’expliquer en tribune avec les supporters (nous saurons sûrement ce qui s’est dit dans pas longtemps). Les Bordelais qui espéraient remonter la pente le plus vite possible viennent de rater le coche contre une équipe Brestoise pourtant prenable. 

Le résumé vidéo du match est disponible en cliquant ici.

N’oubliez pas de vous rendre sur le TOP FCGB pour élire le meilleur joueur du match !

16 COMMENTAIRES

  1. Qu on me mette saivet titulaire devant sane , y a une bonne complémentarité ! Eh oui , j ai rien contre diabate-gouffran devant ! Au milieu , c est sympa mais ça manque d’ agressivité et de prises d’ initiatives , en defense planus semble manquer de compet’ et rendra ciani meilleure , qu on apprenne au moins a Mb de cadrer , bon retour de bellion en revanche , seul fbk et modeste m ont déçu !

    • Ce qu’il m’a le plus marqué, c’est le manque de lucidité de Gouffran et FBK devant le but !!! C’est vraiment trop brouillon à ce niveau là, et çà ne date pas d’hier !!! Bon, les coups de pieds arrêtés (corners et coups francs) çà suffit !!! Il faut les retravailler car c’est de pire en pire…..(sauf sur notre but)….. J’ai noté quelques bonnes frappes de loin (enfin), du mieux dans le jeu de la part de FBK, MB maladroit sur ses tentatives de frappe (çà ne date pas d’hier également), un côté droit en manque d’automatisme qui apporte peu à l’équipe, et un N’guemo qui confirme tout le bien que l’on pense de lui…..il est la meilleure recrue Bordelaise à mes yeux…. Pour le reste, ch’père Igord a bien résumé le match…..

  2. je n’ai pas vu le début du match mais je vais aller surement en contre courant de beaucoup mais j’ai trouvé que bordeaux à bien maîtrisé son match je n’ai pas trouvé brest bien inquiétant.Bien sur il y ‘a eu des déchets notamment au moment de la finition et de la dernière passe mais dans l’ensemble je trouve que ce match n’était pas si mal ce qui m’a fais le plus plaisir c’est la réaction immédiate après l’égalisation de brest.Sans compter que le gardien brestois a sorti un grand match donc pour moi c’est un match satisfaisant sur le contenu mais déception niveau comptable.

  3. Tous les ingrédients des equipes qui descendent…..:

    – Une maîtrise partiel du match
    – Peu d’occasion
    – Finition catastrophique (Gouffran et bellion)
    – Manque de confiance
    – Défense fébrile
    – Se Faire rejoindre au score
    – Un coach qui aligne une équipe différente a chaque match : joueur et tactique

    Le pire c’est que c’est un cercle vicieux et plus les matchs vont avancé plus la pression va être terrible et vu la qualitée mentale de ce groupe je crains vraiment le pire…..!!

    • Peu d’occasion ???? tu as vu le match seulement ? je te rappel les stats, 18 tirs pour Bordeaux et 10 occasions contre seulement 5 tirs pour Brest et 3 occasions, je sais pas ce qu’il te faut… Pour le réalisme ok, mais les occas, on les a !!!!

      • Bigwave, tu étais bourré hier où quoi ??? Tu as vu le match que d’un oeil, c’est pas possible…. Des occaz je peux te dire que l’on en a eu, avec peu de réalisme, certes…… Enfin, on ne te changera pas……

      • oui des occasions !! ok mais la finalité dans les tribunes….hier en Gouffran j’ai cru un instant revoir le fantôme d’Anthony Bancarel !!!*

        Alors oui des occasions qui finissent dans les tribunes je peux t’en compter une bonne vingtaine…quoiqu’en ce moment il semblerait que vers chaban delmas cela semblerait suffir

    • Tout les ingrédient du pauvres types…

      – Une maitrîse partiel du cervau
      – Peu de gout pour son club
      -Finition catastrophique ( Recalé de tous les centres de formation de France et de navarre)…
      – Donc manque de justesse et d’analyse dans ses propos
      -Se fait toujours rattrapper par le maitre (U18).
      – Un gars qui erructe toujours les m^emes débilités

      Le pire c’est que c’est un vicieux et plus les matchs vont avancés plus la pression va lui faire dire des débilités et vu la qualités de son cerveau je craints moi aussi vraiement le pire …!!!

      • Non boug tu as raison !!!

        Ce fut super !! quels matchs et quelle maîtrise….1 a 1 contre la Grand Equipe de Brest (qui effraie toute l’Europe) avec Un grougi et Martial de niveau international…comme on le sait suivis par City et United !!

        enfin Hier quel Joueur ce Gouffran il peut concurrencer messi pour le ballon d’or ….et que dire de notre roc Girondins Ciani au niveau des plus grands, j’ai adoré les dribbles Ronaldiniesque de Bkf, bref ….c’est vrai nous avons un jeu léché , fluide rapide et efficace….!! tu as raison Boug Boug !!

        • [quote name= »bigwave33″]Non boug tu as raison !!!

          Ce fut super !! quels matchs et quelle maîtrise….1 a 1 contre la Grand Equipe de Brest (qui effraie toute l’Europe) avec Un grougi et Martial de niveau international…comme on le sait suivis par City et United !!

          enfin Hier quel Joueur ce Gouffran il peut concurrencer messi pour le ballon d’or ….et que dire de notre roc Girondins Ciani au niveau des plus grands, j’ai adoré les dribbles Ronaldiniesque de Bkf, bref ….c’est vrai nous avons un jeu léché , fluide rapide et efficace….!! tu as raison Boug Boug !![/quote]
          Comme cà on est d’accord !!

    • d’ailleurs je me demande si a chaque match a domicile je ne vais pas me metre derriere les tribunes pour gagner un ballon gratos

  4. ils ont donné le max de ce qu’il pouvaient donner…
    planus fait une faute qui meritait le carton rouge et le peno il s’ensort plus que bien…
    but de goufran : hors jeu flagrant…
    ce match nul est malheureusement volé
    nancy qui bat nice qui nous a mis un 3-0…

    • C’est bien beau de dire il y avait pénaltie, le but est hors jeu, et patati et patata, mais pour ceux qui ont regardé le match et pas seulement le résumé du match, il y a eu compensation au penaltie non sifflé car dans les dernière seconde de jeu, centre de Saivet (il me semble), et hop la petite mimine d’un Brestois, et donc pénaltie !!! Ah bah non…

Comments are closed.