chalme-matthieuMatthieu Chalmé évoque la rencontre face à Montpellier. D’après lui Bordeaux est dans une situation d’urgence et il faut absolument gagner ce match.

Bonjour Matthieu, comment vas-tu avant ce match face à Montpellier ?
Cela va bien. J’ai envie de rebondir après cette défaite à Lyon. Nous sommes dans l’obligation de gagner et de prendre des points. Autrement, nous nous mettrons dans une situation peu confortable. Sinon, ce ne sera pas évident de s’en sortir. Je suis bien, mais j’ai surtout envie de gagner le match.

Cette semaine, le groupe était au complet pour la 1ère fois. Cela devait être idéal de travailler dans ces conditions…
Oui, c’est toujours plus facile quand il y a tous les membres de l’effectif. Le coach a le choix, il prendra ses décisions. Il faut que nous soyons un groupe uni et que nous montrions que nous avons tous envie de gagner, qu’il s’agisse de ceux qui démarrent, ceux qui sont sur le banc, ou ceux qui sont en tribune. C’est le plus important aujourd’hui.

Vous affrontez Montpellier, qui réussit un très bon début de saison. Que penses-tu de cette équipe ?
Ils font un bon début de saison et ont pas mal de points. Ils ont de la confiance. Montpellier vient de perdre contre Paris et va vouloir chercher les points qui leur manquent, chez nous. A nous de faire ce qu’il faut pour retourner la situation. Nous sommes dans l’urgence. Pour gagner ce match, cela va se jouer sur l’état d’esprit. J’espère que nous serons au-dessus d’eux.

Quels seront les points clés de la rencontre ?
L’état d’esprit. Je pense que c’est ce qu’il nous manque et qui nous fait défaut actuellement. Nous ne sommes pas assez réguliers sur ce point. A nous de faire ce qu’il faut contre Montpellier pour retrouver un petit peu de confiance.

suite de l’interview sur le site officiel ici

2 COMMENTAIRES

  1. … c’était le chalmé show sur fcgb.fm, chaque semaine Matthieu Chalmé, vous fait vivre la vie au sein d’un club de football, les hauts, le bas, enfin… surtout les bas, apres sa carriere de footballeur professionnel. Caque semaine, pour les supporters de son club, il nous fait part de ses bons sentiments et de ce qu’il devrait faire sur le terrain, mais lors du temps jeu auquel il a la chance d’avoir droit, il n’arrive plus à rien… le chalme show… pour vous, à la semaine prochaine dans « je me suis encore fait cassé les reins ! »

  2. si tu veux rebondir, mon gars, remplace tes crampons par des ressorts, et va faire le zouave du côté du miroir d’eau, tu seras au moins utile à quelque chose: faire rire les badauds !

Comments are closed.