triaud-1Interrogé une nouvelle fois au sujet de la descente aux enfers des Girondins depuis 18 mois, Jean-Louis Triaud a donné au micro de Canal+ son opinion sur le sujet.

Il a tout d’abord abordé le sujet Laurent Blanc en regrettant le temps pris par ce dernier pour se décider : «J’aurais aimé le savoir plus tôt, a-t-il précisé, dès l’instant où il avait pris sa décision
Avant de taper sur le duo Tigana – Pavon : «L’erreur, c’est peut-être d’avoir associé Jean Tigana et Michel Pavon (la saison passée), qui ont pris conscience qu’il n’était pas fait pour travailler ensemble. Ça aurait été mieux de le savoir avant. Jean s’est remis dans le bain après avoir coupé, peut-être un peu trop longtemps dans sa fonction d’entraîneur».

Comme d’habitude, la remise en cause présidentielle est quelque chose qu’on ne connait pas à Bordeaux. Juste l’occasion de glisser malicieusement quand on évoque un éventuel départ : «Ça pourrait me traverser l’esprit, si demain on me disait : « si tu t’en vas, qu’un autre arrive et que grâce à lui, vous finissez champions ». Alors là, la place est libre, je lui passe le micro. Il prend ma place sur la chaise, je lui laisse de grand coeur
En dehors de ces conditions, Triaud s’accrochera t-il à son trône au Haillan ?

20 COMMENTAIRES

  1. Cette itw montre que Triaud ne comprend pas ce qui se passe sur le terrain, enfin c’est ce que je pense.

    Il n’aurait pas du associer Tigana et Pavon ?
    Peut être mais les résultats et les matchs de ce tiers de saison montrent que le problème est peut être ailleurs …
    Je sais pas, genre les mecs qui courent derrière le ballon (plutôt après le ballon en ce moment).

    Je veux bien qu’on ne jette pas toute la responsabilité sur le dos de Triaud mais si cet itw ne démontre pas son manque de lucidité…

    Après son histoire de changement de président, il fait son sketch comme à chaque fois, il fait le niais alors qu’il en pense pas à un mot (comme avec internet pour les critiques qui s’abattent sur lui et NDT).

    C’est bien la lutte pour le maintien qui attend les girondins cette saison, même après la victoire contre VA c’était évident …

  2. Il m’a semblé déterminé hier au micro du CFC, à assumer son rôle jusqu’au bout, et il m’a semblé également qu’il n’est pas homme à quitter le bâteau en plein nauvrage……à suivre….

    • Et après fallait pas être si fataliste ! Matchs après matchs on est au niveau des derniers… Que l on gagne même pas ! Même principe pour fbk par ex , il sort tellement du lot pour certain que cela rend encore plus mauvais les autres … Alors que non , on est mauvais dans le domaine le plus important … La finition … Faute de moyens !

      • Sinon j.l.t peut jeter la patate chaude sur qui il veut , il a soit conscience de la finance du foot français qui est très restrictive par rapport aux autres … On est au vert et c est très bien … Soit il a été très naïf d’ avoir opte pour des chiffres sains au détriment d’ une équipe compétitive , ce que se doit d’ avoir une équipe comme les gigis et ses supp ! Alors oui , il n est pas coupable de tout mais ces fautes coutent très chers en casting , en résultats et donc en millions !

      • ce qui est sur c’est que je ne le vois pas quitter son trône avant la fin de la saison…sauf si un évènement important venez a se produire.

  3. Reporter la faute sur Jean Tigana est simple et tellement facile….!!

    Une honte encore, cette itw hier montre le dédains de cet homme et surtout son incompétences…..!!

    J’aime assez les dirigeants qui disent : »c’est pas ma faute a moi…!! » tiens tiens c’est le titre d’une chanson non??

  4. Triaud aurait dû avoir le nez creux et l’intelligence de se retirer après le titre comme un grand. Il aurait laissé l’image d’un grand président. Il s’accroche comme un pou là ou la majorité des français de son âge veulent jeter l’éponge pour prendre une retraite bien méritée. Il passe son temps à se réfugier derrière son statut de bénévole. Le journaliste aurait pu rappeler au roi Triaud que celui-ci déclarait ‘Si Pavon n’est pas sur le banc je présente ma démission a M6’. Qui est le véritable investigateur de ce binôme boiteux ?

  5. [b]‘il est l’or mon seignor’[/b]. L’or de se réveiller et de prendre ses responsabilités. Il a beau vouloir jouer le vieux beau avec sa petite barbe de 3 jours, son mouchoir rouge qui sort du costard : Ce président manque de classe. Triaud est un arrogant, pédant qui sait tout et qui prend tout le monde de haut. Il ne se remet jamais en question. Tel un paon qui fait le beau en déployant sa queue notre président essaye de faire de l’humour lorsqu’on lui demande de parler foot et passe son temps à taper dans le dos de ceux qui ne sont plus là. Force est de constater que si nous sommes aussi mal c’est avant tout à cause de la gestion calamiteuse bon père de famille de ce suffisant. ‘Tout va pour le mieux dans le meilleure des monde….nous voulons accrocher l’Europe’.

    • Je te rejoins là greggor mais c’est aussi ce qui le rend si attachant auprès de certains supporters bordelais en quête de figure paternelle (rassurante).
      « Notre bon Jean-Wii » aurait-il pu s’imposer dans le Club d’une autre métropole ? J’en doute.

      • Il est tellement attachant qu’il en devient collant. Le mec s’accroche comme un mort de faim a son petit poste et passe son temps à répéter ‘[i]si on me demande de partir je m’en vais[/i]’ sous-entendant que le premier venu peut le remplacer. Il oublie de préciser que 2 présidents avant lui était de sa famille et que Patrick Triaud aura une belle carte à jouer dans quelques années. On est en plein sur la vague du népotisme avec ce président. Bien évidemment qu’il n’aurait pas réussi ailleurs, il n’a pas les compétences pour diriger, il appartient juste à la famille qui règne sur le club. Franchement, il est bidon, fatigué et fatiguant.

  6. Et c’est QUI la secte, boug ? Ceux qui se contentent de commenter ce qu’ils constatent, autrement dit « un gâchis », ou bien ceux qui volent eternellement et systématiquement au secours de Triaud dès qu’il est attaqué dans sa manière de gérer ?

  7. Boug est comme son avatar …..il aime vivre dans le médiocre et préfère snober les petites gens…!!

    Mais c’est pas Grave en cette année du chute des tyrans , peut être vivons nous la fin du règne du plus grand despote que la gironde est connue…..

    comme le souligne Greggor, celui-ci en bon châtelain puant de la gironde essai de placer ses ouailles avant son départ pour assurer la ligné de sa dynastie….!!

    Mais j’ai confiance !! en lybie ils ont fait tomber kadhafi donc je me dit qu’en gironde pour un si petit homme cela doit pas être bien compliqué…..et si dans sa chute il pouvait entraîner tout le directoire avec !!! [b]que DIEU m’Entende !![/b]

    • [b] »Boug est comme son avatar …..il aime vivre dans le médiocre et préfère snober les petites gens…!! »[/b]

      Franchement t’as vu la gueule de ton avatar ? Et tu te permet cette moquerie …
      Putain faut vraiment que tu arretes les conneries , Comparer la Lybie et Bordeaux , c’est un peu « limite » , et Triaud a au moins « L’ALIBI » de n’avoir tué personne , tu prend des raccourcis facile , car quand certains perdent la vie au nom d’un espoir de « liberté » , a Bordeaux on « petitionne » et au pire on « tague » une poubelle ou deux …

      • [quote name= »The-ultramarines-18″][b] »Boug est comme son avatar …..il aime vivre dans le médiocre et préfère snober les petites gens…!! »[/b]

        Franchement t’as vu la gueule de ton avatar ? Et tu te permet cette moquerie …
        Putain faut vraiment que tu arretes les conneries , Comparer la Lybie et Bordeaux , c’est un peu « limite » , et Triaud a au moins « L’ALIBI » de n’avoir tué personne , tu prend des raccourcis facile , car quand certains perdent la vie au nom d’un espoir de « liberté » , a Bordeaux on « petitionne » et au pire on « tague » une poubelle ou deux …[/quote]

        Ultra Arrête de faire la vierge effarouchées….!! toute proportion gardée puisque on est dans le sport la comparaison est viable vu que c’est les même méthodes employées qu’un despote dictateur ou tyran…..a toi de choisir…!!

        • J’aurai plutôt comparé Jean Louis a Berlusconi. Cette attitude de vieux beau hautain, et cette manière de dire ‘oui je vous prends pour des cons mais c’est moi le boss, vous ne savez pas de quoi vous parlez’ ‘oui oui on va s’occuper de tous les problèmes. Bien sûr, je m’enfile quelques huitres sur le bassin et on reparle plus tard’. En plus il est bien impliqué dans le football l’ami Sylvio ! De la a dire que Jean Louis faisait le malin aux soirées bunga bunga du cavaliere il n’y a qu’un pas que je ne franchirai pas. Mais pour moi c’est exactement le même type de personnage. Dans le fond ces genres de raclures méritent le respect car ils ne se dégonflent jamais, ce n’est jamais de leur faute et malgré leur incompétence et mauvaise foi il y a toujours des miséreux qui croient leurs dires et vouent leurs corps et âmes a leur soutien.

    • vu que nos camarades libyens semblent avoir annoncé que la nouvelle législation du pays se basera sur la charia, il serait sage de ne pas crier victoire trop vite… troquer la peste pour le choléra, c’est assez moyen, à mon avis…

      sinon, à bdx, c’est toujours[i] graves[/i], camarade !

  8. La vérité c’est que Modeste a fait ses preuves à Angers et que Diabaté à lui aussi fait une belle saison en L2 avec Ajaccio. On se retrouve avec une attaque de L2, FBK sur l’aile droite, NMB qui n’a aucune finition mais fait des dribles de brésiliens, Sane qui ne sait pas où se placer et jouait à Lormont il n’y a pas si longtemps de cela et une défense centrale bien trop fébrile. Tous les ans on vend nos meilleurs joueurs au nom de la voilure plutôt que de les garder et reconstruire autour d’eux et on prolonge des éléments qui n’ont plus rien à faire chez nous. Mais dans quelle tête de bénévole on a cru à l’Europe là ou énormément de supporters montraient du doigt le spectre de la L2 !!!

Comments are closed.