Voici les réactions de Francis Gillot, mais également de Landry Nguemo et de Fahid Ben Khalfallah auteurs d’un bon match malgré le nul concédé face au Stade Brestois.

Francis Gillot :

« Il y a eu un manque d’efficacité, comme d’habitude.  Nous n’arrivons pas à tenir un résultat. Nous avons eu beaucoup d’occasions. Ce n’était pas un mauvais match dans le contenu. Sur leur occasion, ils marquent. Nous sommes très pénalisés par notre manque d’efficacité. Il faut faire un résultat et prendre les 3 points étant donné la place à laquelle nous sommes. Il n’y a pas de découragement, nous ne sommes qu’à la 12ème journée. On est là pour se battre. Il faut garder espoir et se reposer sur les choses positives. Il faut grappiller des points jusqu’à la trêve. Nous n’arrivons pas à nous libérer, et la moindre petite erreur est fatale. Autant ils ont eu des occasions en 1ère mi-temps, autant ils marquent sur leur seule situation en 2ème période. Il faut cadrer pour avoir une chance de marquer. Pour être une bonne équipe, il faut du mental, de la technique, du physique, des bons joueurs, des buteurs. Il faut de tout. Si on est relégable c’est qu’il y a des manques. On va rectifier ça en travaillant. »

Landry Nguemo :

« C’est compliqué mais on va y arriver. On a eu pas mal d’occasions aujourd’hui. On reste optimiste. Le début de match était compliqué mais on a su se ressaisir et se procurer pas mal d’occasions. On va travailler pour essayer de conserver un score. Il y a un digne positif avec toutes ces occasions que nous nous sommes procurées, mais il faut savoir les mettre au fond. Il y avait une grosse déception dans le vestiaire. On a un problème de concentration derrière, on n’était pas vraiment en danger mais on prend un but. »

Fahid Ben Khalfallah :

« Toutes les semaines, c’est la même chose. Je ne sais pas quoi vous dire. On mène au score puis on se fait rejoindre. Nous prenons ce but à un moment où nous ne pensons pas être en danger. Même s’il est vrai qu’en 1ère mi-temps ils ont fait un poteau et il y a eu le penalty non sifflé. C’est rageant. Nous aurions pu marquer 1 ou 2 buts de plus. Elana a aussi fait un grand match. Il faut continuer à travailler. On n’est pas loin. Malheureusement, il faut se dépêcher. On a pris ce but très rapidement après avoir marqué. Toute l’équipe est fébrile. Il faut savoir mieux défendre ensemble et savoir gagner les matches 1-0. Il faut continuer et ne pas baisser les bras. Il n’y a pas de raison de ne pas y croire. Je sais que le dire est facile. C’est énervant que le scénario se répète chaque semaine.  Le match n’est pas mauvais, il y a eu des bonnes séquences. Les occasions ne veulent pas rentrer. Nous ne sommes pas loin, il n’y a pas de raison que cela ne paie pas. »


3 COMMENTAIRES

  1. On commence a savoir par coeur le contenu des réactions d’après-match, hier sur foot + j’ai vu que Planus est allé voir des supporters en tribune, ce qu’il s’est dit, nous allons pas tarder à le savoir….à suivre…..

Comments are closed.