traore-abdouAbdou Traoré a fait l’objet d’une interview sur le site officiel du club. Il revient sur sa qualification à la CAN avec son équipe nationale du Mali. Traoré évoque également le déplacement de ce week end à Nice et donne son avis sur la cause du début de saison difficile des Girondins. On retiendra plus particulièrement deux phrases : « Je pense que le problème est mental. Il faut être plus concentré avant le match ». Voici ces déclarations : 

Tu disputeras ta 2ème CAN en janvier. Es-tu impatient ?

Oui, je le suis. J’ai envie de disputer beaucoup de rencontres lors de la CAN ainsi que de me montrer plus.

Quelle analyse fais-tu de ton début de saison?

Cela n’est pas trop mal. J’ai un peu joué et marqué un but, mais cela n’est pas suffisant. Il  va maintenant falloir que je gagne ma place et que je joue beaucoup de matches.

Comment s’est passé ton retour à l’entraînement ce matin ?

Cela s’est bien passé. Nous avons notamment travaillé la vitesse. Nous préparons le match face à Nice. Je me sens bien.

Est-ce un peu spécial pour toi d’affronter Nice ce week-end ?

J’ai joué là-bas donc cela est normal. Je connais un peu Nice, je pense que cela sera un bon match. Ce sera un plaisir de retourner là-bas.

Que retiens-tu de ton expérience à Nice ?

Cela m’a donné beaucoup d’expérience aussi bien sur les terrains que dans la vie quotidienne. Tout le monde était gentil avec moi, y compris le coach et le staff technique. Franchement, je n’ai pas eu de problème là-bas. Je me sentais bien dans cette équipe. Je ne regrette rien.

Es-tu toujours en contact avec des personnes à Nice ?

Oui, je parle de temps en temps à quelques personnes, dont le coach. Je suis aussi en contact avec Drissa Diakité, qui sera suspendu samedi, et Kafoumba Coulibaly.

Tu auras des repères face à cette équipe niçoise que tu connais…

Cela ne veut rien dire, l’équipe a beaucoup changé. Il y a des nouveaux joueurs. Il ne faut pas les sous-estimer. Nice a une bonne équipe, qui est difficile à jouer, surtout à domicile. Il faudra tout donner samedi.

Nice ne possède qu’1 point de moins que vous. Il s’agit d’un match très important…

Oui, tout à fait. Si nous obtenons la victoire à Nice, cela nous ferait du bien et nous permettrait de nous relancer. Un succès nous donnerait de la confiance. Nous n’avons pas beaucoup de chance pour le moment. Il nous manque une victoire pour nous relancer.

Il faudra s’inspirer du match contre Montpellier et tenir 2 minutes de plus…

Voilà, contre Montpellier nous avons réalisé un bon match. Tout le monde s’est beaucoup donné. Nous n’avons pas eu de réussite et ils ont égalisé. Nous allons maintenant corriger nos lacunes afin d’avancer.

Les Girondins ont craqué à plusieurs reprises en fin de match. A quoi pouvons-nous l’expliquer ?

Je pense que le problème est mental. Il faut être plus concentré avant le match. Il faut être sérieux du début à la fin. Cela nous a manqué. Nous allons essayer de corriger cela afin de mieux aborder les matches.

Quel regard portes-tu sur le début de saison des Niçois ?

Je pense que nous sommes dans le même bateau. Ils font aussi de bons matches mais craquent. Il faut juste corriger quelques détails. Je pense qu’ils ont une bonne équipe et qu’ils peuvent aller très loin. Comme pour nous, il manque un déclic.

Quel est ton pronostic ?

2-1 pour nous (sourire).

via le site officiel du club








11 COMMENTAIRES

  1. On a l’impression que le sport ne se joue qu’au mental : on n’entend que ce mot là tout le temps. Surtout en ce moment à bdx.

    A la place de « mental », j’aurais plutôt envie de dire : « incapacité à se concentrer pendant 90mn ».
    Des joueurs de talent il parait qu’on en a (et je n’en doute pas), mais montrer son talent pendant 45mn, c’est insuffisant.

  2. Ce match face à Nice sera un match à 6 points, il faudra faire le dos rond là-bas et attendre notre heure !!! Il nous manquera des joueurs d’expérience et Nice en possède. Il faudrait les pousser a faire des fautes afin que nous soyons en supériorité numérique et jouer le contre à fond, çà peut être la solution, Nice est réputé pour le caractère particulier de certains de ses joueurs, alors n’ayons pas peur de les provoquer même si celà n’est pas très académique, il nous faut ses 3 points, le reste on s’en tape !!! :sigh:

  3. Chdom…….!!

    Dos rond ou carré !! On va perdre a Nice !!! Car on a pas de fonds de jeu, on est fébrile en défense , on prend des buts en fin de match ce qui traduit un manque de confiance et surtout de physique et mental……et surtout en absence de technicien on a pas de guerrier sur le terrain…..!!

    A cela tu rajoutes les blesses et tu as tout pour perdre….sauf miracles de bernadette soubirou……..!!

    • Bonjour Bigwave, je dois t’avouer que tout ce que tu évoques dans ton post, je le pense également, çà s’annonce mal pour nous effectivement, mais j’ai surtout voulu apporter une solution concrète, afin que nous puissions remporter ce match…..
      Comme tu le sais, le football n’est pas une science exacte, donc sur un match, tout est possible….on a bien le droit d’espèrer, non ??? Perso, je crois à une réaction, elle va bien finir par arriver…….et qui sait, petit à petit, on commencera a groupiller des points, on n’a pas le droit d’être constament dans le négatif…… :arf:

    • Ce n’est pas dit que l’on perde à Nice, loin de la même. Cette équipe ne sait pas marquer. Par contre là où je te rejoins c’est qu’on joue avec la boule au ventre, que l’on prend des buts de reléguable et qu’on n’a pas de ‘guerriers’ dans cet effectif. Beaucoup moins que Nice en tout cas. J’espère fortement que Krycho puisse tirer son epingle du jeu et montre quelques bonnes choses a Gillot. Lui se doit d’être notre jeune guerrier. Par contre a contrario de Nice, nous….nous avons un fond de jeu. Une certaine philosophie de l’attaque. Alors oui ca ne paye pas pour le moment (car on n’a pas les joueurs pour) mais je pense qu’on peut dire que Bordeaux a un fond de jeu.

  4. Sans compter que cette CAN risque de nous achever…franchement je n’arrive pas à comprendre la gestion de ce club. On est de nombreux amateurs/amoureux à se rendre compte que ça ne tourne pas rond. Sans Diabaté, Traore, FBK et Sane (le joueur le plus utilisé avec Ciani) on va s’affaiblir. Si il n’y a aucun recrutement (je crois ce que je vois Mr Triaud), Gillot n’aura pas trop le choix pour monter son équipe et se devra de titulariser Chalme avec Saivet/Gouffran puis intégrer des jeunes quelques soit leurs niveaux du moment. Pour peux qu’une blessure arrive et s’ajoute à une suspension et que l’on joue des matchs a ‘6 points’ contre des morts de faim qui ne veulent pas descendre…on risque de souffrir si la direction n’aide pas plus l’entraineur !!

    • Salut Greggor, depuis le début de saison, Nice n’a pas été aidé par l’arbitrage, et a de bonnes séquences de jeu…. Mounier est en forme et sur les corners, Civelli est souvent à l’affût….
      On a des bléssés et des suspendus, notre défense et notre flanc droit sont à la peine, donc je pense que cette équipe de Nice devrait nous mettre en difficulté, à moins que……

      • Salut chdom, pour info, d’après un célèbre bi-hebdomadaire, Mounier est incertain pour la réception de Bordeaux, à voir…
        Nos absences pour ce match ne vont pas nous rassurer et compte tenu de la dynamique en vigueur je ne sais pas quoi attendre de cette confrontation.

          • L’info vient du site web de France Football, datée d’hier. Elle est aussi relayée par l’équipe.fr qui est plus catégorique et parle d’une absence. Ils évoquent aussi la rechute de Faé (Phlébite). Ce sera la rencontre de deux bêtes blessées. Au moins, en terme de forfaits, on abordera ce match sur un pied d’égalité. Quand au nul, c’est notre résultat préféré pour l’instant, qui sait…

Comments are closed.