floyd ayitAprès Krychowiak à Nantes, le dégraissage de l’effectif bordelais continue. Alors qu’il devait s’engager sous forme de prêt (qui avait été refusé) du côté d’Angers pendant le précédent mercato, Floyd Ayité vient de signer un contrat de deux ans et demi avec Reims. Désormais l’ancien Girondins est lié au 2ème club de Ligue 2 jusqu’en 2014. Pour l’instant aucun montant concernant la transaction n’a été communiqué.

Souhaitons-lui de réussir dans son nouveau club !

13 COMMENTAIRES

  1. Je trouverai toujours plus que dommage de se séparer d’un jeune joueur, à priori pas plus manchot qu’un autre avec ses pieds …

    Good luck Floyd !

  2. encore une fois, voilà un jeune à qui on n’a pas donné sa chance – et qui a réussi, il y a peu, à marquer avec angers, lors du match amical contre nos gigis… son niveau de jeu était-il inférieur à ceux de FBK ou jussiê ?

  3. Pousse la réflexion plus loin. Pourquoi sont-ils invendables ? Je suis prêt à parier que la moitié des formations de L1 seraient contentes d’avoir ces deux joueurs dans leurs effectifs. Le vrai problème est leur salaire de ‘sénateurs’ pour les 4 prochaines années. Un Jussie qui propose ses services pour 25 k c’est TRES TRES attractif par contre à plus de 100 k ça ne se bouscule pas au portillon et ça peut se comprendre. A leur place tu accepterais une diminution de salaire ? Moi non. C’est bien beau de leur taper dessus mais lorsqu’on négocie un contrat en 48 h dans la précipitation (Gourcuff/FBK) on fait forcement des conneries. On est d’accord, Jussie, FBK, Chalme, Bellion etc sont invendables et comme nos couts de fonctionnements sont anormalement élevés pour un club ne jouant pas l’Europe on [i]réduit la voilure [/i] avec 0 budget de recrutement pour équilibrer les comptes. [b]Une gestion bidon fait encore plus mal qu’un mauvais controle ou un manque de realisme face au but ![/b]

    • Je suis tout à fait d’accord avec toi!
      Ils ont bien raison comme tu le dis de rester à leur poste bien payé! Cependant le manque de compétition pour un sportif ne doit pas être évident à gérer, et il parait que l’argent ne fait pas le bonheur….
      Quoi que pour le moment, FBK a l’air de vouloir nous faire mentir!

      Ceci dit on est d’accord, sur le fait qu’il y a erreur sur la gestion des dossiers et tout le tintoin, mais jusqu’à preuve du contraire, c’est le joueurs qui tapent dans la balle, et la meilleure façon de se vendre (ou de vendre -selon le point de vue) c’est de bien jouer ou au moins, de faire le minimum.
      Enfin bref, ma remarque répondais à celle de notre cher gangster, qui faisait remarquer de façon très juste que ayité ne semblait pas en dessous de Fahid ou Jussie (ni meilleur ceci dit).

    • La différence, c’est que pour son cas, y avait moyen de gagner du pognon, et que de son coté il a peut être plus envie de jouer au football et de courir sur un terrain que Jussie notamment!

    • c’est clair greggor…
      ils sont pétés de tunes !!!!!! Blindés comme des chars Leclerc ! Et aussi lourds sur un terrain… quoi que, depuis peu, ils ont fini par trouver la marche avant.

      On va leur mettre la misère en Bourgogne !

      Allez le bordeaux ! Allez !

  4. « positive attitude » vieille branche !!! Héhéhé…. :super:
    Bon, bin, j’me sens pousser des ailes aussi moi :666:
    Allez le Bordeaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • t’as intérêt ch’ti dom, d’en être 😉 on les massacre, on les détronche, [i]on les savate à coup de boules [/i](mdr… tiens, je viens de l’inventer celle-là ! n’importe quoi le type ! pauvre de moi… ah ! ah ! ah !) on les ruine, on les pourrit, on leur rentre dans la gueule pour leur shooter les gencives et leur piétiner la langue !!!!!!
      Et si avec ça on ne gagne pas… heu…ben…je me fais moine, tiens !
      (pas prendre de risque, hein !)

Comments are closed.