Les Girondins affrontaient ce soir une équipe Dijonnaise qui avait soif de points dû à leur position de relégable. Mais les Bordelais avait également besoin de remporter ce match, histoire de se mettre un peu à l’abri du bas de classement.

En première mi-temps, les joueurs de Francis Gillot ont dominé ceux de Philippe Carteron, la preuve par les statistiques, 60% de possession girondine. Les bordelais auront réalisé pas mal d’actions offensives, ont retiendra notamment la tête de Cheick Diabaté sur la bare transversale du portier dijonnais. Mais comme pendant les précédantes rencontres, le même problème refait surface : la finition !

En deuxième mi-temps, Bordeaux s’écroule ! Les coéquipers de Yoann Gouffran ont pourtant bien entammé cette seconde partie de match mais voilà que sur un coup-franc, Jovial profite du non-professionnalisme de Ciani, rentré à la place de Chalmé bléssé à la cheville, pour ouvrir le score. Quelques minutes plus tard le même homme enfonce encore plus son équipe, Cédric Carrasso gêné par l’ex-lorientais, dégage le ballon dans les pieds de Corgnet qui n’a plus qu’a ajuster sa frappe.

En résumé les Girondins qui étaient bien parti pour revenir en Gironde avec les 3 points ou le point du match nul, reviennent avec une défaite avec pour seul responsable Michael Ciani ! Si vous souhaitez réagir sur cela, rendez vous sur le forum !

22 COMMENTAIRES

  1. Merci ciani , elle est encore pour toi cette défaite !
    Tout le monde a été a son niveau durant la 1ère heure mis a part fbk … Et soudain … Ce fut le drame !
    Ciani a mange la feuille !
    On méritait pas ça !

    • je te trouve dur avec FBK, la. Moi je l’ai trouvé plutôt pas mal, pendant la première mi temps. Seule ombre au tableau, c’est Ciani !!! Et sur le deuxième but pas top N’guemo qui bouge pas…

    • Je suis d’accord FBK n’a vraiment pas le niveau, n’importe qui pourrait le remplacer!! Il ne donne aucun bon ballon dans la distribution, juste il s’arrache pour récupérer la balle (d’ailleurs je prie la blessure à chaque coup). 😆
      Sané gros potentiel en axial, dommage M. Ciani je ne peut plus rien pour vôtre défense.
      Aussi on a joué sur un terrain de merde qui n’est pas en nôtre faveur, d’ailleurs c’est la ligue1 les pelouses devraient être correct!!!

        • Oui c’est certain mais ça pénalise « plus » une équipe qui veut jouer au ballon … Les transmissions de balle sont forcément plus lentes et moins précises, m’enfin c’est pas à cause de la pelouse que les passes de Chalmé arrivent 10 mètres derrière ou qu’il foire son contrôle, je te l’accorde aussi !

          • Parle pas de la pelouse stp c’est la seule excuse que Triaud nous a pas encore lâché. Il ne faudrait pas que tu lui donnes des idées. Non ca doit etre le complot anti-Bordeaux des arbitres et de la FFF ou plutôt je pense que c’est la faute de Blanc si on perdu 2.0 à Dijon.

        • Je parle de la pelouse car ça désavantage bien plus l’équipe qui veut joué au ballon que celle qui procede en contre ou qui attend le coup-franc….
          Comprend tu un peut mieux cher Chdom? (met le barça la dessus tu va voir si ils ont le meme niveau!!!!)

          • Aaahhh OK, une bonne pelouse avantagerait le jeu très « léché » de nos galactiques à nous, c’est çà ????? :super:

          • Ouais et puis c est dijon qui avait la meilleur possession de balle ainsi que des occasions!! :super:
            Ca risque de prendre trop de temps pour t expliquer!! Enfin plutôt que t y comprenne!! 🙁 (les galactiques c était le real d autre fois!!)

  2. Non mais il faut arrêter avec FBK. Comment on peut défendre ce mec? Il perd chacun de ses ballons. Il ne fait pas une bonne passe, même a deux mêtres. Il court en touche et ses ses adversaires, pas un dribble de réussi, pas une frappe, un seul centre… Qu’on nous mette Saivet, au moins il réussi des choses.

    • Ohhh détend toi BABAR !!! Si tu suis un peu l’actualité du site, tu aurais pu voir que j’ai été un des premiers a tomber copieusement sur FBK. Seulement je le faisais quand il le méritait c’est a dire assez souvent depuis la saison dernière. Or, il se trouve que depuis trois quatre matchs, sans être exceptionnel, je ne le trouve pas mauvais !!! Et que cela te convienne ou non, je continuerai à dire que je ne le trouve pas mauvais si effectivement il n’a pas été mauvais. Je ne tombe pas sur un joueur juste pour le plaisir de lui tomber dessus.

      • Salut Erwin, on va prendre le problème à l’envers. Depuis que FBK est à Bordeaux, t’as vu combien de bons matchs de sa part ? Je parle de matchs entiers non pas d’une action par ci par là ou d’un centre/drible qui ne débouche sur rien. Pour ma part j’ai le souvenir d’un match contre Auxerre ou il a été bon (pas extraordinaire mais juste bon). Pourtant, comme beaucoup, je suis tous les matchs des girondins. Un bon match de sa part en 30/40 apparitions ? Je pense qu’on ne se mouille pas trop en disant qu’il n’a pas du tout le niveau ce mec.

  3. Le pire c’est que je suis qu’à moitié surpris malheureusement quand on domine autant une mi temps sans marquer il n’est pas rare de perdre le match cependant j’ai l’impression que bordeaux avait 2 équipes. Une pour chaque période et autant vous dire que l’équipe avec ciani je ne l’ai pas vraiment apprécié :666: :666: :666:

  4. Le premier but ,indéniablement, est 100% pour Ciani qui oublie TOTALEMENT le joueur adverse. Sa maladresse est impliquée dans le deuxième but, mais il n’est pas le seul.
    Moi aussi j’ai toujours dit que FBK n’avait rien à faire chez nous. Il faut reconnaitre que depuis quelques matchs il y a du mieux. Même si il a encore du mal dans le dernier geste : sur ce point d’autres joueurs hélas, sont loin de présenter un rendement optimum…
    Gouffran: certes il n’a pas marqué hier, mais il est sur les rails…Franchira t’il le palier fatidique, comme l’avait fait un certain Chamack en son temps…il est à encourager car il joue de plus en plus juste.

    • bien d’accord avec toi cadum, gouffran aujourd’hui est a deux doigts de franchir un pallier, je m’explique:
      s’il dépasse les dix buts cette saison (ce qui me parait possible), pour moi il sera sur le bon chemin pour devenir un bon attaquant peur être pas du niveau de l’edf, mais largement de quoi devenir le numéro 1 du fcgb et mettre une vingtaine de pions chaque saison (ce qui nous satisferez tous par les temps qui cour), sinon (s’il plafonne a 7 ou 8 buts comme d’hab’), il faudra je pense s’en séparer au mercato car il n’évoluera plus, mais pourrait largement satisfaire dans un club promu, ou un club de milieu de tableau,mais plus chez nous, on a besoin de vrai buteurs

  5. marange et ciani n’ont rien a faire en ligue 1, le premier but est la faute de la première chèvre qui couvre tout le monde, le mec a toujours pas compris le système du hors-jeu.Le second but n’en parlons pas …ciani et marange…on va en ligue 2 si on continue à les aligner!!!! :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

  6. J’ai arrêté de regarder le match à 1-0 tellement j’étais dégoûté !

    Ciani rentre, boum but ! Y a quelques jours il disait qu’il allait tout faire pour redevenir titulaire, eh bah mon coco, c’est pas dans les semaines à venir que ça arrivera …

    • [quote name= »fonceur33″] Y a quelques jours il disait qu’il allait tout faire pour redevenir titulaire.[/quote]
      J’ai lu ces déclarations aussi – le mec rêve complet.[i] Lui aussi [/i] est sur son petit nuage dans sa petite bulle. Il vaut mieux en rire qu’en pleurer.

  7. la façon qu’a cette équipe de se déliter psychologiquement, physiquement, tactiquement, est quand même proprement hallucinante.

    et ciani a-t-il seulement encore sa place en L1 ? une bonne psychothérapie ne lui ferait peut-être pas du bien, mais pas du mal non plus…

    sinon, en voyant évoluer cette équipe, un refrain de chanson me revient en mémoire: [i]en attendant des jours pires ![/i] hé bé !

Comments are closed.