Depuis plusieurs semaines, les supporters girondins peuvent avoir une certitude : le mercato hivernal ne sera pas de tout repos pour leurs nerfs.

Après les rumeurs abordées par Francis Gillot concernant l’arrivée éventuelle de Ludovic Obraniak et le départ d’Henrique, l’entraîneur de Bordeaux en remet une couche aujourd’hui de nouveau sur les ondes de RMC à propos de Michäel Ciani et Fahid Ben Khalfallah : « S’ils décident de partir, je ne veux pas les empêcher car ils ne jouent pas en ce moment. »

11 COMMENTAIRES

  1. Pour CIANI, il y a bien un club anglais qui en voudra, ilsaiment bien ce genre de defenseur, sans grande culture tactique ou sens du placement mais tres physique. Par contre pour ce qui est de FBK, je nevois guerre de club disposé à payer pour un mec qui a réussi 37 passe en une saison et demi.

    • 37 c’est le nombre de passe qu’il a tenté, il n’en a réussi que 3(dont une pour lui même mais on va lui compter quand même); merci d’être précis quand même jowel 😆

  2. FBK doit absolument se trouver un club, je ne comprends pas que Gillot le fasse jouer encore….Quant à Ciani peut-il vraiment rebondir… en tous cas ici aux Girondins : cela me semble mal barré.
    Depuis deux ans qu’on a du mal à construire une équipe et qu’on a enfin une charnière centrale qui progresse et devient performante….de grâce gardons Carlos Henrique au moins pour cette saison. Il approche un excellent niveau et a énormément gagné en maturité. Il est loin le jeune Henrique de ses débuts aux Girondins avec Ricardo qui d’ailleurs ne l’avait pas choisi par hasard même si à l’époque notre gaillard manquait encore de métier…
    Vendre des joueurs plutôt bons et qui rapportent, c’est bien quand on a une équipe stabilisée avant qu’elle arrive en fin de cycle, ce qui n’est actuellement pas le cas. Aujourd’hui : on est en phase de pleine construction.

  3. Il faut absolument stabiliser la défense et le jeu défensif, pour moi c’est la priorité.Quitte à ce que plus tard, à mesure du recrutement de nouveaux milieux ou attaquants nous virions vers un jeu plus flamboyant…

    Savic a 20 ans…plus jeune que Henrique lors de son arrivée aux Girondins. Il a de bons fondamentaux, il offre une marge de progression énorme, il faut le garder lui aussi.
    Il faut garder Gouffran qui retrouve son poste de prédilection et ne pas le juger sur les quatre années où il était barré à ce poste…

  4. ….Sané aussi me semble en progression. Garder une défense en progression et stabilisée c’est aussi favoriser la bonne intégration de Mariano.
    Vous imaginez Mariano débarquer sur le coté droit d’une défense du type de celle qui était alignée à Sainté en CDL ? :-* :sigh:

Comments are closed.