ciani-michaelEncore pour l’instant à Bordeaux, Michaël Ciani a retrouvé un peu de motivation le week-end dernier avec le déplacement à Créteil. De nouveau titulaire et buteur, il confie ses ambitions :

Tu as également retrouvé du temps de jeu. Titulaire face à Valenciennes dans un système inédit puis face à Créteil dans un schéma plus classique. Cela t’a permis de reprendre le rythme de la compétition ?
C’est toujours plaisant d’être sur la pelouse. Surtout, cela m’a permis de partager des victoires avec mes collègues. C’est toujours un peu frustrant d’être sur le banc. J’ai pris mon mal en patience mais c’est à moi de montrer des choses, de prouver. J’ai à cœur de montrer un meilleur visage. Cela m’a fait du bien mais il faut continuer à travailler afin de faire encore mieux.

Il y a aussi ton but qui permet l’ouverture du score à Créteil. Est-ce que la confiance passe aussi par les buts marqués, même lorsque l’on joue défenseur ?
Forcément (il se répète). Cela donne la confiance… (Jaroslav Plasil arrive et chambre Mika en l’imitant. Le défenseur se marre). C’est toujours plaisant de marquer. Cela fait partie de la confiance. Un but vous met encore plus dans le match, c’est une vraie satisfaction. C’est un domaine dans lequel je dois apporter à l’équipe. Je suis grand, je dois pouvoir mettre le danger sur les coups de pied arrêtés. Marquer, c’est très bien.

Cela a du te faire du bien après Saint-Etienne en 32ème de finale. Entré à la fin du temps réglementaire, tu avais trouvé la barre transversale de Ruffier sur une tête. L’équipe et toi n’avaient pas eu de réussite ce soir-là…
Oui, mais je crois que Ruffier touche légèrement la balle. Il avait dévié la balle de quelques centimètres mais cela avait suffi. Je ne suis pas passé loin mais il y aura d’autres situations de ce type où je marquerai. J’espère d’ailleurs que j’arriverais à marquer la plupart du temps sur ce genre d’occasion. Je travaille pour. J’espère marquer des buts quand j’en aurais l’occasion.

via Girondins.com

11 COMMENTAIRES

  1. De toute facon, avec SANE à la CAN et CARLOS qui , meme si il n’est pas coupable va prendre 2 ou 3 matchs pour l’exemple, on a besoin de toi derriere et étant donné que nous n’auront pas d’attaquant au mercato, toute ceux qui peuvent marquer sont les bienvenues.

      • mauvaise nouvelle pour sané, mais bonne nouvelle pour nous… il reste un troisième match à disputer, et notre défenseur devrait rapidement être de retour.

  2. Maintenant, avec l’elimination du Sénégal et le retour prochain de SANE, tu ne sert plus qu’a marquer des buts, donc c’est peut etre vraiment toi notre recrut offensive. J’imagine déjà la conférence de presse de TRIAUD:  » Après de longues discutions avec la cellule de recrutement, nous avons décidé du recrutement en interne de M.C comme attaquant de pointe ».

    • Jespere juste une chose pour ciani et nous qu’il retrouve sont meilleur niveaux a l’epoque ou ont jouer la ligue des champions quand il nous marquer des but venu dailleur comme contre le bayern et qu’il etait dur sur l’homme et qu’avec planus il former une defense intretable mais sa trop de bordelais l’oublie meme si javoue que cette derniere il a fait des gourdes il faut pas tout le temp taper sur les memes c’est toute l’equipe qui allait mal. Bonne chance ciani et aller bordeaux :super:

  3. Si seulement ciani pouvait récupérer son niveau de ses 6 premiers en Gironde , un sane en 6 pour faire souffler Landry , des mobilettes a droite et a gauche , du sertic et plasil pour l orientation , avec ce beau monde en forme … On serait très costaud !
    Manque un pur buteur c est vrai … Allez micka , revient en canne qu on ferme nos gueules !!!

  4. Je viens d’apprendre qu’un jeune attaquant brésilien de 20 ans de Sao Paulo (Henrique) c’est comme les Dupond chez nous) aurait été sur le point de s’engager avec les Queen’s Park Rangers pour un prêt avec option d’achat.
    Problème de papier qui a empeché la venue du joueur.
    Si un brésilien accepte de venir en Europe, de surcroit venir dans un club quelconque, même si je ne le connais pas spécialement ce joueur, nous avons des opportunités que nous approfondissons pas et surtout en recrutant des joueurs prêtés.
    J -4 Gouffran Bellion l’attaque qui fait rêver la France entière

  5. Bilan mitigé pour ciani, je crois que les dirigeants et nous-meme ne savons pas trop quoi faire de ce joueur au final… Le garder ou bien le vendre a la roma ou la lazio… Hummm… Difficile de vraiment anticiper le « futur ciani ».

Comments are closed.