Après la défaite de ses hommes, samedi soir, à la Mosson, Francis Gillot est revenu sur cette rencontre pour Sud-Ouest. Selon, le coach bordelais, son équipe méritait mieux au vue du contenu du match.

Il vous a manqué dix minutes…

Oui, pour faire 0-0, peut-être. C’est dommage, tout le monde a vu qu’on ne méritait pas de perdre. Mes joueurs ont fait un très bon match, c’était très bien dans le contenu. Malheureusement, nous n’avons pas su ouvrir la marque, sur les occasions que nous nous sommes créées en début de deuxième période. Cela aurait changé le match. Derrière, on n’était pas à l’abri d’un coup de pied arrêté. J’avais dit que cela se jouerait dans le domaine aérien, sur un coup de pied arrêté, voilà, ce fut le cas.

Que se passe-t-il sur le corner ? Un problème de communication ?

Non, ce n’est pas un problème de communication. C’est juste que l’on n’est pas au marquage. Sur les corners, parfois on gagne, parfois on perd. Nous avions gagné 1-0 contre Lyon en marquant sur corner et là, nous perdons. C’est dommage, parce dans le contenu, il y avait de bonnes choses. On méritait plus qu’une défaite.

La rentrée d’Ait Fana ne vous a-t-elle pas fait mal ?

Je n’ai pas trouvé que nous ayons été bousculés. Au contraire, nous avons quand même eu les occases les plus franches. Nos adversaires ont poussé dix-quinze minutes mais nous n’avons pas été en difficulté, ils n’ont pas eu beaucoup d’occasions. Tout le monde reconnaît que l’on méritait le nul. Nous avons eu un manque de réussite sur ce match.

A l’image de Maurice-Belay qui a eu deux belles occasions ?

Il aurait pu changer le cours du match en première période au bout de cinq-dix minutes. On peut mener 1-0. Ensuite, il y a la frappe de Ludo (Obraniak) sur le poteau. Et la troisième grosse occase, c’est Nico qui l’a sur le déboulé de Lamine Sané.

On a trois grosses occasions, si on en met au moins une, on peut gagner ce match. Mais on a vu que l’on n’était pas inférieur à Montpellier sur un match en tout cas. C’est plutôt de bon augure. On a progressé par rapport aux matches aller, on le confirme dans le contenu. Mais sur le résultat, c’est sûr, on est déçu. Les garçons étaient très très déçus en arrivant dans le vestiaire. Parce que franchement, ils ont beaucoup donné et zéro point, parfois c’est cruel

3 COMMENTAIRES

  1. Si au niveau du banc Francis , quand je vois fbk rentrer , j ai pas pu m empêche de penser a saivet ! Problèmes de coaching cette fin de match mais t es paye pour prendre tes responsabilités … Non payantes ! Dommage d’ autant que beaucoup se neutralisent devant ! Quelle remontée si on avait été réaliste et donc vainqueur !

  2. Cela est très bien analysé M. Gillot nous sommes loin d’être inférieur à Montpellier.

    Mais que dire Montpellier à tout pour réussir, sauf l’égalisation du P.S.G au parc!! bref je le répète je suis heureux du moi de février achevé au vue des gros matchs que l’on à eu!!!

Comments are closed.