sane-laminePour Sud-Ouest, Lamine Sané s’est exprimé sur différents points de sa carrière qui sont les suivants :

Sa saison : 

 « Même si c’était à différents postes, elle est bénéfique pour moi parce que j’ai enchaîné les matches (34, dont 6 avec la sélection du Sénégal, 1 but NDLR) et parce que j’ai appris tactiquement avec ce coach-là. Gillot nous parle beaucoup, il nous a beaucoup fait bosser, spécifiquement les défenseurs. J’ai toujours dit qu’il me manquait les bases tactiques parce que je n’ai pas suivi la même formation que les autres. Pour moi, c’était comme une année de rattrapage. »

Son poste :

« Arrière latéral, même si je m’y sentais mieux à la fin (2), ce n’est toujours pas mon truc. Je préfère jouer dans l’axe. En défense ou au milieu ? J’ai commencé des matches à un poste pour finir à l’autre. Ça ne me déplaisait pas d’autant plus que dans ce système à trois défenseurs centraux, on a des possibilités d’apporter le surnombre de derrière.

Pour la suite de ma carrière, je me vois bien évoluer vers le poste de numéro 6, que j’affectionne beaucoup parce que j’aime courir, défendre et toucher le ballon. Arrière central demande davantage de concentration, de vitesse et d’être tactiquement impeccable. Latéral, c’est le plus ingrat : il faut monter, couvrir… »

Son statut :

« À mes débuts, j’étais le petit jeune qui sortait de nulle part, j’étais sur mon petit nuage, dans l’enthousiasme de la découverte. Aujourd’hui, je me sens vraiment joueur professionnel. C’est bien carré dans ma tête, je sais que j’ai une carrière à mener. Je suis loin d’y être arrivé : comme le dit Eric Bédouet (entraîneur adjoint, NDLR), un bon joueur de Ligue 1, c’est 200 matches.

J’ai toujours été quelqu’un d’assez réservé, je suis resté le même, j’ai toujours mon petit frère Apaou ou mon ami Malick Seck (ancien attaquant du centre de formation des Girondins, actuellement au Cap Ferret, NDLR) pour me recadrer. C’est surtout le regard des autres qui a changé. Avant, c’était Lamine Sané ; maintenant, c’est Lamine tout court : on me pardonne moins de choses mais c’est normal . »

Son avenir : 

« Je suis sous contrat à Bordeaux jusqu’en 2015, je m’y sens bien, avec ma famille pas loin et un bon groupe qui va se battre pour remonter le club la saison prochaine. Après, mon rêve, c’est l’Angleterre et je veux me donner tous les moyens de le réaliser. C’est un but que je me suis fixé. Les Anglais donnent au football une importance extraordinaire. Sur le terrain, leur engagement me fait rêver. Depuis gamin, j’aime les clubs de Liverpool et Chelsea. J’en ai parlé avec Marouane (Chamakh) et Anthony (Modeste), ils confirment : l’Angleterre est le rêve du footballeur. »

9 COMMENTAIRES

  1. Ah Bordeaux fait toujours rêver !! 😆 😆

    Même un Gars comme sané 2 ans au club pensent déjà a partir !! c’est phénomenal notre club ont fait de mieux en mieux !!

    Continuez comme cela M6 on est sur la bonne pente !! celle qui descend!!

    J’adore j’adore !! :super: :super: 😆 😆
    Plus les jours passent mieux on se rapproche du[b] NEANT !![/b]

  2. alors lui il va être bon
    il progresse, je trouve, vitesse grand V
    et il a une sacré marge dans ses placements, dans la roublardise

    il peut finir dans le big four et pas remplaçant…

  3. Faut vraiment arrêter les gars vous retenez ce que vous voulez, il a dit qu’il était bien ici et il parle de l’an prochain!!!! l’Angleterre c’est un rêve, tu crois pas que tout les mecs qui passe au girondin vont rester toute leurs vies pour tes beau yeux ?

    • 2 ans pro et il parle déja de futur départ tellement les girondins lui inspire une carrière !!

      La[b] NUANCE , [/b]([b][i]il faut bien saisir et [u]COMPRENDR[/u]E[/i][/b])c’est sa déclaration : [i]Après, mon rêve, c’est l’Angleterre et je veux me donner tous les moyens de le réaliser[/i], il dit pas je rêve de jouer a United,Arsenal ou liverpool voir Chelsea, mais simplement l’Angleterre, en gros si demain stoke ou Wolves lui propose un contrat, le gars il se barre !! et c’est là que ca fait mal !! :'(

      Car j’ai toujours + ou – accepter qu’un joueur quitte les Girondins pour un Real, Milan mais j’ai du mal quand c’est pour un Stoke ou Sunderland !! :-*

      Car aujourd’hui c’est l’Angleterre dans la bouche de Sané mais demain cela risque d’être : »[u][i]je rêve de jouer a Rennes..!![/i][/u] » et là ça craint !! 🙁 :'(

      Alors mes beaux yeux coco on s’en tape par contre c’est mon club qui descend et cela me [b]GAVE !![/b]

  4. C’est clair comme tu t’emballes Big.. autant je reconnais que suis souvent negatif sur la politique du club moi aussi (a raison d’ailleurs).
    Mais tu te meprends completement sur les dires de Sané. Cela s’inscrit dans le cadre d’une interview en forme de bilan .il parle de ses debuts , de maintenant et pour finir de la suite de sa carriere ou il evoque en effet ce qui lui tenterait le plus.
    Il a pas dit spontanement : »qu ‘il me tarde de me casser de ce piteux club »

  5. bon le groupe caennais :
    Le Manager Général Franck Dumas a convoqué dix-huit éléments pour la venue des Girondins de Bordeaux, dimanche après-midi (17H) à D’Ornano. Trois changements interviennent dans le groupe caennais, par rapport à la réception d’Ajaccio (0-0) le week-end dernier. Grégory Proment, Aurélien Montaroup (suspendus) et Livio Nabab (blessé) laissent leur place à Jerry Van Dam, de retour de suspension, Nicolas Seube, rétabli à la suite d’une blessure, et Emeric Dudouit. Il s’agit de la première apparition dans le groupe pro pour le milieu défensif, formé au club et âgé de 20 ans. Hamouma (genou) et M’Baye (en phase de reprise) sont également absents.

    Bon ils ont des absents tout de même

  6. VOILA TRIAUD

    La saison de 2010-2011 a été difficile financièrement pour les Girondins, nous le savons. La DNCG publie aujourd’hui les résultats par club.

    Ainsi, nous nous appercevons que la désaffection du public bordelais pour son équipe a eu une conséquence comptable. Ainsi la perte nette des recettes aux guichets est de 7,5 millions d’euros par rapport à la saison précédente.

    Cette saison le taux de remplissage de 58%, avec une moyenne de 20 200 spectateurs par match, ne devrait pas permettre de redresser les recettes du club.

    VOILA OU NOUS MENE VOTRE POLITIQUE DE RADINERIE
    on a surtout réduit la voilure…de spectateurs

Comments are closed.