bellion-davidLors d’une interview réalisée par le site officiel, David Bellion est revenu sur la rencontre face à Toulouse, ainsi que sur son but. L’attaquant bordelais s’exprime également sur la préparation et sur la saison à venir. Pour finir, il évoque l’Europe, les objectifs du club ainsi que les siens, notamment celui de devenir titulaire.

Voici des extraits de cette interview : 

Tu as marqué un but face à Toulouse. Est – ce que c’est bien pour la confiance ?

Oui c’est certain que cela fait du bien. Le match a été difficile. Le but est anecdotique. C’était au début du match mais c’est évidemment très bien qu’il soit allé au fond. Le match en lui-même était très difficile. C’était dur d’être au point physiquement et techniquement. Il y a eu un manque de lucidité de ma part. La chaleur, ajouté au fait que j’étais seul en attaque face à la défense toulousaine ont été durs. Ils avaient repris une semaine avant nous et ils m’ont semblé prêts physiquement. Ce fut un match très éprouvant mais c’est vrai qu’il y a un but au fond. L’essentiel pour un attaquant dans les matches c’est soit de très bien jouer même si nous ne marquons pas, soit de faire un match moyen mais de marquer ses occasions. Mercredi j’ai joué une mi-temps, c’était très moyen mais j’ai fait mes efforts physiques et j’ai marqué. Cela fait du bien.

As-tu des objectifs personnels sur ce championnat ?

Nous nous fixons tous les ans des objectifs à mon sens. En premier lieu, c’est d’être heureux et puis d’être dans le groupe et de jouer. Je souhaite être dans les 11 titulaires. Tout le monde se dit cela et il n’y a que 11 places. L’an dernier j’ai mal commencé à cause d’une pubalgie. J’avais repris mon premier match titulaire fin novembre, j’ai perdu du temps. A mon retour, c’était déjà les vacances et c’était du retard pour moi. Cela fait deux ans que c’est comme ça. Cette année je fais la préparation entièrement donc je suis très content. J’ai joué les matches, le coach m’a donné du temps de jeu. C’est très intelligent de sa part aussi puisqu’il a déjà des certitudes sur certains joueurs. Je suis heureux de jouer, de montrer des choses et d’être prêt physiquement. Mon ennemi, c’est le physique. J’ai besoin d’être prêt physiquement, d’être mieux préparé encore que les autres je pense. Si je suis préparé, je sais que la technique suivra et la lucidité aussi.

Penses-tu que Bordeaux a les armes pour faire au moins aussi bien que la saison dernière ?

Oui. Le coach peaufine petit à petit. Il arrondit les angles, il regarde. La situation économique est compliquée aussi et les groupes ne bougent pas beaucoup. D’une certaine manière, c’est une chance pour les joueurs qui ont moins joué. Je pense que c’est bon pour le football parce que le football est parti en vrille depuis des années sur le plan économique et maintenant il le paie cher. Les gens ont toujours été habitués à voir des transferts de fous et les clubs vivaient au-dessus de leurs moyens en général. Nous revenons peut-être aux années d’avant. Le manque d’argent clamera peut-être un peu les choses.

Si nous pouvions te souhaiter une chose pour la saison à venir, ce serait…

Avant tout c’est d’avoir la conscience tranquille et d’être heureux. Je pense que lorsque nous sommes heureux, nous sommes performants dans tous ce que nous faisons. Est-ce que marquer des buts nous rend heureux je ne sais pas mais à mon sens, lorsque nous sommes heureux à la base alors nous pouvons construire de belles choses.

L’interview en entière !

24 COMMENTAIRES

  1. 😆
    elle est excellente, celle-là, mon david

    une autre, une autre,

    moi ma préférée c’est :
    -« On verra ce que l’avenir me réserve »
    -La réserve

    😆

  2. Je souhaite que tu te reconvertisses définitivement dans l’hôtellerie, tu seras certainement plus heureux d’être taulier que footballeur. Tu pourras ainsi construire de belles choses (oublier le Club entre autre).

  3. et David,
    tu voudrais pas une étoile au michelin, aussi?
    😆

    tous les supporterss ne se marrent pas autant avec leurs joueurs
    on a de la chance

    • je plussoie
      (même si il partira jamais avec le contrat en or qu’il a et la vie de rêve qu’il s’est faite à bordeaux)

  4. et le dave est titulaire
    ———————Carrasso ——————————-
    – Mariano——Ciani—-Sané–Tremoulinas –
    ———————–Nguemo——————
    –Ben Khalfallah—–sertic———–Saivet –
    —————-Gouffran–Bellion—————

  5. Bon ben… on se fait bien balader. L’attaque est inoffensive avec des mauvaises transmission, et la défense souffre beaucoup !!
    La C3, ça va être assez marrant.

  6. Obraniak à la place de bellion
    ah ben t’es plus titulaire, dave
    😆

    bon ben là, on va gagner
    et moi je vais grailler
    je materai la seconde à la TV
    bonne soirée à tous

  7. CIANI c’est une Purge !!!

    Il faut dégager : BKF / CIANI /MARANGE /CHALME !!

    Hier j’etais au stade François Coty a Ajaccio voir Gazelec /SM Caen et j’ai vu un [u][b]Jérémy Sorbon[/b][/u] dans l’axe se balader en L2, sur derrière aucune ERREUR defensive il savait faire des têtes rassurer sa defense et relancer !!

    Le gars il a 28 ans !! et nous on se fait chier avec un Ciani de merdre !!

    Chalmé il est mort cuit et on a pas été foutu de prendre Clerc Gratos !!

    caen ils ont [b]FAJR Fayçal[/b] (meneur de jeu)[u] ENORME le GARS[/u] comme le petit [b]geirreiro[/b] …..et aussi en defense un[b] ROC[/b] !! [b]WAGUE Molla [/b]21 ans camerounais Impressionnant !!

    Bref tous ces gars ont largement la place chez nous !!

  8. mercredi, on va à napoli face à une équipe qui, je le crois, nous est supérieure
    c’est un grand match qui nous attend
    on sera pas probablement diffusé par les autres tatanes d’anal+ qui préféreront surement sardines-merlus
    mais on s’en cogne

    il faut continuer à monter en puissance
    ———————–Carras—————-
    –mariano——–henrique—-planus—–trech—
    ——————sané—guemo—————
    –saivet————obraniak———–NMB—
    ———————gouffran——————-
    (avec les premières minutes de captain jaro)

    petit à petit, le girondin fait son nid (de champion)
    bonne soirée à tous

Comments are closed.