didier-deschampsQuelques temps après que Laurent Blanc ait quitté ses fonctions, Noël Le Graët a finalement trouvé son successeur en la personne de Didier Deschamps.

En équipe de France tout ne vas pas comme sur des roulettes. Après le fiasco de Knysna en Afrique du Sud, durant le mondial 2010 (grève des joueurs), la FFF avait décidé de remplacer Raymond Domenech par Laurent Blanc. Deux ans plus tard, suite à l’échec de l’Euro 2012 et le mauvais comportement de certains (Nasri, Ménez), l’ancien coach des bordelais a pris la décision de démissionner.

Hier, nous avons appris par le biais d’un communiqué de la FFF, qu’après s’être rencontrés, Didier Deschamps et Noël Le Graët ont trouvé un accord. Ainsi l’ancien entraîneur de l’OM s’est engagé pour deux ans à la tête des Bleus. En cas de qualification à la Coupe du Monde 2014, son contrat pourrait être augmenté de deux ans, par conséquent ce dernier serait toujours sélectionneur de l’équipe de France durant l’Euro 2016.

Antonio Pintus et Nicolas Dehon (préparateur physique et entraîneur des gardiens de Marseille) ne feront pas parti du staff de l’EDF. Guy Stéphan, quant à lui, restera aux côtés de « DD » en tant qu’adjoint. Aujourd’hui, au siège de le FFF, une conférence de presse devrait avoir lieu avec le nouveau sélectionneur. Ce dernier prendra ses fonctions avant la rencontre du 15 août qui se jouera au Havre, face à l’Uruguay.

Souhaitons lui bonne chance, une dure tâche l’attend…

6 COMMENTAIRES

  1. et lui il va avoir droit à 2 ans renouvelable en cas de qualif’

    t’as pas le niveau, le graet, pour faire le cador
    comment ils se sont tous faits Bernès
    😆

  2. Il est long mon article 😆
    En tout cas j’en suis content 😀
    Sinon pour Deschamps je pense qu’il n’a pas la carrure pour être sélectionneur, il ne tiendra pas longtemps selon moi avec toutes les fortes têtes de l’équipe.

Comments are closed.