salaSelon Sud-Ouest, le jeune argentin Emiliano Sala, pourrait évoluer en National la saison prochaine.

En effet, le meilleur buteur de la CFA bordelaise (10 buts) qui avait par ailleurs prolongé son contrat de deux années supplémentaires avec le club au scapulaire, devrait être prêté à Orléans durant le mercato estival.

8 COMMENTAIRES

  1. c etait déja la saison passée qu il fallait tenter ce coup mais le probleme , c est que s il avait été prété en faisant une bonne saison la saison , aurait il resigné 2 ans de plus chez nous ???
    il a 21 piges , il a le temps devant lui pour hisser son niveau !!!

  2. D’un autre côté, à quoi bon avoir sous contrat un jeune qui a du potentiel si on ne le fait jamais jouer?
    ça veut dire qu’on le prête pendant 2-3 ans et puis qu’un club nous l’achète 0.2M ? On a déjà lâché Salif parce qu’on a du monde à ce poste (et du talent), mais en attaque, c’est pas comme si on était très fourni.

    Sala, je voudrais qu’on lui laisse sa chance cette saison. Et s’il arrive à mettre 3-4 buts en coupe/championnat, ça le lancera.
    Le FCGB se dit être un club formateur !! Tremou est le dernier formé à avoir un poste de titulaire (même si Sané n’en est pas loin).

    • Le FCGB se dit être un club qui n a surtout plus le temps d attendre quand tu vois les concurrents aux places directes qui grandissent ou qui peuvent quasiement s octroyer les meilleures places a l avance via l argent et ces privileges et donc l attractivité ! nous on est a 2 doigts d etre au fond du seau avec 17 boules de déficit et des joueurs que l on est forcé de garder car pas d acquereurs pour les statuts qu ils ont actuellement ! sala peut se faire du bien en montant de crans crescendo , pas sur que le mettre dans le grand bain pour de malheureux tours de coupes en milieu de saison le fasse grandir pleinement !

      • C’est pourtant bien ce qui s’était fait pour Chamakh, on commence progressivement, puis il finit par avoir le niveau d’un bon attaquant de ligue 1.
        Je suis d’accord sur le fait qu’il faut qu’il joue, mais Orléans… c’est du national ! Même s’il devient bon là-bas, il aura encore deux gros paliers à franchir (L2 puis L1). Ça va le ralentir beaucoup.
        C’est pas un joueur qui coûte cher en salaire, le garder ne nous plombe pas. En Allemagne (au Borussia que j’aime beaucoup) il préparent toujours plein de jeunes. Lors de leur premier match amical la compo :
        Weidenfeller – Kirch, Günter, Santana, Läwe – Hofmann, Bender – Amini, Bittencourt, Leitner – Schieber.
        Sans Weidenfeller, la moyenne d’age doit etre 20 ans lol

        Pourquoi pas chez nous?

        • parce que le borussia , c est un des meilleur dénicheur de talents d allemagne , a la dtn , ils sont tres a cheval là dessus , idem au bayern par ex ! contrairement a nous et nos difficultés de formation , faut voir les pélos en EDF ! on a 5 attaquants et un 6e avec sala , y a comme qui dirait des priorités , je pense qu un bellion freine un sala , qu il faut trouver une issue , que bordeaux n est peut etre pas sur de reconduire gillot , que peut etre le futur coach aura au moins l embarras du choix dans ses futurs castings , puis faut le dire … ça doit la foutre mal par rapport au proyecto crecer !!!

  3. Peut-être qu’il n’a pas le niveau pour évoluer à Lens et ça ne sert à rien de faire banquette en L2. Personnellement je n’ai rien contre le fait qu’il évolue en national seulement je rejoins Viking lorsqu’il dit qu’on ne prépare pas l’avenir des jeunes. Ce n’est pas avec un contrat de 2 et une année en national que l’on pourra compter sur lui ou terminer son apprentissage. Dans l’idéal si on comptait vraiment sur nos jeunes on aurait prêté Salif Sane une ou même deux saisons de plus à Nancy avant de le faire revenir chez nous ou alors le vendre au prix fort. Pareil pour Sala, si jamais on estime qu’il mérite de passer pro alors autant miser sur lui et offrir 4 ans de contrat à faible salaire suivit de 3 ans de suite de prêt pour qu’il apprenne.

Comments are closed.