gouffran-yoanAlors qu’il y a quelques temps des négociations étaient en cours concernant la prolongation du meilleur buteur des marines et blancs l’an passé, voilà que Yoan Gouffran a avoué au Parisien qu’il était peut-être temps pour lui de changer d’air :

« J’attends un beau challenge. Je ne dis pas que je vais partir car, ce défi, il peut être à Bordeaux. Mais il faut avoir des ambitions et les dirigeants doivent montrer que le club veut construire quelque chose. J’ai 26 ans, cela fait quatre ans que je suis ici. Clairement, le moment de partir, de découvrir autre chose, est peut-être venu. Si j’ai un bon projet à l’étranger, pourquoi pas ? »


34 COMMENTAIRES

  1. Voila ce qui se passe quand la direction est trop frileuse… Les bons éléments qui ont de fortes chances d’etre demandés ailleurs se posent des questions..

  2. « Mais il faut avoir des ambitions et les dirigeants doivent montrer que le club veut construire quelque chose. J’ai 26 ans, cela fait quatre ans que je suis ici. » …et je vois toujours rien se dessiner ;p
    Autant monter un club dans le Club pour ceux qui ne voient pas où est la ligne directrice, la vision de l’actionnaire et de son pote le président lol

  3. Ce n’est que le début…ce n’est pas en battant Chateauroux qu’il faut se croire arrivé.Cette équipe à des manques flagrants quand on sait que Planus ne tiendra pas toute une saison ,que nous n’avons pas d’avant centre crédible et que BKF est en train de cracher son venin pour endormir les dirigeants.Il ne faut pas rêver et Gouffran(fera t il la même saison que l’an dernier?) l’a bien compris.D’autres vont suivre dans cette réflexion sur le manque d’ambition du club.

  4. Ce qui est dommage c’est que gars a enfin sa place dans le 11 titulaire et il veut partir …. :arf: Mais ce que j’aime bien avec lui, c’est que si il part, Bordeaux restera dans son coeur, il a assez de place pour tous les clubs dans lesquels il jouera au cours de sa carrière (exemple : Caen, son but du sacre en 2009 avec les Gigis mais sa tristesse d’envoyé son ancien club en L2) ce genre de joueur est apprécié et mérite de sortir par la grande porte !

  5. Moi sa ne me dérrange pas si il part, Gouffran je le trouverai bon, que si il récidive son total but de l’an dernier.

  6. il va rester au moins une saison de plus, apparemment lui joue pas pour les pepettes…west am, sunderland, everton…ca sert à rien…une grosse saison ou il confirme a bordeaux…et l an prochain c’est newcastle ou arsenal…OU l espagne…ALé yo…resigne pour un an a bordeaux…tu vas nous faire vibrer j en suis sur!

  7. n empeche que moi , je suis pour qu il resigne et qu il reste seulement un an mais :
    *pas sur que lui veuille resigner , faire une marouane serait l idéal pour lui , il aurait plus qu a faire sa derniere saison , etre free agent et signer une grosse prime a la signature par la suite ailleurs !
    *s il resigne , triaud fera quasi tout pour le garder et finira par le coincer ici sans etre sur que ça ne partira pas en sucette !
    sinon , yo’ le voit tout autant que nous que c est minimaliste tout ça , souvenez vous les propos de tresh a l egard des dirigeants la saison passée , meme propos et de tavernost etait monté au créneau , donc on doit pas se tromper de beaucoup ! on perd gouffran , on a plus rien de potable et pas sur qu on compense a ce poste d autant qu il y aura certainement de gros problemes physiques sur le long terme … derriere !!!
    j ai a la fois confiance et assez peur !!!

    • Tout à fait!
      Ce qui m’étonne aussi, c’est le discours de Gillot, il avait déclaré : « je ne suis pas meilleur qu’un autre entraîneur, si j’ai de bons joueurs, je fais de bonnes choses »
      Et puis aujourd’hui, il a l’air résigné : « ya pas d’argent »

      J’ai confiance en lui, mais on a à peine 11 titulaires qui tiennent la route, c’est quand même bien risqué de miser sur les jeunes en imaginant qu’il vont se révéler cette saison, qui plus est, en C3.
      Et comme tu dis, la défense centrale n’est pas loin de craquer physiquement. Mais c’est fou, on pourrait au moins essayer de vendre, ou au moins de prêter!

      • Oui mais vendre nos boulets, je pense que c’est d’actualité depuis un bon moment ! Seulement, si ce sont des boulets chez nous, il y a de fortes chances pour qu’ils en soient dans un autre club, et c’est bien ça le problème. Personne ne veut prendre de risque en mettant le peu d’argent qu’ils ont sur un mec qui au final ne leur apportera rien …

        Et prêter c’est pareil, il faut prendre en charge le salaire du joueur et c’est ce qui avait posé problème pour BKF à un moment …

    • Il peut resigner juste pour un an et partir l’an prochain ! D’ici là, on aura peut être récupéré la LDC qui sait …

  8. Ce qui me gêne n’est pas la vente en soit mais le fait qu’un transfert puisse être accepté une semaine avant la reprise du championnat (ou pire pendant le championnat). J’estime que Gouffran est largement remplaçable, ça n’est pas Pauleta ni Chamackh mais ça n’est pas maintenant qu’il faut le vendre. Il faut le prolonger à tout prix, ne serait-ce qu’une seule saison. Le vendre 4 brochettes et trois cacahuètes a la première offre qui se présente et nous faire croire que cette année Bellion peut le faire serait un vrai foutage de gueule. Comment esperer convaincre Gillot de rester si on le prive de Plasil/Gouffran/Trech/Sane une semaine avant la reprise. Tous ne partiront pas c’est évident mais même un seul départ serait préjudiciable ! C’est pas maintenant qu’il faut se bouger.

  9. [u][u][b]ALors si Gillot si met aussi ….!!![/b][/u][/u

    [i] »La recrue, je n’ai pas besoin de recrue. Nous avons 27 joueurs, c’est suffisant. » [/i]

    si le nombre se suffit à la Qualité alors on est champion !! :sigh: :sigh: :sigh: :sigh: :sigh:

    [b]Ce club cela devient un truc de Malades !![/b]

    [b]C’est Lobotomise-Land ou Lavage de cerveau City !!![/b]

    L’année prochaine M6 Picsou vont réussir a Faire croire que [b]Marange[/b] est plus fort que[b] Roberto CArlos[/b] 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Pour l’instant je pense que Gillot fait confiance à Triaud et le suit dans son délire. Il tient un discours de solidarité devant la presse mais en sort peut être un autre devant le président. Gillot ne connait le club que depuis un an et ne sait pas trop comment ça marche, peut-être qu’il croit aux histoires de JLT. De toute façon ça fait 16 ans que c’est la même histoire, qui est surpris ici ? La crise etc a bon dos. C’est toujours le même discours alarmiste de crise dans tous les cas.

  10. Gillot n’a pas besoin de recrue dans le cas où il n’y a pas de départ. Il se fait à cette idée et bosse avec son groupe. Aussi qu’on arrête de dire que c’est un groupe étoffé en termes de joueurs car jusqu’à preuve du contraire Sako, Laborde, Jug, Poko, Marange, Poundje ça compte pour 6 joueurs pro et ne prend pas beaucoup en salaire (a moins que Triaud soit un véritable âne). Je ne parle même pas de Traore, Olimpa, Bellion et FBK qui eux prennent plus mais ne servent a strictement à rien (même si FBK brille en amical). Donc sur les 27 joueurs il y en a déjà 10 qu’il faut mettre entre parenthèses.

  11. Dans tous les cas si Gillot affirme que le groupe n’est pas assez étoffé, il se mettra Triaud à dos et celui si pourrait le shunter sur des sujets épineux comme un départ de Gouffran si une offre venait de la part d’un club étranger.
    Par contre, avec la C3, on risque tout de même d’être un peu juste si on a que des jeunes pour pallier aux blessures ou suspensions des titulaires. Les jeunes n’ont pas un brin d’expérience du haut niveau. Le début de saison arrive à grands pas et on pour ma part pas assez étoffé et les joueurs qui risquent d’être transférables seront des fonds de pots ou des fardots. Il y avait certainement des joueurs en fin de contrat ou libres qui auraient pu faire l’affaire. Attendons le retour de tous afin de voire l’ambiance qui sera au sain du groupe.

    • [quote name= »josão »]Attendons le retour de tous afin de voire l’ambiance qui sera au sain du groupe.[/quote]
      salut josao ! moi je commence a en avoir marre d attendre , je te suis mais là ça devient lourd !
      j espere que nos dirigeants ont mis des clauses de non départ de fin de mercato car si une offre pour gouffran arrivait d un club interressant au dernier moment , nos dirigeants seraient capables de vendre et d attendre cet hiver pour compenser et gillot lui , de faire avec les moyens du bord, c est a dire , diabaté , modeste , bellion , jussié , sakho… pas folichon … enfin tout autant que nos ciani l intermitent , planus et henrique les cotes dépassées a l argus , resterait le mal-aimé sané , c est comme ça que je le vois !

  12. salut les gars, la vente de yohann gourcuff quoi que chacun en pense, a servi a comblé un déficit important dans un des rares clubs ou les bilan n’étaient pas incroyablement déficitaire comme certains des grands clubs que l’on chéri tous..

    Bordeaux a un bilan prévisionnel de – 25 M pour cette année sachant que de source sures nous sommes déjà à -17M.

    Le club est bloqué dans le sens ou il faudrait vendre pour pouvoir « peut être » acheté. Le problème est que les seuls joueurs qui valent quelquechose sont les seuls joueurs potables de l’équipe donc se serait prendre un risque de vendre pour racheter en express a quelques jours du délai . on se retrouverait encore avec une seconde zone soi disant prometteur.

    Vaut mieux garder cette équipe qui je le crois peut etre compétitive plutôt que de faire plaisir aux journaux et aux rumeurs.

    allez bordeaux

    • [quote name= »argentinoboy »]Bordeaux a un bilan prévisionnel de – 25 M pour cette année sachant que de source sures nous sommes déjà à -17M.
      [/quote]
      Salut, je suis d’accord avec l’ensemble de ce que tu écris sauf avec cette réplique que je quote. Comment peut-on en être déjà à 17 millions de déficit alors que la saison n’est pas même pas commencée ? Les budgets sont prévisionnels et les dettes aussi. Notre budget est-il calculé sur une place dans le top3/5/8 ? [i]Dans un business plan on calcule toujours les budgets a l’equilibre! [/i] Si Bordeaux termine 5 ieme il perd 25 millions d’euros en fin d’exercice comptable ? Tu y crois vraiment toi ? Moi pas du tout.

      • Apres avoir dégraissé les salaires de Gourcuff, Diawarra, Fernando, Wendel, Chamack, Diarra, Placente, Rame, Jurrietti, Ducasse et j’en passe on voudrait nous faire croire que les salaires cumules des 4/5 nouveaux joueurs ont des salaires supérieurs aux noms que je cite plus haut ? Justement les comptes sont clairs, les dettes ont toujours été prévisionnelles et en fin d’année il y a toujours eu des bénéfices nets. [b]Le 5 ème budget de France qui termine à la 5ieme place, il est où le problème ? Surtout qu’on a vendu 2 joueurs pour 1,8 millions[/b]. Si on avait eu un trou de 15 millions et que M6 avait pose 13 millions sur la table crois moi que toute la France du football l’aurait su. C’est du pipeau toutes ces histoires de dettes.

    • [quote name= »argentinoboy »]
      Bordeaux a un bilan prévisionnel de – 25 M pour cette année sachant que de source sures nous sommes déjà à -17M.
      [/quote]
      Tu imagines deux secondes le pitch du président devant l’actionnaire ? [i]Voilà donc je vous présente mon plan d’action pour la saison à venir et si toutes les grandes lignes sont respectées de A a Z on perdra entre 25 et 17 millions[/i]. ‘Felicitation Mr Triaud, vous menez la barque d’une main de maitre’. En sachant que Bordeaux est entièrement dans une logique corporative c’est tout simplement impensable ou alors on possède la plus grosse quiche pour gérer le tout et qu’on arrête avec ce double discours ‘ouais mais le club au moins est bien géré’.

  13. je tiens sa d’une source du club. En fait, le club a déjà un déficit de 17 M et ceux depuis deux ans. Après le club a un prévisionnel à -25M mais je ne sais comment il est calculé exactement. Mais au vu des salaires je pense aussi dans un esprit logique que il doit être embelli pour le montrer aux actionnaires ce qui paraît normal.

    Le club a une bonne gestion depuis pas mal de temps avec un club encore les dernières années sur des bilans positifs (très rare dans le foot moderne).
    Après ils ne sont pas tous roses non plus,mais vu l’argent mis en jeu etc.. sa doit être bien plus compliqué que tous ce dont nous pouvons pensé.

    N’oublions pas les deux belles années blanc malgrè la fin car moi j’ai vibré au stade contre les bayern et autres que bordeaux menait à son aise.

    Ce club est un grand club mais un grand club a des moments difficiles mais un mec comme gillot avec des valeures humaines peut relever le club.

    • Avoir une dette n’est pas un problème en soit. Surtout lorsqu’elle est contrôlée. Combien de Français achètent leur maison cash sans passer par la banque ? 17 millions de dettes tu dis sur un budget de 80 millions oui et alors ? Ne pas avoir du tout de dettes est un manque d’ambition. Par contre je n’aime pas du tout ce double discours ‘[i]attention il y a une dette on ne peut rien faire on a les pieds et mains liees a cause de quelques boulets…..oh mais vous savez on est tres tres bien gere’[/i]. Il faut assumer les conneries et parler sans langues de bois. Lorsque j’entends Triaud accuser sénateurs, Chamackh, arbitres, Blanc, la FFF etc je me dis qu’il n’y a qu’UN capitaine a bord du bateau et que lorsque le bateau coule on n’accuse pas le mousse mais prend ses responsabilités.

  14. Complètement d’accord avec toi.
    les cas entre autre chamakh ou autre aurait pu être bien mieux géré et il n’a en aucun cas à incriminer des joueurs « clubs » qui ont beaucoup donné et qui par soucis d’ambition eux veulent voler plus loin.

    Après oui cela peut aussi relevé d’un manque d’ambition mais les mesures de la FIFA même si je pense pas que elles seront exécuté ( trop de gros clubs en danger) la menace peut peser sachant que connaissant les gens en haut les avocats n’auront pas la même teneur et les mêmes arguments que les manchester ou les barcelone.

    Après oui s’il prend ses responsabilités et qu’il dit  » j’ai déconné  » c’est bien mieux car sa montre que c’est un mec qui réfléchi pour avancer et la on dirait bien que sa piétine…

    Il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions

    • *Ligue 1 Rennes-Dréossi: « L’absence de départ empêche les arrivées »
      *OM : Anigo évoque le recrutement : « On est dans l’attente pour l’instant. On a des pistes, mais on devra vendre un joueur pour pouvoir acheter. Sincèrement, sur ce qu’on a vu aujourd’hui, on a des jeunes qui arrivent. Ils feront peut-être ‘la maille’ sur le banc, mais on n’ira pas chercher ailleurs des gamins qu’on a chez nous », a indiqué le dirigeant olympien au micro de Canal+ Sport.

      • * Pour lancer le mercato olympiens Jean-Michel Aulas a dit à ces hommes (Bernard Lacombe, Florian Maurice, Rémi Garde et l’émissaire olympien au Brésil) de d’abord vendre des joueurs avant d’acheter car la situation financière de l’OL n’est pas au mieux car le retard du chantier du projet « OL Land » à un coût tout comme sa construction. Une seconde raison doit être évoqué aussi du principe vendre avant d’acheter et d’éviter les ventes à prix sacrifié, donc les soldes de joueurs, car la mise en place du fair play financier sera bientôt amorcé.

        • moi je pense que nos dirigeants nous disent pas tout : oui y a eu de la daube , que leurs responsabilités ne sont pas tout le temps prises mais le foot va prendre un autre virage via ce fair play financier , qu il faut sans doute revoir les proportions des salaires au gout du jour car les syndicats des entraineurs s en plaignent vraiment via j.fernandez , que nous aussi nous avons un stade en vue , moi je crois en ce déficit , pas forcément du prix de ce dernier mais qu il y en a un sur ! je pense aussi que nos dirigeants s en servent a merveille pour calmer le jeu des recrutements , ils pensent avoir un gros staff mais aussi les joueurs qu il faut , certes on a péché par le passé mais faut pas oublier que bordeaux , tel un putain de chat , retombe souvent sur ses pattes !

          • [quote name= »Pere Igord »]moi je pense que nos dirigeants nous disent pas tout : ![/quote]
            Ça c’est certain, ‘knowledge is power’ (Bacon) et moins tu en sais mieux ils se portent. J’ose espérer qu’ils prennent les meilleures décisions pour le club mais j’ai tout de même le sentiment que le fossé entre le sportif et le financier est de plus en plus accentué. Lorsque tu entends des phrases telles que ‘[i]Oh-moi vous savez mon sport c’est le rugby de toute façon. Je préfère terminer deuxième car on verse moins de primes et gagne plus d’argent’ [/i] ça laisse sceptique.

        • Le pire c’est que le fair play financier ne touchera jamais Paris comme ils n’auront jamais de deficit avec leurs 4000000milliards de budget! Faudrait qu’on trouve un investisseur croyez pas?

          • La DNCG vérifie si les comptes ne sont pas dans le rouge. C’est tout. Le fair play financier c’est autre chose : Un club ne peut pas dépenser plus que la richesse qu’il peut créer ! Donc l’argent des qataris ne rentre plus en ligne de mire. En théorie c’est beau mais en pratique j’y crois pas du tout. Ils ne l’appliqueront jamais et il y aura toujours un moyen de contourner le tout. Jamais ils ne vont exclure le Real, Man City et le PSG de la C1 ou profit de FC Tirana, FC Vaduz et les Viking de Stavenger. Faut pas rever, sans quoi une nouvelle coupe d’Europe indépendante verrait le jour. De toute façon les nouveaux riches bénéficions de donations déguisées grace a des ventes énormes entre eux ou alors les qataris deviendront sponsors en plus d’être propriétaires et mettront peut etre 100 millions de sponsoring par saison etc etc donc tout ca c’est de la poudre jetée aux yeux.

  15. absolument d accord les chinois on acheter tout les vignoble ils veulent pas acheter un club de foot au passage ou meme des cataris ou des russes on s en branle si c des petrodollars ou meme des saoul des prostituer russe du moment qu on trouve un investisseur pres a envoier un peu de pepette

Comments are closed.