ben-khalfallah-2Le joueur bordelais qui a réalisé une bonne préparation a dressé un bilan des match amicaux pour le site officiel. Fahid Ben Khalfallah s’est également exprimé sur la première rencontre de la saison qui aura lieu samedi. De plus, le milieu tunisien est revenu sur les jeux olympiques.

Bonjour Fahid. Que penses-tu du match nul (1-1) obtenu face à Lorient samedi ?

Il y a eu de bonnes choses. C’est toujours décevant de ne pas gagner. Nous prenons un but que nous aurions pu éviter, même si Berthelme fait une belle action. Il ne faut pas se contenter de cela, nous allons essayer d’être le plus ambitieux possible cette année. Cela reste un match amical. Il aurait été bien de le gagner avant le 1er match de championnat. La saison débute maintenant, c’est le plus important.

Quel bilan général dresses-tu des matches amicaux ?

Beaucoup de personnes sont satisfaites du contenu. En termes de résultats, le bilan est simplement correct. Nous perdons contre Ajaccio et Naples, nous aurions pu gagner certains matches… Nous étions déçus car, en-dehors de Naples, nous avons toujours mené sans pouvoir garder le score. Nous avons montré de bonnes choses dans le contenu. Il faut essayer de progresser dans ce secteur et éviter les petites erreurs que nous avons faites.

Tu as réalisé de bonnes performances. Est-ce important pour ton capital confiance ?

C’est toujours mieux de marquer et de faire marquer. C’est bon pour la confiance. Je suis impatient que la saison commence, cela reste des matches amicaux. C’est bien de commencer la saison comme cela.

Sens-tu l’équipe prête à démarrer le championnat ?

Nous avons tous hâte de commencer. La préparation est longue. Le fait de ne jouer que des matches amicaux ne crée pas d’enjeu. Nous recherchons la compétition, nous avons tous cet esprit-là. La saison commence maintenant. Nous avons très bien travaillé, un match à Evian nous attend. Il nous tarde samedi.

Que penses-tu de cette équipe d’Evian Thonon Gaillard ?

Ils ont fait une bonne saison l’année dernière, avec notamment un bon recrutement. J’ai vu qu’ils avaient perdu 5 rencontres et réalisé 1 match nul en préparation. Ils ont perdu des joueurs importants comme Poulsen. Ils ont recruté des Tunisiens, je suis bien placé pour le savoir (sourire). C’est une bonne équipe qui sort d’une très belle saison pour un promu. Ils ont emmagasiné de la confiance et de l’expérience. Nous allons aller là-bas pour gagner ce match, en étant ambitieux.

Concernant les Tunisiens d’Evian, que peux-tu nous dire de tes partenaires de sélection comme Khlifa ou Dahouadi ?

Khelifa a fait une belle saison l’année dernière, pour quelqu’un qui venait d’arriver. Il était en manque de temps de jeu car il avait eu des problèmes avec son ancien club. C’est quelqu’un d’adorable, à lui de confirmer cette année. Dahouadi, je l’ai connu en sélection. C’est un ailier un peu à l’ancienne, un vrai joueur de couloir gauche. Il va vite et aime bien percuter. Il avait déjà des contacts comme Auxerre, l’année dernière. Le championnat tunisien est tout de même moyen. A eux de prouver qu’ils ont le niveau, ils l’ont déjà montré en sélection en réalisant de bons matches. Je ne m’inquiète pas pour eux, ce sont des joueurs de qualité.

Vous allez connaître vendredi, votre adversaire en Europa League. As-tu hâte ?

Je suis venu à Bordeaux pour jouer l’Europe. C’est mon ambition, elle va se réaliser cette année. Cela fait 2 ans que le club ne l’a pas disputée. C’est important pour son statut et pour les supporters. Nous nous remettons à notre niveau. Bordeaux sans coupe d’Europe ce n’est pas normal. Nous avons travaillé toute une saison pour cela. Nous avons hâte que cela commence. Contrairement à beaucoup de clubs, nous possédons l’envie de la disputer. Nous n’allons pas commencer à nous plaindre de jouer tous les 3 jours. C’est un gros objectif, le président l’a rappelé. Il y a ce tour préliminaire à passer. Nous sommes censés être protégés. Mais cela ne veut plus rien dire, certains clubs de l’est possèdent des gros moyens. Ils sont talentueux et comptent dans leur rang des Brésiliens et des Argentins. Nous verrons ce que nous réserve ce tirage.

Les Jeux Olympiques sont au cœur de l’actualité sportive. Suis-tu cet événement attentivement ?

Bien sûr. La France obtient beaucoup de médailles et réalise de bonnes performances. Nous attendions tous le 100 mètres avec Bolt. Le 200 mètres arrive maintenant, ainsi que les finales de basket-ball et de handball. En revanche, je trouve dommage que ce soit les équipes de moins de 23 ans qui participent au tournoi de football. Il s’agit de la plus belle compétition au monde… A part le Brésil dont on connait certains joueurs, je ne trouve pas cela intéressant niveau football.

3 COMMENTAIRES

  1. Notre ancienne sentinelle est ancien capitaine est sur le départ de l’om pour…le promu anglais west ham!Quelle triste fin de carrière pour lui et quelle dommage :'(

  2. moi je suis impatient de voir si tu peux enfin jouer les recrues fahid car jusque là , faut le dire , t as fait pitié bien sévere !!!

Comments are closed.