Pour le site officiel, Maxime Poundje a répondu a quelques questions. Il a livré ses sentiments sur la rencontre opposant les marines et blancs à la Real Sociedad. De plus, il est revenu sur sa préparation et sur son intégration au sein du groupe. Pour finir, le joueur bordelais s’exprime sur ses objectifs.

Bonjour Maxime. Que penses-tu de votre prestation collective contre la Real Sociedad ?

Nous avons vécu 2 mi-temps aux physionomies différentes. En 1ère mi-temps, c’était un peu difficile, nous n’arrivions pas à nous trouver. Les lignes étaient écartées et nous étions loin les uns des autres. Cela explique la domination de la Real Sociedad dans cette partie du match. Nous avons pu rectifier le tir en seconde période.

Ce match avait-il un parfum de Coupe d’Europe ?

Oui, il y avait une bonne ambiance. Le public était au rendez-vous. C’est toujours plaisant, surtout pour un match amical.

Cela fait plus d’un mois que tu as repris l’entraînement. Tu te sens bien intégré dans cet effectif ?

Oui, très bien. Nous avons un bon groupe, composé de bons joueurs qui sont aussi de bonnes personnes. Je connais certains depuis longtemps, notamment les jeunes comme Henri Saivet ou Abdoulaye Keita. L’intégration s’est faite assez facilement.

Tu es encadré par des joueurs d’expérience. Jouent-ils un rôle auprès de toi concernant ta progression ?

Oui, bien sûr. Jouer au quotidien avec des joueurs comme Marc Planus ou Matthieu Chalmé, c’est quelque chose de très formateur. Je suis un jeune élément et j’apprends à leur contact. C’est comme cela que je vais progresser. Je m’inspire d’eux et cela me permet de continuer ma formation.

Beaucoup de gens te comparent à Benoît Trémoulinas. Cette comparaison te fait plaisir ?

Chaque joueur est différent, mais c’est une comparaison plutôt flatteuse. Benoît représente le latéral moderne. Il va de l’avant et propose des solutions offensives. Moi, cela me convient ! (rires)

L’année dernière tu évoluais à Nîmes, avec qui tu as été champion de National. Que t’a apporté cette expérience ?

Cela m’a permis de voir des choses que je n’aurais pas pu connaître en CFA. Evoluer devant beaucoup de spectateurs, avec une belle ambiance dans le stade des Costières. C’est un environnement que j’ai appris à connaître. Cela m’a préparé à évoluer dans des stades comme Chaban Delmas. C’était vraiment une bonne expérience.

Un point sur ta préparation physique. Comment te sens-tu aujourd’hui ?

Je me sens bien, nous avons fait une bonne préparation. Le stage à Divonne, ponctué par le match contre Nice, a été bénéfique. Cela fait plus d’un mois que nous avons repris, je me sens en forme.

Tu as glané du temps de jeu sur les matches amicaux. Quel regard portes-tu sur tes performances ?

J’essaye de prendre mes marques petit à petit. J’ai eu la chance de pouvoir jouer. Il y a des éléments positifs mais j’ai encore beaucoup de travail. Je dois progresser sur certains points, mais cela va venir progressivement.

Quels sont tes objectifs pour la saison à venir ?

Il faut déjà savoir que d’être ici constitue un grand bonheur pour moi. Maintenant je vais travailler aux entraînements. Tout ce qu’il y aura à prendre, je le prendrai avec plaisir. (sourire)

2 COMMENTAIRES

  1. UN BON ESPOIR !!

    Voilà la Doublure de TRESH !! OUT MARANGE !!

    Lui c’est L’avenir , il a fait une saison enorme en National maintenant une saison d’apprentissage et il faudra lui donner sa chance la saison prochaine !!!!

  2. Faut pas trop d’inspiré de Chalmé gamin… autrement tu vas y retourner en NATIONAL !!

    PLACE AU MEILLEUR !!

Comments are closed.