Voici les compositions d’équipe de Bordeaux et Ajaccio qui vont s’affronter à 14h :

 

FC Girondins de Bordeaux :

Carrasso – Mariano, Henrique, Planus, Trémoulinas, Sertic, Plasil (c), Obraniak, Saivet, Jussiê, Gouffran.

Remplaçants :

Olimpa, Chalmé, Marange, A. Traoré, Bellion, Sacko, Diabaté.

AC Ajaccio

Ochoa – Diawara, Medjani, Poulard, Bouhours, Mostefa, R. Faty, Andre, Cavalli (c), Diarra, Eduardo

Remplaçants :

O. Sissoko, Jemal, Lippini, Pierazzi, Belghazouani, Tiberi, Gigliotti

44 COMMENTAIRES

  1. On est un peu absents sur la première période, et Ajaccio est assez solide. Jussiê est invisible, pour l’instant c’est pas facile de voir qui va marquer en premier, mais il faut donner du rythme.

    On est pas au meilleur, mais on n’est pas nul non plus.

    • Je trouve qu’on a un peu de mal, Gouffran a dit que c’était plus un problème d’état d’esprit que de fatigue. On va voir à la reprise de cette mi-temps ce que ça va donner.

  2. Putain c’est pas possible on a la poisse !!! Je suis même pas sur qu’il y ait corner pour Ajaccio sur leur but et Saivet qu’avait fait un super taf juste avant !!! :fou:

  3. Saivet st au top! J’en ai plein le cul de ces buts pourris par contre.. Ajaccio quoi! Allez Traoré va nous faire un truc, faut le faire rentrer!

  4. je trouve que ca arrive un peu trop souvent ce genre de match c’est ragent , si saivet la met au fonf ca change le match , maintenant on prendra que 1 point 🙁 , ou avec la poisse qu’on a 0 point …

  5. Quelque soit le score final on sent que Gillot a fait bouger les joueurs au vestiaire : la seconde période est plus mobile et plus satisfaisante. En première mi-temps ajaccio dominait, et là, ça joue mieux

  6. En tout cas, Marange fait une bonne rentrée !!! Sa reste un bon remplaçant quand on mène comme sa !!! Mais pas plus hein … 😆
    Traoré fait une rentrée quelconque…
    Et Diabaté fait une bonne rentrée !!! :super:

  7. Oh C’est pas possible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

  8. Encore un match où on prend un but à la dernière minute, c’est vraiment un gros problème. Ca fait déjà un an que c’est comme ça…

  9. 2-2, ce sont des points perdus bêtement, mais des points qui coûtent chers à la fin de la saison…. :fou: :fou:
    J’espère que cela leur servira de leçon mais bon depuis le temps que c’est comme ça… C’est sur que depuis de nombreux match on ne s’incline, mais les nuls ça devient soulant.

  10. j’ai l impression que les adversaires sentent la fébrilité des girondins en fin de match , y en aura d autre des match comme ca … 🙁

  11. C’est vraiment n’importe quoi, c’est une honte de perdre là dessus. Planus n’avait qu’à dégager à perpette, il a été trop juste dans ses relances aujourd’hui. Diabaté a fait une bonne entrée et fait la passe à Trémoulinas pour le but de Gouffran.

    Franchement, l’égalisation je l’ai sentie venir et c’est anormal ! Plein le cul de ces conneries sans déconner !

  12. Pas le droit de prendre le dernier pion ! Sortir sertic pour durcir derrière avec marange ! On avait fait le plus dur 2 fois et 2 fois on merde derrière ! Ils sont cramés ! Vraiment deg pour henrique et gouffran ! Après c est le jeu , Ajaccio n a pas été ridicule aussi ! 🙁

    • J’etais une nouvelle fois au stade le Pere, en présidentielle cette fois sur invitation d’un de nos bourreaux du soir, R.Faty. Et ce que j’ai pu voir, c’est que c’etait pas terrible comme match, on sentait la fatigue. Et hormis jussie qu’on a pas vu, j’ai trouvé Mariano très emprunté, le problème c’est qu’il n’a pas de remplacant digne de ce nom. Sinon comme toi, degouté et par le score et pour Gouffran et Henrique, le Brésilien que j’ai d’ailleurs croisé en ville vendredi, sympa. Et le dommage que la balle du petit Henry ne rentre pas, a 2-0 le match n’etait plus le même…

      • Oh bah ça va, invité en présidentielle dès ton retour à Bordeaux et tu vois Henrique en ville, tranquille mon petit Erwin !

  13. on a trop tendance a reculer en fin de match !!!! effectivement si planus relance mieu ou degage le ballon plus loin , le but aurai pu etre éviter , on est la seul équipe de ligue 1 qui encaisse regulierement des but en fin de match depuis bien trop longtemp … c’est trop rageant … a la fin de la saison ces points perdus on va les regretter … triaud va t’il enfin prendre conscience qu’il faut renforcer l’equipe en defense et en attaque ! c est le genre de match qui gache un dimanche après midi … :'(

  14. salut à tous, camarades ! je n’ai point vu le match – je suis resté à la gnôle avec un vieil oncle tout cet après-midi, hé oui – mais seulement les buts, ce soir. visiblement, nos gigis sont incapables d’enchaîner 2 matches tous les 3 jours. bon, ce n’est point une surprise, vu notre mercato [i]intrépide[/i], mais c’est bien triste. ce qui est dommage, c’est que ce groupe a un réel potentiel, mais qu’il est restreint par un banc anémique. hé bé !

  15. à 2-1 , on doit faire un pressing haut sur le porteur, ne pas les laisser construire et envoyer tranquillement devant! au lieu de ça , on attend derrière, et on prend des buts de buses….dégouté , comme contre Nice, franchement une équipe de CFA aurait mieux gérér la fin de match…pfffffff et dimanche ils vont se battre comme des fous pour conserver un 0-0, vous verrez…
    ça fera 1 point, alors qu’aujourd hui on en perd 2 !

  16. Je suis vraiment déçus d’autant plus que je suivais le match sur mon smartphone (repas de famille) je l’ai coupé à la 90ème.

    Je vous raconte pas mon coeur quand j’ai vu le canal football club… trop dégouté. Bref à l’image de nôtre président, nos joueurs semblent émoussés, il nous faudrait du neuf dans tout les domaines. :sigh:

    Allé Bordeaux le week prochain on passe devant les rosettes…

  17. Ce match met surtout en avant un vrai problème de banc. La rentrée de Marange et Traore en dit long sur le groupe. On passe notre temps à bricoler en demandant à Tremoulinas de jouer ailier gauche, Marange dans l’axe, NMB en attaque, Sertic en milieu défensif avec Plasil alors que ce sont des joueurs offensifs, Sane que l’on trimbale partout etc etc. Pendant ce temps le president dit qu’on va jouer la coupe d’Europe a fond en nous privant d’un titulaire qu’il ne remplace pas tout en nous annonçant que si on ne termine pas dans les 3 premiers il va nous refaire le même été qu’on a vécu. A partir de là c’est forcément difficile.

  18. d’accord avec toi greggor…on ne pourra pas jouer les 2 compét. à fond.

    Pour ceux qui regrettent Ciani, il a fait des débuts remarqués avec la Lazio….pris de vitesse par Boriello sur le seul but du match !! il reste égal à lui même.

    • Ah nooon ! Dis pas ça , c etait même pas son vis à vis à la base , il cherche à colmater la faute de placement de son collègue ! Le temps qu il revienne , c est trop tard , c est borrielo en face en plus !

  19. Rage et déception sont les sentiments après ce match !
    Pour moi le 2ème but, malgré son super début de saison est pour Mariano.
    Alors oui il enchaine grave mais en même temps on est a peine mi-septembre….
    Si Gillot fait tourner a gauche avec Madrange faut le faire a droite avec Chalmé.
    Ne nous énervons pas tout va bien se passer cette saison !!!

    • T’inquiète, si Gillot ne le fait pas, il doit bien avoir ses raisons : il fait tourner sur presque tous les postes sauf celui là simplement parce que Chalmé a déjà terminé sa carrière. Il peut probablement plus tenir un match en entier. C’était un très bon joueur, mais là il est fini…

      • Le jeu des gigis est surtout fait des montées et des surnombres que provoquent les latéraux ! Avec marange et chalme , hors de question de passer la médiane ! Et donc ça fausserait L animation de tout le bloc équipe !
        En revanche si le but est pour Mariano , je trouve aussi le rempart planus bien assez loin à mon goût … Pour de la défense à 5 à cet instant la !

  20. faut monter sur le joueur adverse comme un malade, ne pas le laisser respirer, y aller sans peur! quand je revois l’action du dernier but j’ai la rage!

    • C’est la faute à la fraîcheur physique, voir au coaching de Gillot qui ne sort pas de joueurs qui pourtant, avaient la langue bien pendante…… De toute façon, même avec le peu de profondeur de banc, les gars dispo faut les faire rentrer……qui sait, il y aura peut-être de bonnes surprises…..
      Allez le Bordeaux bordel !!! :fou:

      • Concernant les remplacants, je serais plus reservé Chdom. Quand je vois l’entrée de Traoré, aie !!! Il n’a pas le niveau ou ne s’en donne pas les moyens. Et plus embetant, il est feneant comme tout. Il y a une action pendant le match qui résume parfaitement cela, un moment Mariano monte et lui fait clairement signe (même en tribune on a compris) de prendre sa place histoire de compenser. Mais monsieur n’a pas daigné le faire resultat on se retrouve avec une attaque ajaccienne et un corner contre nous. On voyait d’ailleurs bien au moment du corner tout l’enervement de Mariano a l’encontre d’Abdou.

      • C’est inquiétant de parler de fraîcheur physique en Septembre… Il y aura bientôt la coupe de la Ligue à jouer aussi.
        Pourvu que Nguémo revienne rapidement en forme et à son niveau de jeu.
        Il faudrait aussi une doublure à Mariano parce que s’il se blesse, on n’a plus que Sané (dont on a besoin ailleurs), ou… Chalmé

        Bref, il nous manque les 2-3 recrues nécessaires pour renforcer l’effectif avant une coupe d’Europe. Ils étaient prévenus, ils n’ont rien fait. On subit.

    • Quelqu’un a remarqué que Gillot avait 5 joueurs sur ses feuilles de match au lieu de 7 ? Il y aura toujours des gens pour dire [i]‘ouais mais pourquoi n’utilise t’il pas Poko ou Poundje etc’[/i]. Soyons sérieux deux secondes ces mêmes personnes parlaient de Sala l’année dernière lorsque notre attaque flanchait. Il faut être raisonnable avec les jeunes on ne peut pas leur demander d’être meilleur que des titulaires alors qu’ils n’ont jamais joue en L1. Pendant ce temps Triaud nous raconte qu’on a un effectif de 25 joueurs et que c’est suffisant mais qu’apporte au groupe les Bellion, Jug, Poko, Traore, Chalme ou meme les FBK sans parler des jeunes comme Poundje ou Sako qui terminent leur formation. Finalement on se rend compte qu’on a un groupe de 16/17 joueurs de niveau égal à qui on va demander de jouer 4 compétitions. Sur ces 16/17 joueurs on rajoute une quelques blessures, un CAN, des suspensions et on se rend compte qu’on a 11 joueurs disponible.

      • Tout à fait exact, mais je rajouterai même que pendant la CAN, on aura peut-être même pas ces 11 joueurs. Imaginons Sané, Poko, FBK, Traoré, Diabaté et Nguémo partis :

        en défense centrale : si on a ne serait-ce qu’une seule blessure/suspension, alors on n’a [b]pas[/b] de remplaçant (et on a Marange pour tout un match)

        au milieu : il reste juste 4 joueurs, si il y a un absent, Jussiê peut éventuellement dépanner.

        en attaque : Gouffran-Saivet à temps plein sinon, c’est du Bellion Sacko

        Bref, on aura aucun remplaçant à inscrire sur le banc, donc c’est 95mn pour tous les joueurs à tous les matchs (évidement sans compter les blessures).

        • il n’y aura pas autant de joueur absent a cause de la CAN, c’est mal parti pour N’guemo et Sané, il me semble. FBK ca fait des lustres qu’il n’a plus été selectionné. Reste donc Poko qu’on n’a toujours pas vu? traoré ca changera rien vu son niveau et ce qu’il apporte et Diabaté peut nous manquer parce qu’il pese sur les defenses.
          Donc pour moi la CAN ne sera pas un grand problème je pense

  21. ….et puis on peut voir la vie en rose ! Vada va signer et débuter avec succés contre marseille ; on va du coup être second à la trêve, et qualifiés en Europa league.

    Tavernost et Triaud font tout faire pour aller chercher les parisiens , en recrutant un attaquant de haut niveau en janvier, résultat on gagne 4-3 à la derniére seconde et on passe devant le QSG!
    on fait le doublé championnat/coupe d’europe, et on laisse les coupes nationales à Reims et Evian
    ….plus belle la vie!

Comments are closed.