maurice-belay-nicolas-2Interrogé par le site officiel, le milieu de terrain bordelais, Nicolas Maurice-Belay, a dressé un bilan du début de championnat des marines et blancs après avoir évoqué la rencontre contre Nice.

Bonjour Nicolas, ce match contre Nice vous laisse-t-il un goût amer ?

Oui c’est très difficile. Au vu de ce que nous avons fait sur ce match, la victoire n’était pas méritée. La deuxième mi-temps était largement meilleure que la première. Si nous ne tenons compte que du contenu de la seconde période, alors nous méritons de gagner mais sur l’ensemble du match le partage des points est équitable.

Que vous a-t-il manqué pour gagner ?

Du jus avant tout. En seconde période, nous retrouvons un meilleur Bordeaux avec plus de jus. C’est bizarre car en 1ère mi-temps nous n’arrivions pas enchaîner les passes, techniquement nous avons eu beaucoup de déchets. Cela nous a mis dans une situation difficile.

Comment analyses-tu la première partie de ce championnat ?

Nous ne perdons pas depuis l’an passé. C’est le point positif. Nous avons toujours des choses à rectifier pour viser plus haut. Il faut apprendre à être rigoureux dans les dernières minutes car nous prenons beaucoup de buts dans ces moments-là. C’est à rectifier le plus rapidement possible.

Ce match ne marque-t-il pas un coup d’arrêt ?

C’est difficile de dire cela. Nous avons beaucoup donné jeudi en Europa League contre Belgrade. Cette fois-ci, nous faisons match nul. Nous ne pouvons pas dire que nous méritions de gagner mais nous aurions dû tenir le résultat. Je ne pense pas que nous pouvons parler de coup d’arrêt. Ce serait un mot trop dur.

Enchaîner les deux compétitions est une situation qui risque de se reproduire. Qu’en penses-tu ?

Oui,ce sont ces moments-là qui nous font grandir. J’espère que nous serons à la hauteur.