Valentin Vada, après un long séjour en Argentine, est de retour à Bordeaux et s’entraîne avec les U19 alors qu’il n’a que 16 ans. Apparemment, la FIFA devrait annoncer une bonne nouvelle au joueur et au club dans les prochains jours. Il ne reste plus qu’à attendre jusqu’au 1er octobre !

30 COMMENTAIRES

  1. Le défenseur bordelais Jordan Blaise a également témoigné d’une grande fiabilité et d’une grande assurance. Par ailleurs, j’ai aussi été impressionné, côté bordelais, par la rapidité et l’agilité technique de l’ailier Kevin Zinga, la puissance et l’habilité du n°6 Sessi D’Almeida, la volonté et l’intelligence de l’arrière-gauche Hugo Borell, ainsi que par l’aplomb et la sureté affiché par le gardien Laborde Turon.

    Peut être que les dirigeant veulent se baser sur sa aussi ??? :sigh:
    Source: Site officiel du tournoi de montaigu

    • Merci pour ces précisions concernant nos jeunes!!!

      J’admet être rassuré, et tant mieux si le centre de formation tourne et nous ammène de petite pépites.

  2. Fonceur,

    la fifa devrait donner une bonne nouvelle???????? Apparament???????

    sur le site Girondins4ever, ils sont moins optimiste car la situation serait plus complexe

    • Oui je relaie une info que j’ai vu sur un autre site, je sais plus lequel désolé ! A chacun un son de cloche différent … On verra bien !

      • soyons optimistes, pour une fois, cher K (tropisme buzzatien, ou bien ?): ça ne mange pas de pain, ou ne bois pas de kir, contrairement à mézigue, hé bé !

  3. ça pourrait être sympa.
    Il a sa license en Octobre, il fait sa préparation en U19 & CFA jusqu’à Janvier.
    Ensuite, avec les coupes nationales on le fait monter avec les pros.
    comme ça l’an prochain il sera bien pour débuter chez nous.
    Une recrue « gratos » pour notre cher président magnifique

    • On aura peut être un aperçu de son niveau un cran au dessus, car l’entrainement de ce matin est une opposition entre les pros et les U19. Espérons qu’il joue que Gilot voit ce que ça vaut.

    • Oui enfin il n’a que 16 ans. Moi aussi j’adore rêvé quand on parle de foot mais à 16 ans, ça fait un peu tôt … Remarque certains joueurs ont commencé chez les pros à 17 ans donc pourquoi pas !

      • Saivet a signé son premier contrat pro, il n’avait pas encore 17ans !!! Et il a mis du temps a éclore, alors faut pas qu’on en attende trop tout de suite. Mais il faudrait le faire signer vite histoire de ne pas se le faire piquer.

  4. Les gars, pas d’enflammades!!
    Ce jeune a certes beaucoup beaucoup de talent, mais il n’en reste pas moins qu’un joueur, aussi talentueux soit il, doit travailler pour en devenir un excellent…
    J’ai vu trop de futurs superstar qui se sont cassées les dents en pensant y arriver sans efforts (cf obertan, saivet, etc…)
    S’il est bon, attention aussi a ne pas le griller de suite. A trop flatter les jeunes, ils prennent un melon énorme…

  5. Je trouve qu’on lui colle une pression énorme alors que personne ne l’a vu jouer. Il n’a que 16 ans et si jamais il signe un contrat de 4 ans et qu’on souhaite en tirer un peu d’argent on risque de le vendre a 19 ans. Enfin on n’est pas encore là. Espérons un dénouement rapide de cette histoire qui commence à trainer en longueur mais qui montre surtout le manque d’étude des dirigeants dans le dossier du Proyecto Crecer. Si jamais la FIFA donne tort aux Girondins on peut fermer le proyecto ! Je me demande comment a-t-on pu ouvrir un centre en Argentine et investir la bas sans avoir mené une enquête au préalable ! C’est tout de même impensable. En gros le proyecto nous donnerait seulement des joueurs de plus de 18 ans (Autant dire des gars qui n’ont pas pu signer pro dans leur pays, des deuxièmes couteaux rejetés par les clubs). Le but du Proyecto c’est la détection de jeunes talents en devenir et pas faire venir des gars de 22/23 ans qui ne trouvent pas de contrats.

    • Comment voulais tu que les dirigeants sachent que la FIFA nous ferait chier la dessus, quand bon nombre d’autres club en Europe font venir de jeunes joueurs parfois même de 14 ans sans que cela pose le moindre problème ???
      On en a eu encore l’exemple cet été ou un jeune a étranger a signé dans je ne sais plus quel club Européen sans que cela pose le moindre problème !!!

      Autant je pense qu’on a déconné sur le mercato, pas de problème, autant pour ce qui est de l’affaire Vada, j’ai plus la sensation que c’est de l’acharnement des instances, pour montrer l’exemple et pour ça bien sur on ne tape pas sur les gros Européen !!!

      • Erwin la loi c’est la loi. Lorsque tu la respectes t’as pas de problèmes et lorsque tu l’entraves t’as des difficultés avec la justice. Avant de monter un projet de la sorte on se renseigne un minimum non ? Le fait de dire [i]‘oh mais le autres le font alors nous aussi’ [/i] n’est pas professionnel et j’en sais rien personnellement si les autres le font. [b]On parle de transferts de mineurs d’un continent à un autre. [/b] T’es certain que c’est pratique courante ? On critique beaucoup Wenger de recruter des jeunes mais je suis beaucoup le championnat anglais et il ne fait venir aucun mineur d’un autre continent dans sa réserve. Les mineurs de 16/17 ans qui arrivent en Angleterre sont systématiquement européens. Vérifie. Je suis très surpris qu’on ne se pose la question que maintenant sur la légalité du projet !

        • Il y a le cas Messi, comment ne pas faire le rapprochement avec Vada mais là encore je ne veux rien affirmer mais Messi a commence à jouer avec l’équipe 1 du Barca sur la fin de ses 17 ans avant de signer pro et son premier contrat a 18 ans. Il se peut que Vada doit attendre 2 ans avant de signer son contrat et soit libre de le signer ou il veut sans parler que Messi doit certainement avoir un passeport européen ce qui n’est pas le cas de Vada manifestement. Le Barca peut jouer a ce petit jeu car Messi n’allait pas refuser un contrat du Barca pour se retourner vers les girondins par contre le cas contraire est fort probable.

          • D’accord avec toi la aussi, cela n’empeche pas qu’en attendant d’être majeur, il avait le droit de jouer officiellement avec les équipe de jeunes. Chose que Vada ne peut même pas faire chez nous, un petit tournois par ci par la et c’est tout…

          • [i]Que vous soyez puissant ou misérable les jugements de cours vont rendront blanc ou noir[/i]. C’est vieux de trois siècles mais plus que jamais d’actualité ! Triaud savait très bien que c’était un terrain miné. Une fois de plus Vada n’est que la partie visible de l’iceberg. On ne parle pas d’un club qui signe UN joueur de 15 ans mais de toute une infrastructure de détection et formation. L’investissement n’est pas le même. Et là on s’entend dire [i]‘ah ben peut être que finalement on ne pourra rien en tirer, on est dans le collimateur de la FIFA[/i]’. Attend mais on ne pouvait l’anticiper ça ??? C’est tout cet amateurisme que je reproche aux dirigeants. Il coute combien ce centre ? 3/4/5 millions plus ? Qui sait. Il faudra bien l’amortir a un moment donné, une fois de plus ‘réduire la voilure’ a cause des conneries de gestion/management des dirigeants qui accuseront la FIFA, les senateurs, les joueurs, Blanc/Tigana, Escalette etc plutot que de se remettre en question.

  6. Justement le comparatif avec Messi est intéressant.
    Messi est venu au Barça à l’age de 14 ans mais le Barça a fait jouer le fait que Messi avait besoin de piqûre pour sa croissance. Le cas avait déjà été limite avec la FIFA.
    donc je pense que la FIFA se penche de plus en plus près sur ces enfants-joueurs pour éviter toute dérive.
    Si Bordeaux arrive à montrer un projet et une continuité. ça devrait le faire.

  7. piqure de croissance ….c’est efficace, meilleur joueur du monde, jamais blessé, barcelone a eu le nez creux en lui proposant ce traitement.

  8. tout ce merdier pour un petit minot qui demande juste a taper dans le ballon et surement sortir du merdier en Argentine , ça fait pas mal sur les epaules quand meme , toute cette gue-guerre peut aussi le destabiliser un max ! il reste chez nous tant mieux , il part …. bin il part !

Comments are closed.