lacazette-trémoulinasAprès leur victoire face à Lyon 2 à 0, les marines et blancs ne font pas l’unanimité. En effet, leur succès a été longuement discuté suite à une erreur d’arbitrage. La polémique est donc lancé ! De plus Sud-Ouest a déclaré que l’arbitre de touche ayant refusé le but de Lacazette, appartenait au district Gironde Atlantique, de quoi alimenter la polémique.

Sur son blog, le consultant chez Canal+, Pierre Ménès n’a pas été tendre avec le club au scapulaire :

« Dans l’affiche de 21h, l’OL a perdu sa 2e place – au profit justement du PSG – en s’inclinant à Gerland face à Bordeaux. Une défaite difficile à digérer pour les Lyonnais. Autant ils pouvaient s’estimer heureux d’avoir pris un point à Lille il y a 8 jours, autant ils ont mangé les Girondins dans tous les compartiments du jeu et auraient amplement mérité les 3 points. Mais les Rhodaniens n’ont rien eu pour eux dans ce match.

D’abord, ils sont tombés sur un bon Carrasso, même si on peut aussi leur reprocher de n’avoir pas su transformer l’une de leurs nombreuses occasions. Ensuite, ils ont encaissé deux buts-casquettes : une frappe toute molle de Trémoulinas déviée juste ce qu’il faut par Lovren pour tromper Vercoutre et une double boulette partagée par le même Lovren et le même Vercoutre sur le but de Diabaté.

Et pour couronner le tout, il y a cette hallucinante erreur d’arbitrage deux minutes après l’ouverture du score bordelaise. La tête de Lacazette était au fond, mais l’assistant a cru bon de signaler que le ballon était sorti du terrain avant de rentrer sur le corner frappé par Grenier. Ce qui n’est absolument pas le cas, loin s’en faut. A ce niveau d’erreur, il faut vite envoyer cet arbitre assistant chez l’ophtalmo…

C’est dommage, mais ce qui est sans doute encore plus dommage, c’est que Bordeaux obtienne des résultats en jouant de cette façon. Sur ses quatre derniers déplacements (Belgrade, Paris, Valenciennes, Lyon) c’est zéro but encaissé par les Girondins ! Mais ce jeu, c’est juste pas possible, quoi… Certes, Bordeaux a souffert à Gerland, mais quand tu joues avec 5 défenseurs et 2 milieux défensifs, il faut t’attendre à évoluer à 30 mètres devant tes buts. Il y a un chiffre particulièrement éloquent : Plasil n’a touché que 24 ballons en 94 minutes. C’est famélique.

« Si vous n’aimez pas ça, n’en dégoûtez pas les autres ». OK, mais j’ai quand même le droit de dire que c’est vraiment le foot qui m’emmerde, et pas qu’un peu. D’autant que les Girondins ont les moyens de produire autre chose. Alors ça marche donc Gillot va sûrement continuer dans cette voie. Mais j’ai été beaucoup plus séduit par l’OL hier soir, qui a appris une fois de plus que foot est parfois cruel et injuste… »

Mais ce n’est pas tout, Daniel Riolo (RMC) a également décidé d’attaquer les bordelais :

« La journée s’est achevée avec une belle affiche, un ¼ de finale de LDC en 2010 (mon Dieu, mon Dieu comme le temps passe ma bonne dame), OL/Bordeaux. Sur la première période, ça a senti tout sauf la LDC. Même pour un haut de tableau de L1, ça faisait peine à voir. Trois ou quatre enchaînements intéressants des Lyonnais, une défense à 5 de Bordeaux, des joueurs au sol, le Duhamel show, bref un ensemble d’un ennui redoutable. 0/0, l’objectif de Gillot, avoué à la pause, est pour l’instant atteint.

En seconde période, l’OL continue d’attaquer, ou au moins essaye. Et quand une équipe cherche à créer, mais pas assez bien pour faire mal à un adversaire venu seulement défendre, il se passe quoi ? C’est facile, c’est L1, c’est un classique. Un but bordelais chanceux qui récompense le néant. Voilà l’OL qui au mieux peut espérer accrocher le nul. Mais quand on attaque encore plus, mais toujours aussi mal, il se passe quoi ? On prend le 2e ! Un but qui respire la limpidité du vide. C’est à l’image de ce choc L1 qui a bel et bien été d’un niveau affligeant… »

19 COMMENTAIRES

  1. Ca m’énerve les mecs comme eux qui passent leur temps à critiquer ! Lyon a fait 19 tirs hier soir et en a cadré que 5 ! Donc s’ils ne sont pas réalistes c’est pas de notre faute ! Hier ce n’était pas leur soirée aux lyonnais un point c’est tout il n’y a pas de polémique a chercher. C’est bizarre quand Bordeaux gagne contre un petit club tout le monde s’en fout personne en parle mais dès qu’on gagne face à un chouchou des médias (en autre Lyon Marseille ou Paris) cela pose problème !!!! :fou: :fou: :fou: :fou:

    Déjà rien qu’en regardant Téléfoot j’ai remarqué cela, tous les dimanches c’est pareil c’est la même histoire : Paris, Marseille, Lyon. Toujours les mêmes on n’en a marre à force ! Si dans la Ligue 1 il n’y a que trois équipes qui intéressent et beh vous savez quoi faites un championnat à trois !! C’est énervant à force !! :fou: :fou: :fou:

    • 22 tirs Kawa, 22tirs…
      Après qu’est ce que tu veux, on est considéré comme un champion chanceux en 2009. Bref, le foot français est tombé bien bas, et je parle pas du niveau footballistique mais médiatique !

    • C’est certain que c’est rageant mais c’est uniquement pour faire du fric, tu verras plus tard que tu commenceras à t’en rendre compte ! Je sais que c’est énervant mais c’est comme ça ! On ne peut se consoler qu’avec Sud-Ouest et les sites dédiés aux girondins en gros. Bien que sur RMC, parfois, ils parlent de Bordeaux en interviewant Triaud ou De Tavernost. Hier, ça nous a sourit, la prochaine fois, ça pourrait être l’inverse … Mais ils avaient qu’à marquer et ne pas se trouer en défense, le but c’est de marquer et de ne pas prendre de buts, peu importe comment tu le fais !

  2. calme toi kawa, paris lyon marseille sont les trois plus grandes villes de france comptent le plus de supporters, c’est normal que pour faire des sous on te parle d’eux, c’est là que vont les plus grands joueurs.
    Mais je ne douterais pas que pierre menes bien qu’ayant critiqué le jeu de l’inter ou de chelsea a bien du annoncer le génie de mourinho lorsqu’il jouait défensif. Le pierrot il n’a peut etre pas vu qu’il nous manquait de la profondeur de banc avec les blessés pour faire des allers retours et que l’on pratique le football comme il aime (comme on l’aime). Faut juste lui rappeler qu’on tourne sur je ne sais pas dites moi les chiffres mais ça doit être seulement une quinzaine au maximum une vongtaine pour jouer tous les tableaux.

    • Bin moi çà me fait bander de savoir que tout le monde nous déteste !!! 1881, et toujours là !!!
      Chacuns combat avec ses propres armes, ils voulaient quoi ces technocates du foot, qu’on se prenne une branlée pour encore pouvoir nous invectiver ???
      On leur a fait à l’envers « leur soirée foot du dimanche », c’est bon çà !!! 😀

  3. Félicitations à nos joueurs pour leur combativité.
    Bravo à notre coach pour avoir mis en place un systême qui a écoeuré l’adversaire !
    et… honte à tous ces commentateurs de pacotille qui s’écoutent parler et qui
    ne pensent qu’à l’audimat,à la note du match et à leurs stats de professeurs.
    Allez Bordeaux !

  4. qu’ils se lachent peut importe on à 3pts et zéro but pris. :super: vive nos Gigis héroique.

    J’ai peur que ce match est certaines répercussions physique contre Newcastle.

    Allez Bordeaux

  5. La L1 !!

    PSG /MArseille /Lyon (P.M.L comme le disent les médias) sont les loco de la L1…PSg c’est la Capitale maintenant super riche, l’OM malheureusement le club le plus Populaire et Lyon le plus performant depuis 10 ans…!! le regret sera pour nous de n’avoir pas su en notre temps prendre la place de l’OL après le titre en 99.

    Ensuite il est vrai que les Gigis ont étaient vraiment pas bon voir quasi nul dans la création de jeu et que l’on doit s’en remettre a Une défense de fer bonnifiée par un Super Carasso qui est pour moi devenu le numéro 2 des Gardiens en France.

    Oui on doit notre victoire a la maladresse Offensive de Lisandro et Gomis et à un super Carasso !! mais bon gagner des matchs comme ceux là est souvent un signe d’une bonne saison car quand on produira du jeu cela ne pourra qu’être que Mieux!!

    Après la L1 est vraiment faible mais cela on le sait depuis des lustres et c’est Pourquoi le PSG va se ballader avec son equipes !!

  6. Ce qui me met hors de moi, c’est ces types qui se permettent de discuter l’arbitrage. D’une part l’arbitre était le mec au monde le mieux placé pour savoir si oui ou non le ballon est sorti, et s’il a sifflé, c’est bien que la situation n’était pas claire.
    D’autre part, et on le voit sur la vidéo, l’arbitre lève le drapeau [b]avant[/b] la tête de Lacazette.
    Ca signifie quoi? qu’il n’a pas refusé un but, mais un corner. Il n’y a donc aucune raison de crier au scandale.

    Ca me saoule tous ces mecs qui se prennent pour les intellos du foot, et qui parlent d’un match sans l’avoir vu !!

    Sinon, personne ne semble souligner que Bdx jouait à l’extérieur, contre une équipe complète n°2 du classement, avec un effectif amoindri.
    Pour moi savoir jouer défensif et gagner sur un contre, c’est pas du foot, c’est du foot intelligent. Gillot sait faire, Garde devrait regarder et apprendre.

  7. et quand chelsea en ligue des champion
    a joué la def face au barca!!!!!!

    on disai ouhaouuuuuuuuu
    c trop beau se qu’on reussi chelsea!!!
    et b elle est ou la difference ?????

    « bon ok pas un match du meme niveau mais le principe est le meme » 😉
    lyon 19 tires 5 cadré et b assumé votre non realisme devant le but
    et moi je dit

    bravo gillot^^

  8. Faut leur rappeler aux rageux contre notre 3-5-2 de dimanche que l’an dernier on a joué en 3-5-2 contre le LOSC et que le match s’est terminé par un 4-5 là par contre ils étaient tous à dire que c’était un super match … comme quoi il n’y a pas de vérités dans le foot.
    J’aimerais savoir combien d’équipe vont pouvoir dire qu’ils ont pris 4 pts en déplacement contre le PSG et l’OL.
    Et puis, on vient de perdre 4 pts contre Nice & Ajaccio dans les arrêts de jeu. donc ça s’équilibre.

    • Exact l’ami…et le match Lille-Bx de la saison dernière a été élu match de la saison me semble-t-il.
      obraniak hier soir mardi sur RMC ne s’est pas g »n » pour le dire !

  9. Peu importent les critiques et leur justesse. On a fait un match pourri, on met deux buts pourris, on repart avec trois points et le slip d’Aulas en trophée. C’est un peu comme si les trois mains de Cris dans la surface venaient de s’effacer de ma mémoire.

    Qu’ils pleurent… moi je ris.

  10. Hello tout le monde

    Ceux qui critiquent le système n’ont rien compris. Avec ce fameux 5-3-2, Bordeaux est allé en mettre 5 à Lille, 4 à Auxerre et tournait à 3 buts de moyenne à l’extérieur en fin de saison dernière pour finir 5e meilleure attaque du championnat.
    Si le match a été dégueulasse de notre part à Lyon, c’est juste pour un problème d’animation. L’équipe a été incapable de mettre le pied sur le ballon et mener des contres assassins en 1ere mi-temps. Il y avait trop de déchets techniques. Dans ce système, pour qu’ils soit productif offensivement, les milieux et les attaquants doivent être au top car il demande énormément d’efforts surtout quand le bloc est très bas. Hors Plasil n’y était pas, Obraniak a été moyen et Gouffran a vécu un match très difficile (c’est mon avis…).

    • mais il se tient ton avis !
      j y vais du mien , premiere periode on souffre vraiment car leur milieu est assez haut , on a un gros probleme technique dans la relance sur les cotés mais les cotés lyonnais ont tres bien pressé et donc on a moins vu nos latéraux , ce dont on raffole ! c est pour ça que je dis que cela manquait de responsabilités du coté de nos relayeurs qu ont étéplasil et obra’ , auteurs d un pietre match !
      le 3-5-2 , ça marche quand les latéraux sont hauts et assurent , dans le cas contraire , t es acculé ! de toute façon notre equipe a joué quasi coupée en 2 tout le match …. mais la réussite a pris le dessus ( grace au latéraux comme tresh ) … tant mieux pour nous !

  11. D’ailleurs pour en revenir au Tchèque, il ferait mieux de bosser doublement pour retrouver un niveau digne de ce nom que de critiquer le système. Sinon il n’a qu’à rester sur le banc quand Gillot réutilisera le 5-3-2. On verra s’il y prendra plus de plaisir.

  12. etre détesté par des gens detestables c une bonne chose… Menes et riolo sont des journalistes basés que sur la forme , moi c plus la qualité de ces journalistes soit disant conaisseurs qui m’afflige que ce OL FCGB

  13. Depuis quand un foot école est synonyme de foot victorieux? L’OL a fait tout ce qu’elle pouvait, à domicile annoncé favorite elle a mis en place son jeu et les girondins ont bien travaillé, défendu admirablement bien et on concrétisé leurs petites occasions.. Je crois qu’il ne faut pas se tromper, il n’y a pas qu’un seul type de foot qui gagne, Bordeaux a gagné dans la douleur en sachant être patient et marquer lorsqu’ils en avaient l’occasion! C’est un foot intelligent et très stratège qu’à joué Bordeaux avec sa défense de fer, il ne fallait pas faire autrement face à Lyon chez eux, une défense plus faible au profit d’un jeu plus joli en attaque aurait peut-être plu au médias mais je pense que l’on se serai pris des buts.. le choix est vite fait.. Ya un championnat les gars.. on est là pour gagner pas pour faire joli!
    Moi je trouve qu’un match comme celui-ci c’est une preuve de grande maturité pour bordeaux et prouve que bordeaux est très fort en ce moment!

Comments are closed.