gillot-francis-3Suite à la large victoire des Bordelais sur le terrain de Lorient ce Dimanche, Francis Gillot été en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes. Le coach a demandé à ce que la presse ne s’occupe pas trop de la discrète installation de l’équipe dans le haut de tableau :

«Francis Gillot, le score reflète-t-il la réelle supériorité de votre équipe ?

La victoire est méritée, les quatre buts d’écart aussi je pense. Ce soir (dimanche), il y avait une équipe à qui tout souriait et une à qui rien ne réussissait. On a souvent dit, quand on gagnait largement, comme contre Bruges (4-0 en Europa League, ndlr), que l’adversaire n’était pas bon. Nous avons tout fait pour faire déjouer Lorient. On a réussi à marquer assez vite et le match était quasiment plié à la mi-temps (2-0).

Votre coup de gueule poussé il y a près de deux semaines a visiblement porté ses fruits…

Oui, c’est notre troisième victoire de suite depuis. Les paroles ont porté, on s’est remis en question et parlé dans le vestiaire. J’ai aussi rectifié certaines choses. Le groupe est capable de faire quelque chose. J’avais fait sept changements par rapport à jeudi (1-0 contre Maritimo) et c’est intéressant de retrouver un groupe de 20-25 joueurs car après la Coupe de la Ligue (0-1 à Montpellier), je me posais des questions sur certains joueurs. Là ils ont apporté des réponses.

Vous remontez au classement, pourtant on ne parle pas beaucoup de vous. Cette situation vous convient-elle ?

Marseille et Lyon ont fait match nul, on se replace mais personne ne parle de nous, ce n’est pas plus mal, alors qu’on parle de certaines équipes qui ont le même nombre de points que nous en bien. Mais continuez à parler de ces équipes-là, nous on est en embuscade, à l’affût comme l’année dernière, malgré la coupe d’Europe qui nous pompe pas mal d’énergie. Quand on veut bien faire, on peut bien faire. Il y aura peut-être une bonne surprise en fin de saison.»

Jussîé, lui aussi s’est exprimé après son superbe match face aux Merlus :

«D’autres équipes font plus le buzz que Bordeaux, c’est vrai, mais il ne faut pas y faire attention. Nous faisons notre boulot, nous sommes dans les cinq premiers et restons concentrés sur l’objectif que nous nous sommes fixé, rester dans le wagon de tête. La saison est encore longue, le plus important est de maintenir notre régularité.»

1 COMMENTAIRE

  1. Putin c’est bon quand même!!!

    Oh les dirigeants vous avez entendus les joueurs et le staff on un objectif eux!!!! 😆

    Un minnimum de moyen pour au moins conservé le père Gillot!!! :sigh:

Comments are closed.