J-L.Triaud : “Il n’y pas d’investissements prévus”

Par le 18 décembre 2012 à 08h12

triaudHier soir le président des girondins était l’invité d’Alain Bauderon sur Gold FM. Jean-Louis Triaud a donc évoqué plusieurs points comme l’avenir du club ainsi que le mercato. Voici un résumé de ses propos :

Sur la situation actuelle des Girondins :

“Il y a une espèce de chape de plomb dans le mental des gars, ils ont envie, ils essaient mais il manque ce petit plus. La trêve va nous faire du bien et nous permettre de recharger les batteries.”

Sur la prolongation de Francis Gillot :

“On souhaite qu’il prolonge. Il a ici la tranquilitié et la sérénité qu’il faut pour bien faire son travail. Quand nous étions 18èmes l’an dernier, personne ne lui a mis la pression. On connait ses qualités. Il y a au moins 3 ou 4 variables dans sa prise de décision. Il me semble qu’il vous a dit qu’il vous donnerait sa réponse après Noël alors attendons. Vous pourrez alors l’interroger sur le pourquoi de sa décision.”

Sur la rumeur qui l’envoie à à Lille :

“Je ne suis pas là pour commenter les rumeurs” 

Sur la prolongation de Yoan Gouffran :

“On le prolonge avec l’idée qu’il reste à Bordeaux. L’idée, c’est de le garder dans l’effectif.”

Sur le mercato hivernal :

“Aucune arrivée prévue cet hiver. S’il y a un départ, peut-être qu’on le compensera mais il n’y a pas d’investissements prévus cette année.”

Cette dernière phrase ne manquera pas d’en faire réagir plus d’un…

source : Twitter

Photo du profil de Kawasakii

A propos de

  • Gauthier33

    et oui…
    “Il y a une espèce de chape de plomb dans le mental des gars, ils ont envie, ils essaient mais il manque ce petit plus”
    Eux, ils ont envie et ils essaient…JLT et M6 vous avez juste la chape de plomb sur les finances…et vous ne manquez pas d’énormes moins…

  • yo

    aucune ambition c est dirigeant ! c triste

  • K

    faut il plutot recruter cet hiver et ne pas avoir les moyens de donner des garanties a Gillot cet été ou ne pas recruter cet hiver dans le but d’améliorer la situation financiere du club qui pourrait permettre à Gillot de rester et d’obtenir ce qu’il veut ???

    Gillot fait un super boulot et bien qu’il y ai des manques pour que l’équipe soit vraiment compétitive, je pense que c’est Gillot qui est la clé du redressement du club donc je préfère continuer avec ce groupe pour la 2e partie de saison en esperant que Gillot prolonge son bail chez nous en ayant un minimum de moyen.

    En plus, il faut penser que le fair-play financier va bientot entrer en vigeur donc soyons prudent a ce niveau la.

  • do040909

    Tout a fait daccord avec K.
    Bordeaux a eu le nez fin en se mettant vite a la page niveau fair play financier. On est bien dans la gestion du club. On a pas de dettes.
    PSG, Lyon et l’OM vont eux se mordre les doigts avec tous les investissements et les transferts de ces dernieres annees.. Et ne parlons pas des clubs anglais et espagnols. Aie Aie Aie pour eux. L’équité dans le football va revenir.

  • K

    L’idéal serait même de pouvoir profiter de se fair play financier pour acheter des joueurs bien en deça de leurs valeurs puisque certains club seront contraints de vendre un max.

  • EDU17

    MR TRIAUD dit ne pas recruter sauf peut-etre en cas de départ et pendant ce temps l’om va récupérer OBERTAN ou MARVEAUX ,perso j’aurais bien vu un retour d’OBERTAN.

    • rantanplan

      J’ai du mal à croire que l’OM parvienne à vendre Remy 10 patates+Obertan à Newcastle, vu l’état actuel de Remy, qui était déjà annoncé à 10 patates à Tottenham alors qu’il était en pleine bourre l’année dernière…

      En même temps, je souhaite à Obertan, un des plus beaux gâchis de Blanc, de confirmer enfin son potentiel, même si ça me gaverait doucement que ce soit à l’OM.

      • klakun

        moi,j’en ai rien à foutre d’obertan…qu’il parte à marseille ne me fera ni chaud ni froid , il y sera trés bien .
        il n’a jamais été attaché à notre club, alors Basta …

        • Pere Igord

          un 6 et rien d autre !
          sinon j aurai dit un pur buteur , un mecton qui réfléchit pas 2 x a ce qu il va faire , un mec qui s efface , qui prend les intervalles , les bons appels , les bonnes finitions …mais ça c est assez monayable puis on a du nombre dans ce secteur (j ai pas dit de la qualité) ! et quand je dis “s efface” , je parle pas d un typex façon jussié !
          mais bon je suis pas gourmand et la direction pas plus , juste un 6 , un vrai … façon eduardo costa !!!
          sur les cotés , on a m.b , fbk (ouch!) , saivet , obra’ s il le faut voir a.traoré (quand il le voudra) !
          mais pour ça vendons , tiens chalmé d entrée !!!

  • Pere Igord

    [i][b]“Aucune arrivée prévue cet hiver. S’il y a un départ, peut-être qu’on le compensera mais il n’y a pas d’investissements prévus cette année.”[/b][/i]
    remake façon ciani mais avec le “peut etre” qui va avec cette fois !
    [i][b]“On le prolonge avec l’idée qu’il reste à Bordeaux. L’idée, c’est de le garder dans l’effectif.”[/b][/i]
    t es sur que c est pas dans l idée de te faire un peu de blé et éviter une chamackisation parce que le gouffy , rester , ça n a pas l air dans son projet !
    [i][b]“Il a ici la tranquilitié et la sérénité qu’il faut pour bien faire son travail.”[/b][/i]
    c est peut etre ça le probleme a bordeaux , l air de l océan les rend tellement zen et sans aucune pression au haillan que nous supporters , en tribunes , on frole la dépression du coup ! meme francis dans ses conf’ , il a tendance a s en dormir le type par rapport a l an passé !

    • Pere Igord

      [i][b] “…ils essaient mais il manque ce petit plus. La trêve va nous faire du bien et nous permettre de recharger les batteries.”[/b][/i]
      il leur manque la tronche et le talent l ami pour certains ! on etait censé recruter poste pour poste si ciani ( un bon gros salaire en plus ) partait ! le mec a parlé sans tenir parole , pourtant c est pas faute de voir les chiffres au beau fixe tous les jours au haillan !
      allonges a Francis un bon pêtit 6 comme il te l a dit bordel , mais c est quoi ce creve la dalle ?

  • Pere Igord

    [i][b]« Pas d’arrivée au mercato , rien de programmé , pas d’investissement prévu cette année » [/b][/i] jean louis Triaud !!!

  • greggor

    Bien parlé Jean Louis. Te laisse pas faire. Je rajouterai juste que la recrue s’appelle FBK et que j’attends une bonne bagarre entre les joueurs.

  • brotherhood

    http://aquitaine.france3.fr/2012/12/18/gillot-vers-la-sortie-166879.html

    Mais de mieux en mieux!! si ces infos se révèlent vraies… Vendre et toujours vendre nos meilleurs éléments pour un déficit engendré par nos moins bonnes prestations… Comment s’enfoncer dans le cercle vicieux…

    • Pere Igord

      merci brotherhood !
      moi j ai toujours dit cette saison que je prenais les matchs les uns apres les autres ! va y avoir la décision du pere Francis durant les fetes , faudra la prendre comme elle le sera mais moi j attends surtout de voir le bilan qu on pourra faire en fin de saison en fonction des résultats , voir si les dirigeants se sont donnés raison !
      on verra l etat des outils qu a laissé la direction a francis s ils se sont amochés en route ou s ils la tiennent vraiment … la route … ce dont je doute quand je me mets en tete la gestion des contrats a venir !
      bordeaux c est plus du sport … c est les dettes !
      elle est belle l histoire !

      • brotherhood

        De rien cher père!!

        Si tu veux tout savoir j’ai l’image d’un bordeaux depuis 2 saisons qui pourrait être comparé à … une marre d’eau. Ce qui surnage s’en vont et ceux qui stagnent au fond sont en léthargie.. Il n’y a pas de dynamisme positif: des ventes à profit, des achats de contrat que l’on bonifie, un spectacle et des ventes de maillot qui suivent le mouvement des joueurs, un stade qui vit…

      • brotherhood

        Au lieu de ça, on vend quand on a plus le choix et donc à perte, on conserve des contrats qui ont été mal gérés et dont personne ne veut hériter, les joueurs stagnent, l’ambition est léthargique au nom d’une crise… Crise que l’on aurait pu éviter ou repousser si on avait mis à profit cette excellente passe avec Blanc.. Si on avait les cojones de faire le sale boulot: vendre chamack si il ne voulait pas prolonger, vendre wendel car bien qu’il m’ait fait rêver il était remplaçable, et j’en passe. Jaro on le vendra pour combien mtn? Au final, quel contrat a réellement de la valeur dans notre effectif?? On a terni nos joueurs avec une non ambition affichée par ceux d’en haut. Trémou il faut le vendre quand il est bon et non pas quand il a un coup de mou, et c’est pareil pour tous les joueurs, les règles on les connait tous. Vendre un joueur dans le rouge ne rapporte rien

        • Pere Igord

          je suis bien d accord ! j en parlais y a peu !
          s ils courraient vraiment apres leur caillasse , pourquoi ne pas avoir vendu tant qu il en était encore temps quand tu vois le merdier qu ils ont proposé a tigana ? on connait la suite !
          moi je n ai plus la rage comme au lendemain du départ a l oeil de marouane , idem pour le départ de cavé ou y a eu a mes yeux un sacré brouillard dans cette histoire , les wendel et fernando au rabais , tous les cadres , tous ont mal été vendu ! alors on sait pas gérer les cadres mais on forme pas bien a mes yeux non plus , c est quoi l echappatoire du coup ? que gillot parte et laisse cette direction dans sa merde ! j ai vu 3 matchs au stade en cette premiere moitié de saison , plus ça va et plus je me fais chier , tant qu il n y aura pas un semblant de competiteurs et d ambitions a tous les niveaux , ils sont pas pres de m y revoir !
          je les comprends moi les deserteurs !!!

        • rantanplan

          Faudrait voir à pas oublier que l’excellente passe avec Blanc, elle était aussi dû à un excellent travail fondateur de Ricardo, qui avait reconstruit le secteur défensif de A à Z avant lui (bon ok, il avait aussi laissé le béton dégouliner partout jusqu’en attaque, le bougre)

          Sur des paris, Gourcuff et Diarra, tous les deux étant en perdition/bloqués dans leurs clubs respectifs quand Blanc les a récupérés.

          C’est exactement ce qu’a fait Gilot en prenant Obraniak. Mais Blanc n’a pas vraiment laissé les toilettes dans l’état où il les a trouvées en arrivant…. Et Tigana n’avait pas réussi à les récurer de fond en comble. :-)

          • Pere Igord

            l excellente passe de blanc , ouai ! si t as pas guy roux qui nous le souffle , c est guy roux (monsieur 3% de non culpabilité de la descente aux enfers de Lens) qui vient chez nous a la base !
            pour ricardo , ouai pour reconstruire apres une crise et l ere baup/pavon , on pouvait plus faire pire mais le carioca nous a fait part de son professionnalisme en nous présentant la bande a henrique , fernando , alonso et wendel dans son 4.5.1 … quand tu vois ce qu on en a fait sur la fin de ses joueurs vendus au rabais et bientot libre pour carlos !
            tigana , j etais pour mais pas dans ces conditions , c est là qu il fallait vendre le contingent “blanc” avant que la facture soit plus salée !
            3ans bientot qu on paie ces conneries , je suis pessimiste pour gillot , pour les nouvelles tetes qui arriveront prochainement , moi je trouve que t es vachement optimiste pour le coup sur a peu pres tout ! sous ricardo on vendangait un max certes , sous gillot on passe a peine la médiane !

          • Pere Igord

            heureusement qu on a eu un bon p’ tit coup d’ blanc entre temps !!! :’( :’( :’( :’( :’(

          • rantanplan

            Je suis optimiste, parce que Gilot, somme toute, n’a pas eu besoin de beaucoup forcer pour gratter les deux places qui ont manqué à Tigana pour accrocher l’Europe.
            Son excellent finish de l’année dernière a surtout compensé son démarrage carrément infect.
            Et en redémarrant sur les chapeaux de roue (ce qui est courant quand le club intègre dans sa préparation des matchs couperets dès août), on s’est laissé griser en s’imaginant plus beaux que nous ne sommes.
            Et maintenant qu’on est dans le dur (là encore, c’est classique avec une prépa speciale mois d’août) on s’imagine plus moches que nous ne sommes !
            Bordeaux n’est une bonne équipe que lorsqu’elle a un bon numéro 10. Cela tombe bien, on en a un.
            Actuellement, Obraniak paie son euro par une forme flageolante (et les pépins physiques qui vont avec). Le reste de l’équipe tient la route, banc compris.
            Une fois Obraniak réparé et retapé, je pense sincèrement que l’équipe retrouvera son assise.

  • yo

    on entend des nom mes triaud a dit y aura rien !

  • bigwave33

    BOUUUUUHHHH QUELLE SURPRISE !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

  • bigwave33

    Franchement je comprends M6 !!

    [u][b]Trop c’est trop …[/b][/u]……… :lol: :lol: :lol: :lol:

    [b][u]Faut pas ABuser les GArs !! [/u][/b]rendez vous compte cela plus de 8 ans qu’il mettent la main a la Poche a coup de[b] 20 M€ par an[/b]…..

    Alors aujourd’hui voyant les résultats de cette Investissement se montant au total a presque 160M€ je comprends pourquoi cette année ils ont dit stop !!!

    Alors soyez indulgent avec notre actionnaire qui pour une fois et une seule ne vas pas donner d’argent au staff !!! 8) 8) 8)

    [b]Et puis avec l’equipe en place on craint qui ??[/b] :lol: :lol: :lol: :lol:

  • do040909

    Tout a fait daccord avec rantanplan sur ce coup.
    Cest clair que cest toujours comme ca.
    Bordeaux finit generalement tres bien les saisons. On a perdu un gros element et les resultats sen ressentent. Contre Troyes, si on gagne, on se replacera un minimum en EL. Apres, reprendre notre retard sur les 3prems..A voir…Selons les méformes et les blessures.

  • klakun

    ça m’énerve , la réponse de Gillot, on l’attend comme si c’était un dieu !
    il joue les capricieuses là , et il croit nous emPêcher de dormir?
    Moi, je dors mal quand on a pris un but à la 92 iéme, quand la fifa dit non à Vada, quand les guignols ont 35 points …
    mais Gillot , bof , il reste s’il veut , s’il part CIAO et bienvenue à Antoine !

  • do040909

    Kombouaré est une solution, pas la meilleure pour moi. Moi jaurais aimé Gerets, bon coach culture de la gagne, il laisserait pas les joueurs sen sortir sil prenait tout le temps des goal a la 92eme. Girard, pourquoi pas, un peu mou mais bon…

    • TRETRE

      bon ben Gillot va partir alors?

      Bon ben avec cet effectif, alors y’aura plus grand chose à espérer
      on avait un effectif limité, on le savait car la direction et l’actionnaire ne veulent rien faire pour l’améliorer

      et alors là, sans gillot…
      espérons qu’on aura pas pavon car il coûte pas cher
      :lol:

  • TRETRE

    moi, je m’en fous du nom du futur entraineur

    on pourrait avoir Rinus Michels ou José Arribas
    avec ce groupe de canassons, ils n’en feraient rien
    :lol:

    on a eu blanc tigana gillot
    on a pas un problème d’entraineur
    on a un problème de direction et d’actionnaire
    :sigh: :sigh: :sigh:

  • do040909

    Jadore Gillot. Son turnover me dérange pas mais pas du tout je trouve ca bien. Cmme tu le dis TRETRE, cest le groupe qui chie dans la colle. Enfin, il reste une moitié de saison. On est pas si mal avec un 16eme d’EL. cest bon on est dans nos objectifs.

    • TRETRE

      salut Do,

      pas pour moi,
      c’est la direction et l’actionnaire qui chient dans la colle
      avec le mercat0 de cet été ils ont tué un instant des girondins de Bordeaux qui auraient pu se terminer si haut
      Où en serions-nous si Gillot avait été un minimum écouté, cet été, niveau recrutement?

      c’est dommage mais c’est ainsi

  • bigwave33

    BYE BYE GILLOT !!!

    QUand j’entends certains dire Kombouare si et etc …..j’hallucine !!

    Avec cette direction on va tout droit dans le mur tout comme avec Hollande :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    Mais bon ne disons rien tout va bien n’est ce pas Rantanplan Igord conssort et Garcimore

    • rantanplan

      Si tu pouvais nous épargner en plus la propagande anti-hollande, cela serait gentil.

      Et va réviser les 6 titres de champion de France des Girondins… Allez hop hop hop … 1950… 1984… 1985… attention, il y a un piège, pas 1986… 1987… 1999…. 2009. :super:

      • bigwave33

        le Youki !!

        OUi 6 titres !! pour amoi avant 1970 les titres ils sont en bois !! c’est comme la coupe des villes de foires !!! :lol: :lol:

        Maintenant a chacun ses Valeurs !!!

        et Oui Hollande il est Bidon plein d’air !!! et on ira droit dans le mur economique avec lui ….mais bon il a été élu donc !!

        • rantanplan

          T’es mignon à coller des petits -1 sur tous mes messages comme ça :D

          Donc, avant 1970, les titres sont en bois ? Original, ça… Pourtant, le Didier Couécou qui assure tant à son poste de directeur sportif dans les années 80, c’est p’têtre bien parce qu’il a été un des meilleurs attaquants girondins dans les années 60, non ? Qu’il a été formé au club et en connait tous les recoins et les rouages ?

          Préférer ressembler à un footix plutôt que reconnaître sa boulette, tu fais encore fort sur ce coup là ! :-)

          PS : une nouvelle fois, tes opinions politiques, on s’en carre. Elles n’ont rien à foutre sur ce forum.

  • do040909

    Moi jespere garder Gillot perso. Mais la direction ne partira pas la place est trop bonne. Apres, je suis pas un pro deconomie moi. Je gere pas de club de foot. Je sais pas sils ont pas de tunes. Je suppose quils en ont mais pr le club non. Ils en ont pour leur chaine surement… Cest comme ca. Le changement, cest.. PAS maintenant ^^

    • TRETRE

      Ah ben c’est pas dur, Do

      Le groupe M6 a publié mardi un bénéfice net en hausse de 3,1% sur les six premiers mois de 2012.
      M6 fait son “meilleur bénéfice en 5 ans”, malgré un recul de la pub

      M6 met d’abord en avant son “meilleur résultat net semestriel depuis cinq ans” qui s’élève au 30 juin à 94,4 millions d’euros, en croissance de 3,1% par rapport à celui du premier semestre de 2011.

      M6 Paris est blindé aux as mais il s’en branle de nous
      tu vois c’est pas dur, Do,
      on leur a servi à se construire un carnet dans le foot pour quetchi
      c’est leur vie mais moi j’étais là avant eux, je me donne le droit de l’ouvrir

      à plus Do

  • TRETRE

    gillot il leur file une 5ème place
    et M6 Paris pour le remercier lui file un groupe encore plus canasson en remplaçant pas les départs?

    alors que tout le monde voit du monde les renforcer, (Bisevac, Malbranque chez les quenelles, Barton chez les *****, hamouma à sainté, alessandrini à rennes, traoré à lorient et ce ne sont que quelques exemples)

    et lui, le pauvre Gillot qui a redressé l’équipe, qui a remonté le club il a quetchi, walou, podzob
    je lui en voudrai pas au gonze si il veut se barrer (et si d’autres ne voulaient pas venir)
    :lol: de chez :lol:

  • Disip 33

    Comme d’hab. Le meme discours tiedasse, je m’en foutiste et resigné.
    Franchement je me repete mais plus que le manque d’argent investi , c’est cette fatalité, cette resignation, ce detachement dont il fait preuve qui fait gerber.
    On dirait qu’il prend tout par dessus la jambe, qu’il se complait de cette situation. Toujours ce ton ironique et cete langue de bois.

    Le pompom est quand il dit “s’il y a un depart” ” PEUT-ETRE on le compensera”.
    Donc non seulement il n y aura pas de renfort mais en plus ils iraient meme jusqu’a avoir l’audace de nous refaire une Ciani en laissant partir un joueur sans le remplacer..

    Mon dieu !!! Qu ‘as t on fait pour avoir la pire equipe dirigeante de france.
    De gros imposteurs de presidents et actionnaires, voila ce qu’on a.

    • TRETRE

      DISIP PARLE JUSTE
      DISIP PARLE VRAI

      HUGH DISIP

  • TRETRE

    Kombouaré – Leproux du PSG à Bordeaux via M6????

    et le nouveau stade on va finalement le construire à Neuilly?

    ICI C’EST PAS PARIS
    ALLEZ BORDEAUX
    :lol:

  • boug

    Gillot est presque parti !!

    Mais franchement notre club lui va comme un gant !!

    Son histoire ressemble [i][b]PEUT ETRE[/b][/i] un peu a celle de L. Blanc avec l’EDF… Ou le gonze n’a rien recu comme offre !!

    Le soit disant projet Lensois de Big … ou il faut passer par la ligue 2 …très peu pour lui … a moin que le Qatar arrive et qu’on est trouvé du pétrole sous Bollaert …ou que un Russe veuille ré-ouvrir les mines à charbon bref de la merde cette histoire …

    Alors peut etre Rennes …ou Antonetti est en fdc…Montpellier aussi mais se serait une régression… prendre une année sympathique aussi…

    A Lille Garcia est bien en place …mais si il rate sa saison…

    La révolution est déja en marche la bas ou Débuchy, Chedjou, Rio vont partir !! Sans compter Landreau …et les démons de Hazard et Cole…
    Lille tourne une page …Gillot en sera !!

    • TRETRE

      “franchement notre club lui va comme un gant !!”

      Boug est comme toujours de bon sens,
      je pense exactement la même chose
      et que tout le reste n’a aucune importance

      Gillot c’était notre nouveau Mémé
      et on le laisse partir pour des cahuétes (quelques millions dans un océan d’investissement)
      :arf:

  • rantanplan

    On va touuuuusssss mourir ! :lol:

    ‘Tain, quand Gilot dit “je donnerai ma réponse après la période de Noël”, c’est pas le 18 décembre.
    Et si les médias moulinent 40 fois les mêmes suppositions, ben ça reste les mêmes suppositions, rien de plus.

    Partira ou pas, personne ne le sait à part lui. Et en cas de malheur, on a une solution de rechange plutôt cool avec mister K.

    Tout le reste, médias et hurlements, cris et pleurs ici et ailleurs, c’est du vacarme de mouettes, rien de plus. Et c’est assez pitoyable à lire…

  • TRETRE

    quel dommage qu’on ait pas donné les moyens cet été à Gillot
    d’aller tout en haut

    là où est notre place historique
    tout ça par pure frilosité et pour ne pas secouer ces gentils messieurs de M6 Paris
    c’est dommage mais c’est ainsi

    nous sommes un grand club à qui on impose de biens pâles ambitions
    tout de reste est du flan patissier de mauvaise qualité pour triaulistes enragés

  • TRETRE

    Mercat0 = Ambition 0
    cet hiver comme cet été

    et qu’on ne me dise pas qu’on se fait chier au stade
    avec cette politique, il ne peut en être autrement
    tout ceux qui ont recruté sont devant nous niveau qualité du jeu
    c’est logique, ils se sont offerts plus de choix
    pas nous

  • TRETRE

    “Cette saison, il n’y aucune ambition avouée.”
    Triaud

    ah ouais j’avais oublié,
    on s’en fout du foot
    on s’en fout du club
    on est si heureux au château
    avec tous les copains au poste clé qu’ils soient bons ou mauvais

    mais rassurons_nous, ce sera la même chose, l’an prochain,
    :lol:

  • TRETRE

    nul ne nous dit qu’en cas de départ de Gillot, Kombouaré ou Girard accepterait de venir devant le peu d’ambition de la direction et la pingrerie de l’actionnaire
    on aura peut-être Michou Pavon à la fin de l’année
    :lol:

    ah au moins Triaud sera pas emmerdé avec ces doléances d’entraineur et leurs ambitions insupportables
    peinard le jean-louis dans son chateau avec mimiche à la tête de l’équipe
    :lol:

  • viking

    Ce que je reproche à Gillot, c’est quand même ce manque d’identité sportive. On “s’adapte” selon l’adversaire. Une fois en 5-3-2, une fois en 4-4-2, parfois en 5-4-1…
    Ça fait un an et demie qu’on est dans la réaction : on attend de voir contre qui on joue pour établir une stratégie. Du coup les joueur ne jouent pas toujours au même poste (exemple : NMB, Plasil, Sané, Obra, fbk…).
    Des fois j’ai l’impression que ça nous empêche d’aller plus haut. Le dernier match face à Nancy, la compo de départ n’était pas bonne. Le match face à Lyon était le parfait hold-up.

    Alors oui cette technique marche contre les équipes du haut de tableau qui provoque moins de surprise puisqu’elle développent un style de jeu fixé (le 4-3-3 de Lyon par exemple). Mais contre les autres?
    Les équipes comme Nancy, Brest, Sochaux, etc… sont très aléatoires dans leur contenu de jeu. Donc Gillot se trompe souvent.

    • rantanplan

      Ben, c’est un peu intrinsèque à Gilot. Comme Ranieri, il considère que la capacité à s’adapter tactiquement avant et pendant le match est primordiale.

      Lui reprocher cette souplesse (ou ce manque d’identité, suivant la qualité des résultats obtenus dernièrement ^^), c’est comme reprocher à Henrique d’avoir l’air méchant. Cela fait partie du bonhomme :)

  • viking

    Il faudrait que Gillot se fixe sur une équipe type (d’ailleurs j’ai entendu qu’il comptait essayer de le faire au second semestre), ça nous permettrait de roder des plans de jeu et d’être offensivement beaucoup plus dangereux contre les équipes qui défendent.
    Mais on peut regretter que ça n’ait pas été mis en place plus tôt.

  • TRETRE

    les triaulistes peuvent nous raconter tout leur flan habituel
    —————olimpa———–
    –chalmé—–marco–marange–poundje
    ——————-guemo—traoré———
    -fbk———————————–sacko–
    ————–diabaté–bellion—————–

    la voila la réalité de Gillot
    on a un groupe d’une faiblesse que nous n’avons pas eu depuis des années et des années
    lyon a recruté
    les ***** ont recruté
    nice a recruté
    lorient a recruté
    rennes a recruté
    etc etc

    et nous, on est derrière
    alors qu’on était devant en seconde partie de la saison passée
    Merci qui?
    Merci Triaud

    • rantanplan

      :lol:

      A la 18e journée l’année dernière, Bordeaux était 9e avec 14 points de retard sur la 1ere place (12 sur la 3e place, donc déjà quasiment éliminé de la course à la CL), avec 5 victoires, 8 nuls et 5 défaites dans la musette. Et on perd lors de la 19e journée…

      Cette année, on est 7e, avec 7 points de retard sur la 1ere place (7 sur la 3e), avec 6 victoires, 10 nuls et 2 défaites. Donc encore en course pour arracher un ticket pour la CL et même le titre.
      Et on reçoit Troyes pour la 19e, pas un cador.

      A la même époque l’année dernière, on n’avait pas Obraniak ni Mariano. Et on avait Ciani-la-boulette dans nos rangs.

      Et tu oses dire que la situation s’est dégradée depusi l’année dernière ?

      Cette année, on ne sait pas tuer un match et préserver notre avance au score.

      L’année dernière, on ne savait même pas comment gagner un match

      T’as vraiment la mémoire courte, toi…

      • TRETRE

        et depusi le titre elle s’est dégradée la situation???
        :lol:
        et le gonze il vient me parler de mémoire courte

        au fait on aura, cet hiver, notre nouvel Obraniak et notre nouveau Mariano qui nous ont fait tant de bien, l’an dernier?
        ah on, alors y’a pas de raison que l’on connaisse une seconde saison de feu

        incantatoire
        incantatoire
        ils sont incroyables ces triaulistes
        leur truc c’est la magie, jouer au foot sans joueur de foot
        :lol:

        • rantanplan

          Et depuis 1881, elle s’est dégradée la situation ?

          T’es comme Ben Kalfallah, toi.
          Tu places une connerie et tu te prends un gros tacle, chiffres en main.

          Et tu te relèves aussitôt pour aller redire la même connerie, en pensant qu’elle va passer cette fois. :P

          • TRETRE

            écoute fais toi plaisir mon, gros

            fais comme tes copains de l’école des fans de triaud,
            mets des + ou des -

            quels chiffres? ceux qui t’arrangent coome d

            mais passe ton chemin puisque t’as l’insulte à la bouche
            dorénavant tu me parles si tu veux
            mais moi, je passe à autre chose
            j’ai pas 15 ans
            non mais je te jure

          • rantanplan

            Et modeste comme un Diabaté avec ça ! :D

            Y’en a juste marre de ces discours de psychopathes. Même si l’équipe était relégable, ces hurlements seraient indignes de vrais supporteurs.
            Le staff remue l’oreille gauche, c’est une honte.
            La direction agite la narine droite, c’est un scandale.
            Les joueurs frémissent du mollet, ce sont des canassons.
            Je te mets les chiffres et tu m’insultes parce qu’ils contredisent ton discours…

            Alors, basta, passe à autre chose en effet. Parce que là, t’es en train de ramer comme un Bellion devant le filet…

      • bigwave33

        [u][b]Rantanplan !!
        [/b][/u]
        là on touche au paroxysme du supporter de base de PMU !! :lol: :lol:

        Comparer une saison avec une autre au niveau comptable est le signe premier du Footix !! 8)

        La saison dernière on a un champion a 82 pts ….cette année autant il en aura moins !! :super:

        [b]Ce que tu compare est complètement débile et dénué de toute logique car ce que tu avances est lié aux résultats des autres…[/b] :sigh: :sigh:

        [u][i]exemple:[/i][/u] l[b]e champion 2010/2011 lille 76 pts ce serait classé 3ème avec le même total de points .[/b]….!! donc tu ne peux comparer les parcours d’une année sur l’autre !! :o :o

        vaux mieux se concentrer sur la valeur et ele jeu de l’equipe qui est bien faible !! et au vu de ce niveau accrocher L’europa League tiendra du miracle :sigh: :sigh:

        • rantanplan

          Attends… atttends… J’ai comparé le total de points d’une année à l’autre ?

          Ah ben non… Seulement les ratios V/N/D… T’as encore tiré à côté du cadre !

          Si Tretre a autant de brio sur le forum qu’un FBK sur la pelouse, il faut bien admettre que toi tu réalises chaque jour des perfs dignes d’un Maazou ! Aussi maladroit et aussi bon esprit.

          Au passage, tu devrais jeter un chnoeil sur “le stratège”, avec Brad Pitt. Le film est pas génial, mais tu y découvriras peut être que stats et sports peuvent faire très bon ménage…. ou pas.

  • TRETRE

    on m’a dit “c’est la faute à Blanc” OK
    on m’a dit “c’est la faute à Tigana” OK
    on me dit maintenant c’est la faute à Gillot

    je ne marche plus
    c’est la politique de réduction de la voilure qui nous conduit ici, rien d’autres
    nos joueurs sont cramés, c’est normal, on s’est pas donné les moyens pour les faire souffler et surtout on a pas adonné à gillot les moyens d’avoir des choix

    l’an prochain, on pourrait avoir José Arribas ou Rinus Michels que ça ne changera rien
    le problème est tout en haut
    la réduction de voilure est une réduction d’ambition, sans baisser le prix des places et des abonnements,
    :lol:

  • EDU17

    IL était question dans SUD OUEST au printemps d’un rachat du club par les chinois,ce n’est peut-etre pas pour demain,mais en principe je ne me trompe pas souvent, d’ici le mois de juin….. il y aura PEUT-ETRE de l’argent qui va rentrer!

    • TRETRE

      oh moi, tu sais les chinois ou M6 Paris, je prendrai le plus généreux,

      car ni l’un ni l’autre ne sont des girondins de coeur
      :lol:

  • EDU17

    peut-etre pas de coeur,mais du moment que le pognon arrive qand on voit ou ils en sont en espagne, LA COROGNE est au bord de la faillite ,ils doivent 34M€ au fisc et ont 100M€ de dettes et à part les 2 MADRID ET BARCELONE, les autres sont dans de sales draps,heureusemant en france il y a la dncg!

  • energizer

    Hello tout le monde

    Pour moi, le problème ne vient pas du fameux 5-3-2 mais de l’état d’esprit des joueurs. Avec ce système, l’équipe à tourné à 3 buts de moyenne par match à l’extérieur en fin de saison dernière finissant 5e meilleure attaque du championnat. Elle est allée mettre 5 buts aux Lillois avec ce système et cette saison, elle a gagné 4-0 à Lorient (certes dans une période noire pour les Bretons, mais ils l’ont fait). Pour ceux qui disent que Gillot utilise trop de systèmes, juste envie de leur dire que s’ils regardaient les matches de la Juventus, ils verraient que cette équipe joue dans 3 systèmes suivant l’adversaire et l’état de forme des joueurs : le 4-4-2, le 4-3-3 et le vrai 3-5-2 (et non le 5-3-2). Mais la Juve, elle, possède des joueurs de foot.

  • energizer

    De plus, à y regarder de plus près, je ne serai pas étonné que le système le plus utilisé par Gillot toutes compétitions confondues soit le 4-4-2. Lorsqu’ils jouent contre le dits “petits” les joueurs sont tout simplement suffisants.
    De plus, si après le départ de Gillot, certains croient que Kombouaré va venir dans cette galère, ils se mettent le doigt dans l’oeil et rêvent (remarquez c’est noël :-) ). Le seul qui accepterait de venir c’est Girard car comme Tigana, il a les Girondins dans la peau.

  • TRETRE

    “Mais la Juve, elle, possède des joueurs de foot.”

    ça c’est sur
    ENERGIZER PARLE JUSTE
    ENERGIZER PARLE VRAI

    HUGH ENERGIZER
    :super:

  • energizer

    Et pour en revenir au problèmes de système de jeu, je me rappelle avec délectation que quand l’équipe tournait mal lors des 6 derniers mois de Blanc, tout le monde lui crachait dessus car on stigmatisait le fait que le jeu de l’équipe était trop prévisible, que Bordeaux ne surprenait plus. Et là, on a un entraineur qui arrive à faire de cette équipe, une équipe caméléon. Une équipe qui emmerde la plupart des entraineurs lors de la préparation d’avant-match. Le gros hic, c’est que l’équipe est constitué de trop de joueurs en fin de cycle chez nous.

    • TRETRE

      “Le gros hic, c’est que l’équipe est constitué de trop de joueurs en fin de cycle chez nous.”

      bien sur, bien sur, Energizer,
      mais ils plaisent à Triaud qui les prolongent avec cœur avec son joli stylo
      :lol:

  • energizer

    Il faut tout simplement vendre certains joueurs pour en recruter d’autres (des joueurs de foot hein ?) afin d’améliorer le jeu. Avec de tels joueurs, il ne faut pas rêver, même Guardiola n’arrivera pas à en faire une équipe avec un jeu splendide. Trop de canassons, comme le dit si bien tretre.

    • TRETRE

      ENERGIZER PARLE JUSTE
      ENERGIZER PARLE VRAI

      HUGH ENERGIZER

  • TRETRE

    Bon c’est pas tout ça mais on a un match à jouer, à gagner et à voir samedi,

    Obraniak et guemo aux soins, Diabaté sur le terrain, Trémoulinas à part avec Bédouet ce matin à l’entraînement,

    obraniak et guemo, il faut qu’on prenne en compte que ça soit pas encore possible pour samedi
    j’ai bien aimé l’entré de jaro et j’aime bien saivet cette saison

    mais si on n’a ni poko, ni guemo, et même si à titre perso, je le préfère en 4, n’aurait-on pas intérêt à faire passer sané en 6, samedi?
    faut voir

    • brotherhood

      t’oublie sertic…

      • TRETRE

        hey brother, comment ça va?

        pourquoi? il est suspendu?

        • TRETRE

          ou alors brother, t’aimes pas greg sertic si bas??

          ah mais il faut peut-être aussi qu’on s’habitue, Brother,
          gillot voulait un 6 (ça date pas d’hier, tu te souviens) et notre bon président lui a fermé la porte au nez
          alors il va bien falloir que certains si collent au cœur du jeu
          ça me parait une évidence

          • brotherhood

            ouaip… je pense que si il doit jouer il sera en 6… avec plasil un peu plus haut … un milieu a 3 sertic, sané, plasil… Avec sertic/plasil qui se relaient en milieu offensif… avec NMB et saivet sur les côté de l’attaque…

            Bref, j’opte pour 4 3 3…

  • energizer

    les deux reproches que j’aurai à faire concernant Gillot, c’est la facilité avec laquelle il a accepté les ventes de Salif Sané et Krichowiack pour, aujourd’hui, se plaindre qu’il n’a pas de véritable 6 dans la mesure où se sont de véritables spécialistes du poste.
    Enfin, le 2e reproche c’est que j’estime que le temps de jeu octroyé au jeune Sacko est famélique. Quand je vois que Puel ose mettre un avant-centre de 16 ans et demi (Maupay) et que Furlan n’hésite pas à faire jouer un attaquant de 17 ans, je me dis que Sacko n’est pas forcément trop jeune vu les performances des Bellion et consorts.

    • TRETRE

      ah moi aussi, Energizer, j’aurais aimé qu’ils gardent Krycho en 6, je l’ai assez dit ici,
      qu’à mon humble avis c’était une connerie
      (je suis plus circonspect cette saison sur le petit Sané)

      mais peut-être aussi qu’avec les résultats de la seconde partie de saison, Gillot s’attendait à être traité autrement qu’avec un bien singulier mercat0, cet été?
      Gillot il y’a cru
      et il l’a eu dans le ***

    • viking

      +1 pour les ventes de Sané et Kricho, ils nous auraient fait du bien et pour pas cher en plus !! Ça c’est encore de la bonne connerie dans laquelle Triaud est impliqué.

      Concernant la Juve, ok ils savent jouer dans des systèmes différents, mais t’es juste en train de comparer Bordeaux à l’une des 6 meilleures équipes du moment… Si on pousse un peu, je pourrai rétorquer que le Barça et le Borussia eux, ont des philosophies de jeu bien fixés, qu’ils maintiennent quelque soit le score du match, quelque soit l’adversaire, et quelque soit le temps et l’état du terrain. Donc on pourrait faire comme eux ?

      Tu me dirais que non parce qu’on n’a pas les joueurs pour. Donc ok, on n’a pas les joueurs pour gagner la CL, mais il faudra quand même bien jouer un football ou un autre.

    • viking

      Ce que j’aimerais, c’est qu’on règle deux problèmes :

      _l’état d’esprit : que les joueurs se battent [i]à chaque matchs[/i]
      _une philosophie de jeu, où on rode une statégie, et où le turn over se fasse sur 1, 2 voire 3 joueurs à la limite, mais qu’on change pas 5-6 joueurs à chaque matchs

      Je trouve que le travail que fait Garde est vraiment dans ce sens à Lyon, ils n’ont pas des joueurs extraordinaires (à part Malbranque et Lopez dont on a clairement pas d’équivalent chez nous), mais ils ont un système de jeu qui dépend pas des titulaires du match.Et ça nous on n’a pas.

    • viking

      Franchement je ne suis pas trop déçu par ce début de saison : première place en poule de C3, et 7ème à 2 points de la 4ème place, c’est plutôt pas mal avec le nombre de match qu’on a joué.

      Mais il y a vraiment quelque chose d’étrange : le fait de gagner contre les gros et de se ramasser contre les petits… Normalement, c’est à ce moment là qu’on soigne notre différence de buts, pas qu’on empile des matches nuls! Là on court après notre super record de Pavon à 20 nuls dans la saison

  • TRETRE

    parceque Energizer, Gillot, ça fait un moment qu’il le veut son 6
    (lui aussi doit préférer Lamine en 4)
    Gillot a de nouveau pointé “le problème de l’excentré droit ou du milieu défensif. On n’a que Landry (Nguemo) comme milieu récupérateur”.
    sud ouest de janvier 2011

    la direction lui a refusé cet hiver pour la 3ème fois d’affilée,
    il avait peut-être pas prévu tant d’autisme, le Francis avant de dire non à Krycho
    ;-)

    • TRETRE

      et on ne peut pas, Energizer, faire jouer un joueur sans la moindre volonté de son entraineur
      il aimait pas Krycho, comme nous on l’aimait bien

      mais bon, si M6 Paris veut vendre le grand Sané, comme nous l’affirme France 3 aquitaine, maintenant, ce problème n’ira qu’en s’accroissant

      si tu vends tes meilleurs pour les remplacer par des buses ou pas par les remplacer et bien tu t’affaiblis
      c’est mathématique Energizer

  • energizer

    Ouep ! j’ai tendance à penser comme toi tretre. Il les a vendu pensant pouvoir recruter un 6 d’un autre standing. Mais voilà, la bande à picsou a tranché….tant pis. on n’a que ce que l’on mérite. Actuellement et à mon grand regret, les Girondins ne méritent pas mieux qu’une place en EL.

    • TRETRE

      “la bande à picsou a tranché….tant pis. on n’a que ce que l’on mérite.”
      :lol:

      tu crois qu’on aura des réduction sur les abos l’an prochain?
      :lol:

  • energizer

    De plus, j’imagine les Girondins finir 3e à la fin de la saison et le discours de notre bon président par la suite :”attention !!!! finir 3e ne qualifie pas en LDC mais en tour préliminaire. De ce fait, il ne faut pas faire n’importe quoi en matière de recrutement. Bordeaux est toujours en difficulté et dès lors ne recrutera pas beaucoup. Le meilleur des cas serait de remplacer chaque départ. ni plus ni moins.
    Il ne faut s’enflammer et ne pas retomber dans de nouvelles difficultés”. Ca va ? je le fais bien le père Jean-Louis :P

    • TRETRE

      trop bien Energizer, :lol:
      c’est tout à fait ça

      :super:

      • TRETRE

        mais si on finit pas dans les 3, Energizer, nos triaulistes nous diront,
        “c’est la faute à ce méchant de Gillot. Pourtant notre bon président lui avait donné les moyens d’être champion”
        :lol:

  • energizer

    Merci tretre de tes encouragements :lol:
    Quant aux réductions sur les abonnements, tu peux toujours courir :P
    Faut bien qu’ils rattrapent le manque à gagner quelque part. 8)
    Quand je pense que Sanchez (VA) était gratuit, qu’El-Hamdaoui n’a couté que 700 000 €, que Nice a recruté Cvitanich pour une bouchée de pain, faut vraiment qu’ils n’aient pas envie de recruter. Des coups pas cher, tu peux en trouver. Encore faut-il le vouloir. Aujourd’hui la cellule de recrutement est payée pour ne rien faire ou alors du vent les pauvres…

  • TRETRE

    ah OK, Brother
    j’avais pas compris mais parfois, je suis un peu long à la comprenette :lol:

    donc tu veux spécialiser greg sertic en 6 pour pallier à nos manques à cet endroit
    c’est une possibilité car il est de très bonne volonté et il a une qualité de première passe sympa
    mais physiquement, je lui aimerai un peu plus d’épaule pour tenir plusieurs matchs de rang à ce poste

    moi je le prèfére en premier relayeur mais c’est perso bien sur, Brother
    à plus

    • TRETRE

      ah non, Brother pardon mais j’ai encore rien compris

      ——————Grand Sané———-
      ——————-Sertic—-Jaro——-

      ah ben dans ce cas-là, je te suis complètement
      :lol:

      de toute façon, y’aura un moment où on aura plus le choix
      :lol:

  • Pere Igord

    allez francis , recadrille moi cette equipe avec un autre systeme , fini le 3.5.2 , on passe a peine la médiane l ami !
    que cette attaque se responsabilise , on a le coffre derriere et au milieu !
    samedi on pete les troyiens !

    !!! LE FOOT C EST DANS LA TRONCHE !!!

    • TRETRE

      salut Igor, ça roule?

      le foot c’est dans la tronche, c’est vrai
      mais aussi dans les pieds,
      on en est tous les jours les témoins
      :lol:

      • Pere Igord

        ! ça mousse ! 8)
        a ce niveau là , s ils ont ce statut , c est qu ils sont censés les avoir les pieds !
        maintenant c est la tronche qu il faut y mettre , ça va venir a petites retouches façon gillot , c est là qu on va voir si on a un bordeaux qui se sous estime tout seul ou un bordeaux qui va prendre du caractere au fur et a mesure de la saison ! reste 1 match avant la treve , on va regonfler le boulard comme il faut , l EL va compter 2 x plus , la derniere ligne droite du champ’ va compter bien plus , y a pas grand reservoir qualitativement mais on ira là ou on ira , avec gillot on s echappe pas , on est pas des pleureuses , on montre encore pas grand chose sur le terrain mais c est bon pour nous toutes ces critiques au final , on va tous les enc**** …. quataris compris ! on va y laisser des plumes par moment , y aura pas de recrutement mis a part un départ de jussié sans doute qui sera compensé et j y crois d ailleurs !
        prochaine etape , pétage de Troyiens !!!

        • TRETRE

          je sais bien qu’il sont censés en avoir dans les pingos, nos canassons mais quand tu vois les contrôles, sur une simple passe, sans pression aucune, de certains
          :eek: :eek: :eek:

          sinon, pour le reste, bien sur qu’on y croit pour troyes
          et bien sur qu’on va les pousser au cul pour finir l’année en beauté
          :super:

  • energizer

    Du coup, quand je lis sur des journaux de transferts en kiosque les noms qui circulent du côté de Bordeaux (Ben Basat, Hoarau, Traoré de Monaco, Baysse, Roberge, Bakar, le gardien d’Auxerre pour être n°2), on est en pleine série fantastique.
    Après “Les Revenants” sur Canal +, voici la nouvelle série fantastique du moment, avec du suspense. Vous aurez peur. Vous vous poserez de multiples questions existentielles. Une série, croyez-le bien, qui vous prendra aux tripes….cette série s’intitule….”Mercato : le recrutement fantôme”. L’action se déroule à Bordeaux et plus précisément au Haillan. Un château, Une piscine, Un centre…tout pour vous faire frémir :P
    J’espère avoir bien vendu ma série… :lol:

    • TRETRE

      :lol:

      c’est jean-louis le gardien des contes de la crypte?

    • Pere Igord

      ça fait un momento qu elle y est plus la piscino me semblé t il !
      toun président bénévol té l a dit , ça né sert a rien d achéter tes journals , y aura pas de mércato , a moins d un départ du fantominio brésiliano , el jugador séra compensado sinon le mercato c est séra 0 parcé que vous avéz pas été sympatico en vidan mun stadium ! y a rien qué assuro qué lé podiomino séra meillor a la fin de la season avec una recroue !
      maah lé portou-fouille de nico , ché pas touchéoooo !!!

      • TRETRE

        :lol: Igor de chez :lol:

        oh putain comment vous nous le secouez, notre bon président Triaud,
        moi je sais pas faire les imitations comme vous

        moi j’attends ce futur grand moment
        “notre recrue pour remplacer gouffran, c’est modeste”
        là on va se régaler
        :lol:

        • Pere Igord

          oh c est pas méchant va ! si tu vas par là , nico veut des chiffres bien au vert , en dégraissant , en réduisant la masse et de l autre coté t as Triaud qu est bénévol et donc n apporte pas grand chose , c est ainsi , on peut rien y faire a part titiller un peu !
          sinon ouai , la saison prochaine : le cheick , modeste , bellion , sacko !!!
          mais on sait pas de quoi demain sera fait , d ici là , sacko peut exploser et rien nous couter aussi au départ !
          faut voir , en tout cas , niveau recrutement , le premier que je veux pas voir arriver c est r.Girard !!! moi je veux Francis ou Antoine !!! mais je veux Francis !!!

          • TRETRE

            moi aussi je veux francis, Igor,
            j’ai aucune sympathie perso pour lui mais je trouve que ce qu’il a fait c’est pas si mal
            après c’est pas le messie,
            il peut pas transformer la flotte en Gloria
            :lol:

          • Pere Igord

            et le petit sala … et personne ne me reprend ! pfff

          • Pere Igord

            moi je l aime bien apres les gens pensent ce qu ils veulent , il fait mieux que la fin banc et l année tigana sans les cadres de l epoque ! sur que c est plus jeune , moins talentueux , plus frileux , moins ambitieux , peu glorieux ! j attends le déclic des joueurs , c est pas gillot ni triaud qui prefere reculer pour couvrir des résultats , ce sont les joueurs qui se sont mis 8pts perdus tout seul a partir de la 86e a chaque fois sans ça on parlerait bien moins !
            j attends le tirage au sort de l EL avec impatience , ils pourront pas nous sortir de bons matchs a ce niveau et enchainer en champ’ avec ce qu ils font en ce moment sans ça ce seront des tricheurs !
            match apres match

          • TRETRE

            ben ouais Igor mais si t’es cramé parce-que derrière toi, t’as personne et que donc t’enchaines les matchs, et ben en fin de matchs, surtout sur le 3ème du dimanche, tu tires la langue

            on a voulu jouer la C3 à fond en diminuant l’effectif par rapport à la saison dernière, et bien on est en difficulté en cette fin de championnat où il faudrait du frais

            c’est d’un logique

          • Pere Igord

            tu parles du troisieme du dimanche et de “cramage” , en meme temps t as combien d equipes qui joue l eropa league et enchainent 4-5 fois 2 jours et demies apres , y en a combien qui jouent 3 fois en 7 jours ? seul marseille a 2 matchs de plus que nous ! le probleme du calendrier s impose aussi meme si je comprends tout a fait le fait que tu trouves un manque sur le banc et je suis bin d accord ! quand t as lille et qu a 20 seconde pres tu te fait rejoindre , le probleme est aussi dans la tronche là … idem pour nice , ajaccio !

          • TRETRE

            ah ouais mais il faut tout prendre en compte, Igor
            y’a pas que la C3, y’a la C1 aussi

            et des 6 équipes qui jouent ces compets, on est les seuls à pas avoir recruté
            et je te le donne en 1000, Igor,
            On a ale plus petit nombre de points sur le 3ème match de ces 6 clubs
            8)

            parceque c’est dans la tronvhe, Igor, je veux bien, moi mais dans ce cas, changeons d’équipe
            ah on peut pas
            ah ben on a un problème alors

          • Pere Igord

            ehh je comprends bien tout ça mais on le sait depuis 2 ans , on a soit disant pas un rond , comment veux tu faire ? ils veulent pas débloquer de fonds car déficient , on a des placardés a relancer et des jeunes qui montent au compte goutte ! y a pas 36 solutions a part accepter de toute façon , les voir jouer et voir ou ça mene !
            j ai plus envie de me prendre la gueule sur les recrutements , on a ce qu on a , ça leur suffit , de tout façon ils savent meme pas ou ça va mener non plus ! tu peux sortir le meme discours , ce sera le meme résultat , faire avec ce que t as !
            nos joueurs ont l accaz’ de tous jouer cette saison , a eux d y mettre la tronche et se montrer !

          • TRETRE

            ah mais Igor, je l’accepte

            mais comme je suis abonné depuis plus de 30 ans et que donc j’étais là avant eux, je refuse de la fermer

            je suis pas content de la politique actuelle du club, personne ne m’empêchera de le dire, Igor,

            A plus

          • Pere Igord

            parce que je suis content moi ? tu le connais mon point de vue , j ai tellement chié par le passé a cette direction sur l ancien site que je me suis fait une raison depuis ! match apres match comme Francesco , j attends qu une seule chose , puisqu en haut ce sont les papa et quoique tu dises , pour eux t es nada , j attends juste de voir s ils se sont donnés raison en fin de saison ! blé ou pas blé , je te rappelle un truc , chamakh a l oeil , cavé a l oeil , henrique a l oeil , bientot gouffran a l oeil , gourcuff en 3x ! y a pas de place pour une telle gestion dans ce monde de requins !

          • TRETRE

            ah mais je le connais ton point de vue Igor,
            et je le rejoins à 100%
            et pourtant on est pas des révolutionnaires
            :lol:

            mais le sujet est “il n’y a pas d’investissements prévus” et donc je donne mon modeste avis
            :P

          • Pere Igord

            mais le sujet est “il n’y a pas d’investissements prévus” et donc je donne mon modeste avis ! je crois qu on a compris ;-)
            allez c est l heure du bricollage , ça passe toujours moins bien avec brigitte ! là c est luis , a l attaque ! bonne fin de journée !

  • TRETRE

    “Merci tretre de tes encouragements :lol:
    Quant aux réductions sur les abonnements, tu peux toujours courir :P
    Faut bien qu’ils rattrapent le manque à gagner quelque part. 8)”

    ah c’est bien ce qui me semblait, Energizer,
    réduction de voilure
    réduction des ambitions
    mais pas réduction des prix
    :lol:

  • energizer

    C’est à peu près ça tretre. L’argent est dans un coffre. Mais l’ouvrir pourrait avoir des conséquences cataclysmique. Ce coffre est maudit….cela obligerait Triaud et M6 à…………recruter :P

    • TRETRE

      :lol: Igor

      oh putain c’est un festival les gars, que vous nous faîtes
      nos triaulistes vont pas tarder à nous placer un terrible
      “je vous demande de vous arrêter”
      :lol:

      • Pere Igord

        !!! moi j aime tout l’monde !!! :super:

  • energizer

    Quant à l’équipe, moi je jouerai en 4-3-3 :
    Carasso
    Mariano – Planus – Henrique – Tresh
    Sané – Sertic
    Plasil
    Saivet – Gouffran – Obraniak

    Tiens !!! En faisant cette équipe, je me rend compte que je suis très gentil avec Plasil…il est là…

    • TRETRE

      ah mais moi, si haut, je l’aime beaucoup notre Jaro, Energizer
      c’est à côté du 6 que je trouve qu’il a tendance à s’épuiser

      j’aime énormément ton équipe (mais déjà sur DB, t’étais un fan du 4-3-3, Energizer, ça compte pas :lol:), Energizer, mais j’ai tendance à croire que pour samedi, pour Ludo, ça va être juste et que de toute façon il fera pas une saison en ailier
      sinon :super:

    • brotherhood

      exactement la même mais…NmB à la place d’obra .. non pas par choix, mais parce que obra, il ne sera pas là je pense…

  • energizer

    Oui je sais, il ne sera pas là…cette équipe est faite dans la mesure où tout le monde est là. Tiens tiens tiens !!!!! Toi aussi tu allais sur DB ? Comme le monde est petit…lol
    De toute façon, il n’y a pas à tortiller, pour moi Sertic et Saivet doivent jouer titulaires. C’est tout na !!!!

    • TRETRE

      “pour moi Sertic et Saivet doivent jouer titulaires.”

      je plussoie totalement, Energizer,

      si Ludo est absent comme c’est probable, je pense qu’il faut filer les clés du camion à Jaro en lui permettant de jouer très haut
      et de pas se crever dans les tranchées
      en plus moi je le trouve plutôt bon dans les intervalles alors qu’au contact, je trouve qu’il vieillit, il lève le pied ou il a du mal à soigner sa passe après une récupé

      mais c’est perso bien sur
      comme il est perso bien entendu de vouloir que le grand sané soit en 6 samedi (même si je le répète, je le préfère en 4)
      à plus Energizer

  • energizer

    Et puis pour le mercato d’hiver, notre président qui aime bien prendre exemple sur les autres nous dira :” un attaquant cet hiver ? Vous plaisantez ? Regardez Chelsea, il recrute Torres en plein hiver et depuis il tape du pointu :P . CQFD….Et là il va surenchérir :”le remplaçant de Gouffran, nous l’avons. Il est déjà chez nous….bon ok il joue en U13 mais il est bon, croyez-moi… :P

    • TRETRE

      :lol:

      ou

      “regardez, la saison de modeste à bastia, il a mis autant de but que gouffran”
      et lorsqu’il mettra plus un pied devant l’autre parcequ’on a pas vu que tony il est toujours devant les caisses en pur 9 et qu’il est très loin en ratios tirs cadrés de yo gouffran, on dira que c’est la faute de notre futur entraineur
      :lol:

  • TRETRE

    alors moi j’attends, Energizer, que le groupe soit dévoilé
    on peut toujours avoir une (bonne ou mauvaise) surprise mais ton 4-3-3 m’a bien plu

    Là on aurait du
    VROUM
    VROUM
    VROUM

    à, plus Energizer

  • TRETRE

    quand Igor, tu prends 1 point de moyenne sur le 3ème match du dimanche et que t’en prends 2 sur les restes des matchs
    et ben Igor, c’est que t’as un souci

    et ce souci, c’est que t’as pas donné à Gillot de faire tourner (parce-qu’il a que des canassons en solutions de rechange) et ça c’est parceque cet éte tu as imposé à Gillot un mercat0
    C’est si simple,

    • Pere Igord

      mais qui t as dit le contraire ?
      [b]gillot il a demandé [/b]: [i]y a moyen ?[/i]
      [b]la direction[/b] :[i] non vraiment pas bezef’ , on est pas bien ![/i]
      [b]gillot[/b] : [i]bon je garde ce groupe alors ?[/i]
      [b]la direction[/b] : [i]non t auras meme moins , fais tes choix[/i] ( krycko non gardé , sala , savic et chevalier prétés , s.sané voulant chercher bonheur a nancy mouhahaha le gars trop la loose le bonheur en d2 ! ) !
      [b]gillot[/b] : [i]mais …[/i]
      [b]la direction [/b]: [i]y aura pas de “mais” sauf peut etre au prochain mai mais faut jouer d abord et se placer avec ce que t as car pour nous , meme si on se ruine soit disant radin/malin pour toi , ça nous assure pas non plus la meilleure place au classement !apres on te fais une belle offre de prolong’ , tu dis oui ou non , c est nous les papa , c est pas toi , c est pas les supp’ , c est nous les papa … quoi qu est ce qui y a ??? [/i]

      • TRETRE

        eh ben dans ce cas-là, tant pis,
        on réduit l’ambition

        mais moi ça me plaît pas Igor
        moi je veux mon club tout en haut
        je me déplace pour ça, je supporte pour ça, je claque du blé pour ça

        tout ce qui l’empêche d’être en haut Igor est un problème pour moi, et c’est la cas de la politique actuelle
        :sigh: :sigh: :sigh:

        à plus

        • Pere Igord

          “tout ce qui l’empêche d’être en haut Igor est un problème pour moi, et c’est la cas de la politique actuelle”

          ouai mais y en a pas d autre ! apres tu fais ce que tu veux de ton blé … moi ma priorité c est ma maison a payer !

          • TRETRE

            bien sur Igor,
            mais moi, je te parle du club, de mon club,

            je n’ai rien contre notre bon président Triaud pour qui j’ai beaucoup de sympathie à titre personnel

            mais je te le redis, je ne suis pas d’accord avec la politique actuelle te pour moi elle est un problème

            y’a bien sur la faim dans le monde et la fin du monde mais moi je vais sur FCGB.NET pour parler du FCGB

            à plus

  • goku

    Jacques faty est désormais libre et sans club!!!
    Aller bordeaux on se bouge!

    • Pere Igord

      un pur 6 ! why not !

    • TRETRE

      salut Goku, ça va,

      tu l’aimes le jacques, Goku
      est-ce que tu lui as fait promettre d’être un peu moins présent en ville, avant d’essayer de nous convaincre?
      :lol:

      • goku

        Salut tretre je vais bien et toi?
        Concernant jacques tu trouve que c’est un fetard?
        Il a une superbe mentalité et sa polivalence nous ferais le plus grand bien :super:

        • TRETRE

          salut Goku,

          je trouvais, je trouvais, je le suis moins, je dois te dire,
          mais peut-être a-t-il changé

          on vieillit tous, tu sais
          enfin pour certains d’entre nous c’est :super: , pour moi, moins

          sinon, le profil de Jacques m’intéresse mais je veux pas lui de lui à la calle ou à la villa le WE

          à plus

  • energizer

    Tretre ! mais j’aime l’idée que propose Gillot, c’est-à-dire une équipe caméléon.
    un petit 4-4-2 ?

    ——————Carasso—————
    -Mariano – Henrique – Planus – Tresh
    —-Sané – Sertic—-
    -Saivet————————–Obraniak
    ————Diabaté – Gouffran———–

    ou alors un vrai 3-5-2

    ——————-Carasso——————
    ——-Henrique – Planus – Marange—–
    —————–Sané – Sertic————–
    -Saivet——————————-Tresh
    ——————–Plasil——————–
    —————————Obraniak——–
    —————–Gouffran——————

    • TRETRE

      le souci ne vient pas de notre système de jeu, Energizer ni nos titulaires qui ont un niveau plutôt correct, pour moi,

      mais de leurs remplaçants qui sont bien inférieurs à la concurrence
      on perd ludo, on est perdu, on perd mariano on est perdu, marco est moins bien on est perdu

      un match se joue à 11 mais pas une saison pour moi Energizer
      :lol:

  • energizer

    ah mais ça c’est certain ! je pense que notre banc nous empêchera d’être dans les 3 premiers. Mais bon, ce serait pour quoi faire ? Prendre rouste sur rouste ?
    Pour moi, le club doit se contenter de se qualifier en EL pendant 2/3 ans le temps que l’équilibre financier soit retrouvé. Ou alors tout bénéfice, Bordeaux finit 3e donc gros cachet puis tu te fais sortir en préliminaires et tu te retrouves en EL. Et là tout le monde est content :P
    Non parce qu’aller en LDC pour faire comme Lille ou Montpellier, désolé mais autant faire l’EL en attendant des jours meilleurs.

    • TRETRE

      et oui Energizer,

      mais moi, tu ne peux pas m’empêcher de rêver aux sommets pour mon club
      moi je m’en fous du grand stade à financer ou des impératifs de M6 Paris qu’on nous ressort sans cesse

      moi je suis prêt à y’aller encore en Kway et je regarde pas la télé
      je veux juste qu’on soit craint partout et qu’on joue le sommet

      j’ai bu la grande juve trembler des feuilles à lescure et Zinedine Zidane jouer sous nos couleurs
      ça c’est mon ambition, Energizer, pas la leur mais leurs excuses, j’en ai rien à carrer

      moi je veux Bordeaux en haut, Energizer,
      :super:

  • energizer

    Quant aux différentes options tactiques que j’ai mises, c’est tout simplement pour démontrer que chaque équipe n’est pas mal quand les titulaires sont là.
    Que ce soit le 4-3-3, 4-4-2 ou le 3-5-2. La L1 est un championnat tellement défensif et tactique que posséder plusieurs solutions, quant à ta composition d’équipe, est un plus pour moi. Bien sûr, pour que cela marche, il faut que les joueurs adhèrent et aient un état d’esprit conquérant pour aller de l’avant, que ce soit en contre ou en attaque placée.

    • TRETRE

      bien sur Energizer,

      tes propos sont de bon sens
      mais où serions nous, si la direction et l’actionnaire n’avaient que donner un coup de main, même minime, à Gillot, cet été??
      Où serions nous?
      A 2 points de moyenne?

  • TRETRE

    Gillot 2e entraîneur du vote de francefootball derrière Girard.

    :super: Francis
    c’est mérité

    mais jusqu’où serais-tu allé, Francis, si ils ne t’avaient répondu, ne serait-ce qu’à quelques unes de tes demandes?

    pas grave, c’est une reconnaissance par les professionnels qui savent bien où ça pêche chez nous
    :super: Francis

    bonne soirée à tous

  • energizer

    ah mais mon ami tretre, moi aussi je veux que Bordeaux joue la LDC tous les ans. Le grand stade va arriver en 2015, autant qu’il y ait une belle équipe avec de sacrés joueurs. Mais bon, la direction n’a pas su pérenniser les titres de 1999 et de 2009. Alors je me dis qu’avec leur politique de picsou, aller en LDC dès maintenant, ne serait-ce pas un cadeau empoisonné ? De toute façon, sans partenaire financier ou de repreneur, il ne faudra pas rêver. Bordeaux ne retrouvera les sommets que d’ici 3/4 ans. Le déficit est trop important pour espérer quoi que ce soit. Et vu que M6 paie déjà une grosse partie du stade, ils ne sont pas prêts de nous acheter de super joueurs. C’est le serpent qui se mord la queue. Sans repreneur ou partenaire, faut aller en LDC régulièrement. Pour ça, faut recruter. Mais comme la direction ne peut pas et ne veut pas…ce n’est pas facile;

  • do040909

    Non mais de toute facon, le titre cest mort on le sait. La LDC.. ca va etre chaud franchement je vois ni l’OM ni Lyon ni et surtout pas le PSG décrocher. La 3eme peut etre si l’OM ralentit… Nous, si on veut rejouer l’Europe, va falloir foncer pour les 4et5e places, et ca va etre tres serré. Sinon, faut jouer la Coupe de France a fond. Cest une otre solution.
    Au fait, demain 14h tirage au sort 16eme deuropa league :) Je veux tomber sur… aucune équipe, elle sont toutes balaises en fait.

  • TRETRE

    demain, tirage au sort de nos 16ème

    il me tarde
    il me tarde
    il me tarde

    Bon on est dans le premier chapeau en compagnie des 11 autres lauréats de groupe (Quenelles, Liverpool, Viktoria Plzen, Fenerbahçe, Steaua Bucarest, Dniepropetrovsk, Genk, Rubin Kazan, Lazio Rome, Metalist Kharkiv, Hanovre) et des quatre meilleurs 3e de la phase de poules de la Ligue des champions (Chelsea, Cluj, Olympiakos, Benfica).

    et donc on peut se taper Dynamo Kiev, Zenit Saint-Pétersbourg, Ajax, BATE Borisov, Anzhi Makhachkala, Atletico Madrid, Mönchengladbach, Newcastle, Stuttgart, Naples, Bâle, Inter Milan, Sparta Prague, Tottenham, Leverkusen, Levante

    j’aimerai bien pour nous chauffer, hummmmm, de l’Ajax ou du Levante
    déplacement jouable
    tour difficile mais jouable
    ah il me tarde
    :super:

  • do040909

    Si on se prend l’Inter Tottenham ou l’Atletico, on est vraiment mal barrés…

    • TRETRE

      salut Do,

      c’est vrai que ce serait ouchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
      Falcao à Chaban
      (il a déjà joué contre nous en amicale, j’y étais, et il avait été :eek:)
      :eek: :eek: :eek:

      mais bon, maintenant, je veux du beau, maintenant
      :super:

  • TRETRE

    De toute façon, Goku,
    te casse pas,

    je relaye même pas, à titre perso, les rumeurs pour ce mercato nous concernant comme celle de Nice Matin,

    ils nous ont dit qu’ils refusaient de mettre la main au portefeuille, qu’on devrait faire avec et bien, on fera avec, Goku

    j’espère qu’à certains matchs, on s’endormira pas dans les tribunes
    :lol:

  • EDU17

    j’ai lu sur un site ce matin que BORDEAUX voulait vendre TRESH ET L.SANE pour éponger le déficit ,j’espère que c’est une rumeur de plus… :(

    • rantanplan

      bah faudra bien faire un choix pour Tresh de toutes façons.

      Soit il prolonge, soit il est vendu. On ne peut pas pleurer sur la mésaventure Chamack et râler parce qu’ils gèrent correctement le dossier de Tresh.

      Le foot pro est cruel.

      • Pere Igord

        et prolonger Tresh maintenant pour vendre en juin , t y crois ou ce serait gourmand de la part du club ?

        • rantanplan

          Le prolonger ne changerait pas grand chose dans cette optique.

          Un ou deux ans d’engagement restant ne modifierait pas énormément le prix le prix de rachat de son contrat, différence qu’on retrouverait dans l’augmentation de salaire qu’il obtiendrait sur ce laps de temps.

          Les seules choses qui comptent, c’est qu’un acheteur arrive avec la volonté d’en faire une pièce importante de son équipe pour 2013-1014, combien il serait prêt à payer pour cela et que Tresh voit cela comme une progression dans sa carrière (en termes sportifs comme en termes financiers)

          Une prolongation ne vaut que si les Girondins assument eux mêmes ce rôle et que Tresh ne le vive pas comme une stagnation sportive/financière.

          • brotherhood

            Je ne comprends pas ton raisonnement… Si on le prolonge c’est uniquement dans le but d’augmenter les indemnités de transfert. 2 options s’offrent alors:

            - on le vend et donc effectivement on gagne 2 ou 3 M€

            - on ne le vend pas et donc… on l’a dans l’os niveau salaire mais au moins on ne risque pas de le laisser libre dès janvier 2014…

            La question de la prolongation de contrat et primordiale actuellement. Il est dans le cas de Gomis à Lyon, et comme l’a dit son président: soit il prolonge, soit il se cherche un club. Il n’y a pas de place au “on verra au mercato si les choses bougent, si elles ne bougent pas on le prolongera…” ce sera déjà trop tard.

          • rantanplan

            Parce que tu crois que Tresh aime tant le club qu’il va signer une prolongation qui augmenterait son prix (et donc réduirait sa liberté de choix), juste pour le fun ?
            Nop, si on le prolonge pour le vendre en juin, ben cela veut dire aussi une grosse augmentation salariale au passage pour les 6 prochains mois. En y incluant les charges, tu risques fort de gagner 1 million en plus à la vente mais perdre 1 million en 6 mois de salaires… ^^

            Donc bof bof comme concept ^^

          • brotherhood

            Donc tu bases tout sur le fait qu’un gros gabarit du foot européen (j’ai dit gros, pas très très gros) reculerait devant m€ à rajouter sur le montant d’un transfert? Parce que si on suit ton raisonnement, trémou il partirait pour un club au projet sportif et avec un plan financier alléchant (je suis d’accord avec toi) mais que 1m€ les ferait peur??

          • rantanplan

            C’est pô du tout ce que je dis.

            Je dis simplement qu’une année de contrat supplémentaire ça ne rapporterait pas beaucoup plus lors d’une vente en juin 2013.

            En revanche, cela signifierait une augmentation immédiate de son salaire. Augmentation qui boufferait l’essentiel du petit gain supplémentaire offert par une prolongation.

            Exemple chiffré (chiffres fantaisistes pour illustrer le calcul) :
            Actuellement, mettons 100 000 x 6 mois = 600 000 + primes + charges, soit un bon gros 2 millions environ.

            Gain à la vente, 6 millions.

            Avec prolongation, mettons 150 000 x 6 mois = 900 000 + primes + charges, soit un bon gros 3 millions environ.

            Gain à la vente 7 millions.

            Différence entre les deux options = nulle.

            Tu vois l’idée ?

          • Pere Igord

            excuse de l incruste !
            simple question : crois tu le petit assez fou pour demander par ex 50.000 de plus de difference ? il se mettrait une épine dans le pied par rapport aux acquereurs qui pourraient etre refroidis par le fait de payer autant un p’tit qui ne serait pas adapté a son nouveau championnat ! dans la conjoncture actuelle , y aurait moins de choix pour lui non ? puis il me semble que l on peut prolonger un joueur sans qu il ai une telle différence de salaire voir meme aucun ! un petit 20.000 de plus par ex pour une vente a 8.000.000 serait pas mal pour les 2 parties ! on avait bien wendel qui chouinait pour 10.000 !

          • brotherhood

            En gros tu dis quoi?? Il ne faut pas le prolonger c’est ca?

            Donc on ne le prolonge pas et on risque de se retrouver en 2013 2014 avec trémou en électron libre

            Au lieu de: on le prolonge et on le vend un peu plus cher, ou on prend le risque de le vendre 6 mois plus tard et au final sans réellement faire de bénéfice

            O.O

            Pour moi la prolongation, ce n’est pas pour faire monter les enchères c’est d’abord et surtout pour ne pas agir dans l’urgence.

          • rantanplan

            Je dis juste qu’on le vend cet été, ou qu’on le prolonge et on le vend l’été prochain.

            Pas un mix des deux, en espérant gratter 1 ou 2 millions supplémentaires, en grande partie absorbés par la hausse du salaire qui va avec une prolongation. Rien de plus.
            Si on veux des joueurs carrés et honnêtes, faut savoir aussi l’être de notre côté.

          • brotherhood

            … Ok, donc si on décide (bien qu’il faut 3 partis en accord pour le faire, mais apparemment tu ne le prend pas en compte) de le vendre, on ne le prolonge pas. Ok… mais quelle garantie as tu pour dire qu’on le vendra?? N’entends tu pas les “il ne me restera plus qu’une année de contrat” et tout ce que ca peut comporter?? Prime à la signature, un salaire plus facilement négociable.. et on se ferait un nouveau chamack avec trémou?

            Et inversement si on le prolonge, et qu’il y a un acheteur, tu ne le vendrais pas parce qu’il vient de prolonger?? c’est absurde..

            J’ai l’impression de voir le schéma de gestion de JLT..

          • brotherhood

            La solution avec le plus de garantie reste comme Pere l’a évoqué, une prolong’ d’un ou deux ans… quitte à y inclure une clause.

          • Pere Igord

            non 2 ans j y crois pas un mot , ce serait trop ! a peine internationnal , le quart de LDC est loin maintenant , c est un défenseur quand meme brother’ ! y a que le réal pour acheter du arbeloa 15 millions ! là ça ferait un tresh a vendre avec 3 piges de contrat encore ! 1 an suffierait … départ cet été avec 2 piges a racheter et là on verrait les vraies equipes de haut standing pretes a dépenser 8 millions … et encore peut etre que je suis trop gourmand , quand on voit le faible mercato européen l an passé et le fait play européen qui arrive , il a peut etre pas tord le rantanplan !

          • Pere Igord

            si , a la limite brother soit tu le prolonges d un an et il reste 1 pige de plus au club , soit on le laisse cet été avec sa derniere année mais on le vend direct ! quoiqu il arrive , le vendre avec une indemnité d un an a régler pour l acquereur ! il doit pas avoir un gros gros salaire , sans doute les 80.000 ! c est respecter le joueur mais ce serait un deal trop honnete ! c est sans doute pas une question de proportion mais je pense qu on en tirerait pas énorme non plus avec une seule année ! parce qu un “attaquant” comme marouane c etait 7-8 millions que sunderland voulait mettre , là c est un prometteur “latéral” , pas le kiff coté monayable , on en tirerait quoi , 4-5 millions ? apres je demande a voir !

          • rantanplan

            Ben là… si on n’est pas foutus de trouver un acheteur à un bon prix pour un joueur comme Tresh, en effet, on peut tous aller se pendre.

            Parce que c’est probablement celui dont le contrat sera le plus facile à vendre. Rien qu’en France, Lille et Marseille ont indiqué à plusieurs reprises qu’il était sur leurs tablettes. Pour le coup, ce sont plutôt les acheteurs qui trouveront la porte de Tresh tout seuls sans qu’on ait besoin de flécher le parcours. :roll:

          • Pere Igord

            pourquoi tu l imaginerais partir pour combien toi ?
            http://www.transfermarkt.fr/fr/france/spieler/land_50_t_5.html

          • rantanplan

            Entre 5 et 7 millions, je dirais. Les négos autour de Debuchy tournaient dans ces eaux là.

          • brotherhood

            Moi ce qui me ferait peur, ca serait d’arriver en 2013-2014 avec trémou qui pour des raisons multiples (pas le club qui lui va, pas un post de titulaire assuré,…) reste chez nous et qu’en janvier il signe gratos ou il veut. Alors je reste persuadé que le club doit avoir une position ferme. Soit tu te trouves un club avec les conséquences que ca a, soit tu prolonges. On ne peut pas se permettre de tout miser sur la venue EVENTUELLE d’un club à fort potentiel financier et sportif. Il faut aussi foutre la pression au joueur et à son agent.

            Les “on attend de voir, si il trouve un club c’est parfait, si il n’en trouve pas, on lui proposera une prolong’ de contrat en début de saison”. Ca ne marche pas et on le voit dans notre club depuis 3 ans.

          • Pere Igord

            fin de contrat en juin 2014 , restera plus qu une pige quand meme ! une prolongation d un an supplémentaire pourrait le faire je pense ! meme avec 2 ans de contrats , il peut susciter pas mal de clubs ayant les moyens de se le payer , ça vaut quoi un tresh 7-8 millions ? ça paye combien a bordeaux maxi ? 100.000 ? meme dans la triste conjoncture actuelle , je pense pas qu il ferait flipper beaucoup de monde en face contractuellement parlant ! apres je peux dire une connerie aussi !

          • brotherhood

            Je suis bien d’accord avec toi…

          • Pere Igord

            en tout cas faudra que les 2 parties tombent d accord et je pense que benoit mérite de progresser encore ailleurs ( je voudrais bien le voir a dortmund ) ! un nouveau cycle doit se mettre en marche , faire la place a poundjé par ex’ ! faire tout simplement ce que l on a pas su faire lorsqu il fallait vendre marouane a sunderland au lendemain du titre ! j avais bien aimé les propos de gillot a son arrivée : soit faut qu une coach reste 2-3 ans , soit faut que les joueurs restent 2-3 ans , en gros c etait ça ! et on a bien vu qu au lendemain de Blanc , il vallait mieux que certains partent … voir meme au lendemain du titre ! on a besoin d un nouveau départ mais finissons bien cette saison d abord !

          • brotherhood

            Je ne peux que saluer ce post et être entièrement d’accord avec toi!

          • TRETRE

            salut Brother et Igor

            Moi aussi, je suis pour remplacer Trech dès ce été,
            à condition bien sur qu’il soit remplacé
            :sigh:
            (et cet article ne dit pas du tout ça)

  • opoz

    Concernant l’éventuelle arrivée de J-Lo à Lille, il faut prendre compte le départ programmé de l’actionnaire majoritaire Michel Seydoux. Son idée est de revendre le LOSC (+ nouveau stade) avec une plus-value conséquente.
    Est-ce que J-Lo sera recruté du temps de Seydoux ou lorsque le LOSC aura une nouveau propriétaire.
    Ndt/J-L T : ça sent le désengagement progressif et la revente programmée. Jean-Wii ne cherche même plus à faire illusion.

  • houari

    un mot m6 et triaud casser vous