marange-florianFlorian Marange, visiblement admiratif du foot espagnol, a réagi sur la forme actuel de Lionel Messi, triple ballon d’Or, qui vient de dépasser le record de Muller sur le nombre de buts marqués dans une année civile (86actuellement pour Messi). Le défenseur Bordelais le soupconnerait de se doper.

« Comment ça se fait que lui soit comme ça ? Même Cristiano (Ronaldo) est un très bon joueur, même Zidane. Zidane à la Juve, il avait des passages où il était moins bien, au Real Madrid pareil. Messi n’a que 25 ans, à chaque match il marque des buts, à chaque match il est bon, il n’est jamais blessé. C’est assez impressionnant. Alors, je me demande s’il n’est pas dopé ou s’il n’a pas quelque chose parce que tu te dis que ce n’est pas possible d’enchaîner les matchs, de marquer, d’être toujours à 100%. Je ne sais pas, je m’interroge », a lâché le joueur des Marine et Blanc, dans des propos rapportés par RMC.

Un brain de jalousie mon petit Florian ?

13 COMMENTAIRES

  1. J’aime pas le joueur ( marange ) mais il a très très certainement et malheureusement raison !!!!

    Je parle de choses que je connais un peu….
    Au vu de mon métier

    • la question, cher jean, n’est pas: « qui se dope ? », mais « qui ne se dope pas ? » voilà l’histoire…

      • Bin vu du niveau de nos gigis , sans doute pas nous déjà !
        Pour l Espagne par ex , plus de 350 cas de joueurs dans une liste paraît il tous sports confondus , aucun footeux ! Par contre , le cyclims’ , ils morflent !

  2. Ils tapent que sur le cyclisme alors que c’est le sport le plus éprouvent avec le triathlon.

    A savoir que même en formule1 ils sont dopé.

    Au vu de sa grosse opération sa ne m’étonnerai pas qu’il prenne quelque chose a vie et que sa lui donne un apport.

    En tout cas sur une prise de sang le taux d’hématocrite dans être balaise ( dopé ou non )

  3. c’est connu comme il lui a été injecté de l’hormone de croissance quand il avait 12 ou 13 ans pour le faire grandir()!!!

  4. Tous les médias sont bien hypocrites, ils senflamment pour une décla, alors que tout le monde n’en pense pas moins. Il y a de quoi se questionner, il a raison Marange sur ce coup.
    Nimporte quoi ces médias qui semblent étonnés… Eux meme s’interrogent. Quand ils l’auront grillé, et qu’ils vont enlever tous ses trophées Ronaldo va en avoir des ballons d’or

  5. la technique , il l a c est sur , pas besoin de dope ! l endurance , il l a aussi , le jeu est fait pour lui et la selection argentine l a bien comprise aussi desormais ! ce qui choque et là je rejoints un peu marange , c est qu il a cette faculté a refaire la diff’ a tous les matchs depuis 5 piges … sans aucune blessure ! honnetement j ai jamais vu ça , c est sans doute le seul au monde a etre le plus régulier , le joueur parfait quoi et ça j y crois pas bezef’ par contre ! je pense qu il ne ferait pas ça dans n importe quel championnat ! meme zizou qui avait la particulatité a etre régulier en carriere s est vautré par moment ! c est faire passer jussié pour n malheureux joueur de sixte !

  6. EXTRAIT DE WIKIPEDIA SUE LA FICHE de MESSI … » Son talent rare est vite remarqué, du Newell’s Old Boys, un grand club de la ville, qu’il rejoint en 1995. À 10 ans, alors qu’il mesure 1,11 mètre, le docteur Schwarzstein lui décèle une maladie hormonale qui nuit à une croissance normale29. De fait, une carrière est chimérique. « Sans hormones de croissance, Lionel aurait atteint, au mieux, 1,50 mètre à l’âge adulte », déclare son père, Jorge, dans L’Équipe magazine. À l’époque, aucun club argentin ne veut s’engager à payer son traitement à cause de la crise économique qui commence à ravager le pays. La famille Messi ne peut acheter le traitement qui coûte 900 euros par mois, qui consiste à s’injecter 75 microgrammes de Lévothyroxine pendant trente mois.. »

  7. j’ai toujours pensé comme Marange . je doute.

    Messi a gardé les avantages de sa vivacité avant sa croissance médicale qui lui a permis d’acquérir la taille de 1 m69 , et la force pour passer pro…
    mais je ne suis pas du tout compétent en médecine ; je me pose simplement des questions sur les effets du traitement qu’il a eu ( injection d’hormones de croissance ) sur ses perfs actuelles , c’est tout .

    MARANGE , c’est courageux d’avoir « provoqué le débat »…car ton milieu est en adoration, trés trés interessée, devant Messi.

  8. Marange est devenu un grand nom !!

    Aussi Messi est un EXTRATERRESTE !!

    UN OVNI, qui est superbement bien aidé par un collectif de malade !!

    Le Barca de Guardiola c’est de la bombe …

    Après vous parlez de dopage …et bien radotez tous comme des vieilles !!

    Et alors ??? on s’en fout Demain si FBK se dope, je vous garantie qu’il fera pas du Messi !!

    • C’est de la bombe, mais c’est d’un chiant à regarder… comme du Anquetil ou du Indurain … du Borg ou du Wilander… du Prost ou du Prost.

      Le seul joueur qui a la classe actuellement, c’est Pirlo. Même sa barbe, il la porte avec classe ! Messi, c’est un excellent joueur dans un excellent système entièrement dévoué à sa personne.

  9. …ceux qui l’idolâtrent sans se poser de question me font bien marrer…si répétez 1000 fois par an que Messi est le plus grand c’est pas du radotage…. 😀

Comments are closed.