Soulagement au Haillan !

Par le 2 janvier 2013 à 15h01
gillot-triaud

gillot-triaudC’était attendu ce Mercredi à Bordeaux : la décision de Francis Gillot sur la prolongation de contrat qui lui avait été proposée. Et il en est ressorti une excellente nouvelle puisque l’entraineur prolonge son bail de 2ans chez les Girondins.

Gillot estime que Bordeaux a quelque chose à jouer cette saison, tant en coupe qu’en championnat. Il espère également que si il y a besoin de renfort, les dirigeants tiendront leur promesses.

La conférence :

«Francis Gillot, qu’est-ce qui a fait pencher la balance en faveur d’une prolongation de contrat de deux ans?

Le côté sportif, déjà. J’ai passé 18 mois au club et le bilan est plutôt acceptable. En championnat, on s’est qualifiés l’an dernier pour la coupe d’Europe en terminant cinquième, un objectif atteint. Cette année, au niveau de la coupe d’Europe, on fait plutôt de bonnes choses puisqu’on est qualifiés pour les seizièmes et en L1 et on est à trois points du quatrième. Je sens qu’il y a quelque chose à faire sur les cinq mois qui arrivent, je vais essayer avec le groupe de faire le mieux possible. Je me suis aperçu que ce qu’on avait fait avec les joueurs et le staff, c’était quand même pas mal. On peut toujours faire mieux mais je trouve qu’au niveau sportif, on s’en est bien tirés.

Inversement, qu’est-ce qui vous a fait hésiter?

Je n’ai pas hésité ni changé d’avis. Je n’avais pas pris de décision. J’ai parlé du côté sportif, il y a aussi l’aspect affectif. Quand vous ressentez la confiance de l’actionnaire, des dirigeants, et je l’ai vécu quand on a eu des mauvais résultats l’an dernier, je n’ai reçu aucune pression. Il y a aussi la confiance des supporters, celle du staff technique, du staff médical, des gens au quotidien, que vous ressentez aussi, que vous n’avez aucun problème avec les joueurs, tout est réuni pour que je dise oui.

Aujourd’hui, vous vous êtes fixé de nouveaux challenges?

J’espère toujours faire mieux! J’ai dit à mon groupe ce matin qu’on avait fait de bonnes choses mais qu’il faudrait encore progresser, qu’il faudrait se remettre en question, lui comme nous. Quand on est pas très loin du premier, il y a toujours quelque chose à faire, il y a des choses à aller chercher.

Aujourd’hui, vous vous sentez plus serein?

Bon, deux ans, c’est pas un long bail non plus. Après, quand on est entraîneur, on fonctionne plus par semestre qu’en années, par rapport aux résultats qui font que, dès qu’ils sont moins bons, on se retrouve sur le grill. Je suis un peu plus serein, disons, parce qu’après une longue réflexion avec ma famille, la décision est prise, je peux mieux travailler et le groupe également en le sachant très tôt.

Le président a annoncé que le club qu’il n’y aurait pas de recrue sauf gros souci..

On peut toujours demander mais on ne sait pas ce qui va se passer dans les jours à venir. Qui va partir, certains vont-ils être demandés? Aucun président à part à Paris peut promettre des joueurs à son entraîneur. Moi, je suis là pour entraîner, les dirigeants ont aussi envie d’avoir la meilleure équipe possible et j’espère que si l’on a besoin d’un élément, ils vont tenir leurs promesses mais je vais quand même me baser sur la possibilité de remplacer un joueur seulement en cas de départ.»

Avatar de Chamalex86

A propos de

Né en région parisienne, le Chamalex86 s'est exilé dans le fin fond du Poitou Charente, dans la belle petite ville de Poitiers. J'ai connu et supporté les Girondins en 2006, lors d'un match de Ligue les opposants à Valenciennes, victoire 2-1 des nôtres avec notamment un super match de Johan Micoud, star de l'époque.
  • opoz

    Une prolongation attendue, gage de stabilité pour le Club &… That’s all folks !
    Le buzz de la trêve des confiseurs lol
    [quote]Qui va partir, certains vont-ils être demandés?[/quote]
    [incantation] Abdou Traoré, David Bellion, Matthieu Chalmé, FBK, Cheick Diabaté, Jussiê [/incantation]

    [img]http://www.rue89.com/sites/news/files/sport_3.gif[/img]

    [url]jeuenmouvement.tumblr.com[/url]
    « Le jour où Francis Gillot a soumis ses attaquants à une séance de travail devant le but. »

  • bigwave33

    Vendre Gouffran qui ne veut pas Rempiler (Syndrôme Chamack)…..pour reécuperer un peu de liquiditée se renforcer en Attaque et au Milieu de terrain

    • viking

      C’est en effet ce qu’il faudrait faire.
      Mais Gouffran… c’est pas non plus le top, c’est un attaquant moyen même s’il est ce qu’on a de meilleur à Bordeaux.
      Le vendre, oui ! mais qui le veut ?

  • fonceur33

    Une très bonne nouvelle ! Ca va peut être remotiver les troupes, Gillot et ses adjoints aussi et voire peut être même Triaud.

    Je pense que le président doit être quand même bien soulagé et ça poussera aussi peut être Gouffran à ressigner parce que si Gillot a fait de même c’est certainement parce qu’il a eu certaines garanties.

  • viking

    Apparemment Henrique ne voudrait pas signer de prolongation (d’après Sambafoot, quelqu’un connait ? ça vaut quelque chose ce journal ?).

  • EDU17

    sur un autre site cruzeiro le voudrait!

  • boug

    Qu’il aille ni plus ni moins se faire enkullé…

    • klakun

      si tu parles ainsi d’Henrique…. :fou:

      • boug

        [quote name="klakun"]si tu parles ainsi d’Henrique…. :fou:[/quote]
        Non de Cru-zéro !!

        • klakun

          ah bon, je suis soulagé , désolé ,j’ai mal compris…
          j’espère vraiment qu’il va rester , ce gars est super avec une mentalité excellente notamment pour nous les supporters.

  • boug

    Un contrat de 5 ans pour Carlos !!

  • do040909

    Henrique, ca sent la fin…Il aurait recu une offre merdique apparement…

  • Pere Igord

     » L’entraîneur, c’est un staff ! La question mérite d’être évoquée. Francis a du talent et l’un de ses talents est d’avoir su s’entourer. Le staff technique est une équipe complémentaire. »

    et pourquoi t as pas fait proposer ça a Tigana alors J.Louis ? tu compterais peut etre moins tes billes ! un tigana entouré , c etait sans doute un Tigana qui aurait moins morflé par rapport aux tricheurs que ce club a pu payé durant 1 an ! ou alors la direction savait que Tigana n avait pas de talent …

    • viking

      Bien dit

  • do040909

    En tout cas, Sud Ouest cest vraiment un journal pessimiste. Ils voyaient Gillot deja parti, avec son fils etc etc à Lille..Tssss