Grégory Sertic qui s’est imposé cette saison à Bordeaux a décidé pour quelle nation il souhaite jouer et son choix s’est porté sur la Croatie. Les papiers pour justifier sa double nationalité ont été envoyés à la FIFA et il n’a plus qu’à attendre l’appel du sélectrionneur Croate.

10 COMMENTAIRES

  1. bin j y vois pas de probleme , il a un echapattoire , la croatie !
    de plus la Croatie est une equipe que j aime bien au passage , mais c est pas le tout d avoir envoyer les papiers le greg’ , va falloir se la donner encore plus pour faire de l ombre aux modric , rakitic , kranjkar !
    et pis il aura de quoi se faire plaisir , car en cas de selection (ce qui n est pas fait du tout) , il pourra se faire zizir avec du olic , petric , mandzukic et eduardo devant !
    donc j y vois pas de probleme comme j en verrai pas non plus si le p’tit saivet prenait la selection sénégalaise , déja qu il est né a dakar !!!

  2. au passage , merci fonceur pour le fil info , t assures un max !
    :super: :super: :super: :super: :super:

  3. L’OL qui fout un scapulaire sur leur maillot home pour la saison prochaine ! Triaud si tu veux remonter dans notre estime, bouge et agis pour qu’ils l’enlèvent !

    • Un petit clin d oeil pour le soit disant retard de paiement du 3e tier de Gourcuff peut etre ! Aulas nous kiffe !

      • Certaines mauvaises langues disent que cela est fait pour qu’un certain Gourcuff retrouve le niveau qui était le sien chez nous… 😆

        • Eh bin changer un maillot pour un gars qui se remet tout juste à planter et que Lyon chercherait à vendre le plus vite possible au plus offrant , non j y crois pas !
          Lyon ne fait plus vraiment rêver , bordeaux non plus voir encore moins , en tout cas le scapulaire date pas de 20ans mais de l avant guerre et petite meme bien avant !
          Stop à l imposture !

          • J’ai lu sur certains commentaires que le scapulaire était, à l’origine, Lyonnais. Je n’ai pas eu de preuve concrète mais il semblerait que ne nous n’ayons pas l’exclusivité sur celui-ci historiquement parlant.

          • bonjour babaw !
            je cherche pas a savoir qui a eu le scapulaire en first mais bon je t ai trouvé ce p’tit truc : http://histoire.maillots.free.fr/bordeaux.html !
             » 1938: Le maillot s’orne d’un scapulaire, élément graphique en forme de V. Très populaire sur les maillots des équipes sportives dans l’entre-deux-guerre. Elle reste un élément souvent présent des clubs de rugby à XIII. « 
            a moins que le club lyonnais de l epoque affichait aussi ce sigle , j avais lu un p’tit article comme quoi c etait l embleme que s etaient donnés les activistes girondins lors de la révolution française et donc repris en 1938 !
            apres je peux me tromper (rantanplan si t es là) , l article date et je ne trouve plus le lien mais il me semble que c est ça !

          • bah, j’ai la même version que toi, le scapu a été adopté en 37-38, pour la première année professionnelle, parce que c’était la mode (Sedan, Sète, Angers, Fives, Valenciennes, le FC Nancy (pas l’ASNL) etc, pas mal de clubs historiques de foot l’ont porté à cet époque).

            L’OL, de son côté, n’existe en tant que tel que depuis 1950.

            A priori l’affaire est donc entendue… sauf que, sauf que… L’OL est né d’une scission au sein du LOU, qui réunissait rugby et foot à l’époque (comme le SBUC à Bordeaux). Ce qui nous renvoie au scapulaire des rugbymen avant-guerre, comme tu l’indiques.
            Et de fait, le LOU porte historiquement un scapulaire lui aussi (noir sur fond rouge). Scapu qu’on retrouve sur les premiers maillots de l’OL, en 1950 et sporadiquement depuis, mais avec leurs couleurs bleu/rouge sur fond blanc.

            De toutes façons, le scapu n’appartient exclusivement aux Gigis, Valenciennes et Lille le portent régulièrement aussi. 🙂

Comments are closed.