Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

Francis Gillot :

« Nous avons pris exemple sur les U19. Nous avons marqué à la 89ème, eux à la 87ème. C’est une belle soirée pour le Club, pour les supporters. Il y a eu une belle communion avec le public ce soir. Nous n’oublions pas ceux qui n’ont pas pu venir. Nous avons souffert à chaque fois qu’Evian à égaliser. Surtout la première fois, après le pénalty raté. Nous nous sommes rattrapé ensuite. C’était un beau match, il y a eu des occasions de part et d’autre. Les plus franches de notre côté, je pense. C’est une bonne chose pour le Club. Cette année en Coupe de France, nous avons joué à l’extérieur à chaque fois. Certes contre des divisions inférieures, mais nous avons fait preuve de courage pour arriver jusque là. Je suis heureux comme toute l’équipe. Cheick est dangereux par sa présence devant le but. Il est bon de la tête, imposant physiquement. Il nous fait énormément bien. Il est décisif. C’est une belle réponse à ceux qui parlaient d’une finale au rabais. J’ai vu un match entre deux équipes avec beaucoup de tempérament. Je ne trouve pas que nous ayons fait une mauvaise saison. On oublie vite nos douze matches de Coupe d’Europe. Si on me dit que je vais faire une finale nationale, une septième place en championnat et un huitième en Europe l’an prochain, je signe tout de suite. »

« Quand on termine comme ça, ça fait chaud au coeur. On est tombé sur une bonne équipe d’Evian. (…) C’était un beau spectacle avec cinq buts. Je suis content. C’était une finale au rabais selon certaines personnes, je crois qu’on a prouvé que l’on savait jouer au ballon. (…) On a eu beaucoup d’occasions. Le fait de ne pas faire le beak avec le penalty, ça nous a fait douter. Surtout qu’ils ont marqué tout de suite derrière. On a su refaire surface. »

Ludovic Obraniak :

« On ne fait jamais les choses à moitié. On a voulu laisser du suspense ! Quelle belle récompense pour ce groupe. On a vécu de belles choses et on ramène un trophée qui n’est pas revenu au club depuis 1987. La saison n’était pas si mauvaise que cela. »

« On verra, j’ai surtout envie de partir en vacances car j’ai joué plus de 50 matchs. J’ai vraiment senti que je n’étais pas loin du bout du rouleau. Il y a deux mois pour le marché des transferts, il n’y a rien de décidé. J’ai des envies, certes, je suis ouvert à plein de choses.« 

Benoit Trémoulinas :

Quel est votre sentiment après ce succès ?
C’est important pour l’équipe, pour le club, pour les supporteurs. C’est une grosse satisfaction. Car notre parcours en Coupe de France a été douloureux. On nous a beaucoup critiqués mais Bordeaux a montré qu’il était un bon club. Même si l’équipe a connu des hauts et des bas, cela reste une saison honorable avec cette victoire en Coupe de France, une qualification pour la Ligue Europa, une septième place en championnat et un 8e de finale européen. On avait un effectif peu étoffé et on a perdu deux joueurs importants (Gouffran et Jussié. Ndlr) au mercato d’hiver.

Que représente pour vous ce trophée ?
C’est mythique. C’était le seul trophée qui me manquait en France. La boucle est bouclée. Cela a été dur mais c’est un rêve qui se réalise. Je suis heureux de l’avoir partagé avec mes coéquipiers, les supporteurs et ma famille. Ce n’est pas rien de gagner la Coupe de France. A Bordeaux, les supporteurs nous faisaient sentir que cela faisait 26 ans que le club ne s’était plus imposé dans cette compétition.

Avez-vous souffert en raison du scénario de la rencontre ?
On est passé par toutes les émotions jusqu’au soulagement sur le but victorieux de Diabaté. On a fait une très grosse première période et une bonne entame de seconde période. Après, on a connu un petit creux. On a eu un contrecoup des efforts fournis avant. On a su rebondir à la fin du match. Ce n’est pas un hasard dans la mesure où on l’avait déjà fait à plusieurs reprises lors des tours précédents. Cette équipe sait se serrer les coudes.

Serez-vous à Bordeaux l’année prochaine ?
Contractuellement…


Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".
  • ThomasFCGB

    « La boucle est bouclée  » Dis pas des trucs comme sa Benoît ! Sa me fais peur… :arf:

  • fcgb4

    on conte sur toi l’anne prochaine
    🙁

  • rantanplan

    Au passage, je signale le tweet de Gouff qui m’avait échappé juste avant la finale :

    [quote]Come on les Girondins!!! #finalecoupedefrance[/quote]

    ben ça fait ben plaisir comme attention 🙂

    • Pere Igord

      Ouai cool !
      sinon ciani il truite pas ?

      • TRETRE

        « Michael Ciani ‏@cianimichael 31 Mai

        Ouiiiiiiiiii Bordeaux!!!! #bienjouélesgars »
        😉

    • TRETRE

      :super:
      la classe yo