Il a été présenté ce jeudi au Haillan par Francis Gillot et Jean-Louis Triaud, Jérémie Bréchet a répondu aux questions des journalistes en toute sincérité et est conscient que sa venue ne plaît pas forcément à tout le monde.

Jean-Louis Triaud et Francis Gillot citent votre expérience, votre professionnalisme, vos talents sportifs, vos qualités humaines. Qu’en pensez-vous ?

Ça fait beaucoup de compliments, j’espère que je serai à la hauteur ! Avant de signer, je ne peux pas promettre d’être compétitif mais je peux promettre de tout faire pour l’être, c’est ce que j’ai dit au président. Je suis vraiment très heureux d’être là. Je vais bien me préparer pour être compétitif le plus vite possible.

Porter le maillot des Girondins, vous y aviez pensé ?

Je ne vais pas mentir… Au vu de mes dernières saisons, ma blessure, j’ai même failli arrêter. C’était compliqué d’imaginer que je pourrais jouer un jour dans un club aussi prestigieux que celui-ci. J’étais en passe de prolonger à Troyes, l’opportunité s’est présentée et je remercie d’ailleurs le président Masoni et le coach Furlan de Troyes qui m’ont permis d’être devant vous aujourd’hui.

Je peux aussi remercier Francis Gillot et Jean-Louis Triaud de me faire confiance car je vais avoir 34 ans et comme vous le savez, en France, c’est plutôt rare de faire signer un joueur de cet âge. Dans la venue d’un joueur, il y a toujours une notion économique et faire signer un joueur de 34 ans annule toute idée de revente. C’est presque comme de l’argent jeté à la poubelle, donc je veux rendre la confiance qu’on m’a faite.

Vous comprenez le scepticisme des supporters à l’annonce de votre signature ?

Je les comprends, oui. C’est sûr que Jérémie Bréchet, c’est pas très sexy ! Après, c’est sur le terrain que ça se joue, avec ce que je peux apporter.

Les Girondins, cela évoque quoi pour vous ?

Tout ça (il montre les photos des internationaux qui couvrent les trois murs de la pièce)… J’avais entendu parler des infrastructures, c’est un superbe outil. Bordeaux est un grand club, avec une histoire importante, des titres et des grands joueurs qui sont passés. Ça me parle plus que la région et le vin, même si j’aime ça.»

9 COMMENTAIRES

  1. Ca par contre, j’aime bien ! Un joueur honnête, qui a bien les pieds sur terreet qui ne s’imagine pas marquer 40buts dès son arrivée (Hein André 😆 )

      • J’aime bien la mentalité aussi, par contre pour suivre un peu le championnat brésilien je trouve nul qu’on taille encore André, alors que chez nous, il n’a pas eu sa chance du tout…

        Je veux bien qu’il soit arrivé à la va vite et à court de forme, mais en jouant au maximum 8 minutes par match, c’est compliqué de se révéler. Pourtant c’est un très très bon joueur, il bourlingue pas mal au Brésil mais qu’il est bon devant le but…

        • c’est un grand truc des supporteurs gigis ça.

          On remâche jusqu’à plus faim les mauvais choix/mauvaises circonstances. Tu trouveras encore des vieux dans les gradins pour râler contre le recrutement de Chalana 😀

    • Aucune surprise sur ce point, sa réputation « humaine » a toujours été excellente et beaucoup de supporteurs sochaliens pleurent encore son départ.

      Je suis vraiment convaincu que sa venue va faire un bien fou dans le vestiaire.
      Quant au niveau sportif, si Gillot pense qu’il en a encore sous la semelle, je suis tout à fait disposé à le croire et à le laisser le démontrer. 🙂

      • [quote name= »rantanplan »]
        Je suis vraiment convaincu que sa venue va faire un bien fou dans le vestiaire.[/quote]
        la meme , et ce sera meme a mon gout un bien meilleur apport que florian !
        sinon comme le tretreet toi , surpris d avoir pécho jeremy mais coté « humain » , on a un gars qui a burlingué , qui a appris un peu partout , certes vieillissant mais qui a une tres bonne mentalité ! il va conseiller a merveille les minots je sens !

Comments are closed.