D’après une étude réalisée par Sportune, les Girondins de Bordeaux entrent dans le Top 5 des plus gros vendeurs de maillots de la L1.

Les Marine et Blanc partagent la 4-5ème place avec l’ASSE, en vendant environ 50 000 maillots par saison.

Les trois premières places sont occupées par le PSG qui devance largement l’OM, puis Lyon qui soutient la comparaison. Derrière, c’est le gouffre…

Le classement :

1 – PSG 400 000 maillots vendus

2 – OM 300 000 maillots vendus

3- OL 250 000 maillots vendus

4 et 5 –  ASSE et FCGB 50 000 maillots vendus

6 COMMENTAIRES

  1. oui c les médias qui disent qu’on attire plus personne!! ils ne pensent plus qu’aux clubs aux caisses remplies par les voisins richissimes!!

  2. deux remarques:
    – entre le péhessegé, l’ohème,l’ohèle et les autres, il y a un monde: être dans le top 5, c’est bien, certes, mais c’est le top3 qui semble compter…
    – pour espérer y parvenir, il faudrait peut-être que les maillots en valent la peine: ce qui me connaissent savent déjà ce que je pense des designers de puma. et chaque saison, j’ai la fâcheuse impression que cela empire. hé bé !

  3. En même temps on a beau être discret sur le plan médiatique, on est quand même l’équipe ayant gagné le plus de titres ces 15dernières années avec l’ohèle!

    Et grâce à ça, on est dans le top1… des clubs moins médiatisés!
    On se console avec ce qu’on peut!

    Donc pour faire mieux, comme le dit très justement julienclercestungangster, il faudrait que les maillots soient mieux que potables, et qu’on soient un peu plus exposés médiatiquement (car au vue des résultats, je pense qu’on le mériterait)
    Et c’est pas faute d’avoir un proprio qui tient une chaine TV!

Comments are closed.