Son entrée en jeu, contre Bastia, a mis les Girondins dans le sens de la marche. Avec des choses simples, il a su calmer une équipe bordelaise toute vacillante au moment de préserver son but d’avantage. Peu de temps auparavant , avec l’équipe de CFA, on l’avait déjà vu prendre au sérieux son rôle de tuteur auprès des jeunes du centre de formation. A 30 ans, la maturité et l’expérience aidant (12 saisons pros, 110 matchs de Ligue 1 et 1 sélection) il se retrouve de l’autre côté d’une équipe rajeunie.

« Cela a toujours été dans ma nature de m’impliquer… Je me rappelle qu’à mon époque, des anciens comme Jemmali, Jurietti, Laslandes ou Ramé m’ont expliqué des choses. J’arrivais de National (Cannes), eux avaient été internationaux ou avaient joué la Ligue des Champions. J’ai vite compris que j’avais plus à gagner à les écouter qu’à la ramener (sic). »

Julien Faubert dit vivre « une super-histoire » avec les Girondins, mais il ne veut surtout pas laisser l’idée d’un joueur assis sur son contrat, dont la polyvalence aux postes d’arrière et milieu droits, voire de défenseur central, lui assurerait une place de titulaire sur le banc de touche. « Mon objectif de la saison ? Jouer le plus possible ! J’ai beau savoir qu’on est nombreux et qu’il y aura pas mal d’échéances, je suis un compétiteur, j’ai envie de jouer tous les matchs. Je ne pourrai jamais me considérer comme un remplaçant de luxe, ou un sparring-partner. »

Une mentalité de compétiteur qu’il veut continuer à garder, jusqu’à ce que son corps lui dise d’arrêter…

10 COMMENTAIRES

  1. Je n’était pas vraiment emballé par son retour, mais bon, c’est un joueur de qualité et d’expérience.
    J’espère qu’il réussira à s’imposer comme un meneur et pourquoi pas être notre atout majeur au sein de l’effectif.
    Si jamais il revient à son meilleur niveau voir plus, je mettrais une petite pièce sur un brassard à son bras gauche !

    • En tout cas il en veut, et ça se voit dans son discours et quand il est sur le terrain à défaut d’être revenu à son ancien niveau. Et cette envie peut faire du bien à notre équipe souvent trop lisse, par sa jeunesse ou par son confortable revenu si on pense á bellion…donc faubert, je prends ! Après tout à côté de notre recrutement estival, faubert pourrait presque passer pour un crac ! (En attendant de voir Orban á l’œuvre )

  2. c’est vrai qu’il en veut et pour moi c’est important
    après on ne peut pas en faire un tit’, pour moi,
    car trop juste dans pleins de domaine

    un très bon joker, comme il en faut dans une bonne équipe

  3. Actuellement dans le 4231 cher a Gillot pour moi c’est le plus Apte a occupé le couloir offensif Droit c’est Faubert !!!

    Ce qui permettra de recentrer Obra , et de le placer dans le coeur du jeu le delestant des tâches Défensives pour qu’il ne se consacre qu’a la création !!

    Car Obra a droite dans son 4231 c’est Nul !!!

      • D’autant tretre que quand on joue le contre des Faubert sont plus utiles car ils savent défendre et se projeter vitre devant !!

        • bien sur bien sur, Big, mais je rêve d’avoir un joueur d’un autre niveau que faubert gump à droite
          rien de plus
          mais c’est mieux que ludo qui m’y fait pitié

          • Tretre oui c’est clair saivet et NMB sont les plus Aptes mais cela quand on est dans un 4231 en mode Offensif , quand on garde le ballon et que l’on construit !!!

            Mais comme on evolue dans un 4231 à vocation défensive pour ensuite exploser vite devant les couloirs offensif sont amenés a plus bloquer le couloir et jouer en reculant plutôt que de créer et percuter !!

            Hors dans ce cas même Saivet ne sert pas a grand chose , c’est bien pour cela que contre Bastia il s’est retrouvé axial juste derrière Diabaté !!

            Après ce qui est con c’est que ce Putain d’Epicier de Pdt ne lâche pas d’oseil pour se renforcer !! car tu vois dans un 4231 défensif j’aurais bien vu ceci avec un gars comme Tabanou répondant au mêmes caractéristiques que Faubert

Comments are closed.