Avant de s’envoler pour le Trophée des Champions qui se déroulera au Gabon, Jean-Louis Triaud et Francis Gillot ont assisté à la présentation de la nouvelle recrue bordelaise, le défenseur latéral Lucas Orban qui portera le numéro 23. Voici un extrait de la conférence de presse :

girondins.com : Bonjour Président, pouvez-vous nous raconter les conditions du transfert de Lucas Orban ?

Jean-Louis Triaud : Lucas a été détecté il y a déjà un certain temps par notre équipe de scouts. Nous avons rapidement ciblé son talent et son potentiel pour le recruter à la suite du départ de Benoît Trémoulinas. Il a un peu plus de cordes à son arc,  puisqu’il peut jouer indifféremment défenseur central ou latéral gauche dans une défense à 3 ou à 4. Cette polyvalence nous était importante. C’est un joueur de tempérament, dans la pure tradition argentine. Nous avons profité de notre déplacement en Argentine pour valider certaines options pour le centre de formation que nous soutenons là-bas, pour prendre contact de club à club avec le Tigre. Comme toujours lorsque les contacts sont directs, cela a été plus simple et plus rapide.

girondins.com : Francis, le joueur est-il prêt physiquement ? A partir de quand pourrez-vous l’utiliser ? 

Francis Gillot : Je n’ai pas encore discuté avec lui pour l’instant. Apparemment il a fait la préparation comme nous. Je ne sais pas s’il a fait des matches de préparation. Nous allons discuter au retour du match de Paris.

Jean-Louis Triaud : Il faut que vous sachiez que Lucas parle anglais et a étudié le français. Il n’utilise pas encore facilement le Français mais il comprendra bien tout ce que vous lui direz. Ce n’est pas une menace, c’est juste une information. (Rires)

girondins.com : Francis, comment pensez-vous l’utiliser ?

Francis Gillot : Pour moi c’est un latéral au départ. Après le départ de Benoît, il fallait deux joueurs pour un poste. Nous n’en avions qu’un. Au départ c’est donc pour jouer latéral. Maintenant, cela m’arrange qu’il ait la possibilité de jouer à deux postes. Il y a tellement de matches qui vont se dérouler cette année qu’il pourra peut-être glisser dans l’axe à un moment donné.

girondins.com : Vous le suiviez depuis longtemps ?

Francis Gillot : Pour la cellule de recrutement, cela fait un petit moment. A partir du moment où nous nous sommes fixés sur lui, j’ai regardé des DVDs. Ensuite, nous avons validé sa venue. 

girondins.com : Au niveau du recrutement, avez-vous d’autres DVDs en réserve ? Avez-vous arrêté un profil ciblé ?

Jean-Louis Triaud : Nous l’avons déjà dit. Nous démarrons une saison de façon très sereine. Nous avons beaucoup de garçons qui ont montré en fin de saison qu’ils ont progressé. L’entraîneur peut s’appuyer sur un effectif riche en nombre et en qualité. A priori, notre recrutement est terminé. Au club, nous avons également accueilli deux, et peut-être trois joueurs venus d’Afrique. Ils sont Internationaux A dans leur pays, que ce soit au Bénin ou au Niger. Il est question de les intégrer de façon très certaine. Après, apporteront-ils quelque chose au groupe professionnel ? C’est possible ! Il y a des chances de valider quelques matches en Ligue 1 française quand on est International A dans son pays. C’est le même genre d’aventure que celle que nous avons connue avec Poko. Nous pouvons la répliquer. C’est peut-être encore un peu tôt cette année, mais rapidement, ils pourront apporter un talent supplémentaire dans le groupe. Nos prolongations de contrats avancent. Avec les réunions que nous avons faites pour finaliser l’arrivée de Lucas, nous avons pris un peu de retard. Nous partons maintenant les 4 prochains jours et nous finaliserons tout à notre retour.

La suite est à lire ici !

 

10 COMMENTAIRES

  1. je le sens bien ce joueur ! Sur l’équipe ils disent que ce sera le nouveau gabi Heinze ( bon faut peut etre pas abusé ) , les dirigeants ont mis le prix , 2,5 millions pour un latéral gauche c’est pas mal , donc ça veut surement dire que c’est un bon joueur ! ( dommage qu’il ne soit pas pris pour le TDC .. )
    bonne chance à lui et aller bordeaux ! 8)

  2. J’adore les présentations … 😆

    Tout est beau , le joueur présenté comme la futur péptite, le Pdt heureux d’avoir déniché la perle rare, le joueur déclarant son amour pour le club et sa région etc etc etc……….mais la suite est pas toujours aussi belle… 😆

    Bon on voit que c’est pas Gillot qui a trouvé le gonze mais la cellule de bonnissel , là cela me fait un peut plus peur vu les talents sud-Américain déniché par nos scout-toujours….

    Alors il me tarde de voir ce joueur….pour me faire une idée.

    Pourvu qu’il soit pas dans la Ligné des Deivid,Perea,…..et qu’il penche plutot vers un Mariano !! Mais bon on peut gagner 2 fois au Loto ?:lol: 😆 😆

    Enfin on verra bien

    • On a eu les bonnes surprises voir excellentes : pauleta, cave, Mariano…
      Et les boulets, ou non adaptés à notre club lors de leur passage : deivid, placente, perea….
      Il y a encore un point d’interrogation : rolan ?
      Et il y a maintenant Orban…wait and se comme dit arakio, mais je le sens bien ce grand gaillard, et s’il a la gniaque argentine cela fera du bien à notre équipe qui manquait de caractère ces derniers temps.

  3. Ce joueur m’a l’air prometteur, mais moi c’est le « A priori, notre recrutement est terminé. » qui me rassure moins!

    • Oui enfin c’est de la com’ à la Triaud.

      Je ne sais pas si vous vous rappelez mais la semaine dernière, un journaliste lui a demandé si il avait profité de son voyage en Argentine pour prospecter et il a répondu grosse merdo : « non non j’étais juste là pour signer l’accord avec le Proyecto Crecer » …

      Et que nous dis-il aujourd’hui ? Qu’il a été voir les dirigeants du club d’Orban pour négocier !

      Ahaha ! Sacré Jean-Wii !

  4. j’espère qu’il sera prêt le plus rapidement possible, des échéances importantes arrivent à grands pas et on aura besoin de lui .

  5. es el mejor 3 de la Argentina..este termina en Real madrid..disfruntenlo..es un crack..gracias Lucas..

  6. Le mercato est à priori terminé selon notre président …
    Normal en quelque sorte du fait du nombre de contrat en cours …
    Donc maintenant c’est le déstockage …
    Pas de nouvelle sans le départ de joueur comme Bellion, Chalmé, FBK, voire Jussié (et encore pour Chalmé il sera pas remplacer déjà 2 joueurs à son poste).
    Je note que cette année peu de joueur ont été prété … (seulement Laborde).

Comments are closed.