Avec Huit pros contre les Herbiers, puis six samedi dernier à Villenave, et encore quelques-uns dimanche contre Concarneau,  Francis Gillot revient sur la nécessité d’envoyer ses pros en réserve :

« On aimerait que tous les joueurs aient un temps de jeu à peu près égal dans quinze jours »

Un impératif selon lui, pour harmoniser les temps de jeu  avant l’entrée en Ligue Europa qui leur offrira un premier tunnel de sept matchs en trois semaines (du 14 ou 15 septembre au 6 octobre). Et même un peu plus pour les internationaux.

Si le futur de certains joueurs se limite souvent à la prochaine rencontre, le staff construit la saison méthodiquement et par paliers. « Le premier mois de compétition doit servir de montée en puissance  jusqu’aux semaines à trois matchs » explique Éric Bédouet, l’entraineur-adjoint chargé de la préparation physique depuis 1998 aux Girondins. Puis de poursuivre : « À Bordeaux, On a l’habitude de jouer la Coupe d’Europe. On sait que pour être très bons en septembre, on ne peut pas l’être dès le début du championnat. L’idéal, c’est de gagner en étant à 80 % et c’est à partir du cinquième match (celui de dimanche à Saint-Étienne, NDLR) que l’équipe doit pouvoir donner sa pleine mesure. » Concernant les jeunes de l’effectif, il avoue que cette période est très difficile à gérer, hormis pour Poko « une bête physique », selon lui…

(Source Sud-Ouest)

10 COMMENTAIRES

  1. C’est clair que ce Poko il a 3 poumons lol! Poundjé est pas mal non plus, il te sort de ces sprints à la 90ème, ouch!

  2. quand est-il de MAXI RODRIGUEZ?il parait que le prédident de LYON enfin pour le moment, est dessus,le club de CATANE demanderait 1ME et le joueur de 1 à 1.3M€ annuel ….et le père TRIAUD il en pense quoi?

    • Catane essaie de le refourguer partout.

      Et personne ne semble en vouloir. Encore moins Lyon qu’un autre ! 😀

      Attends, Catane quoi. C’est quand même le club qui explose chaque année le terrible Genoa 0 à 0…

  3. «Oui, Lyon, ça pourrait m’intéresser, déjà plus que le
    Genoa. Il y a plus de cohérence dans leur projet. Après, il me semble
    qu’il n’y a pas eu d’offre pour les Girondins. Les deux clubs jouent la
    Ligue Europa, on va réfléchir.»

    oh le misérable riton qui confirme ainsi la nouvelle de l’équipe

      • A moins qu’ il souhaite faire cracher le père Triaud … Et il aurait bien raison !
        Si la piste quenelle est bien présente , son agent doit savoir au moins le salaire propose , y a plus qu à se mettre au niveau ! Prends les commandes Nico’ !

        • Cela sent surtout la grosse embrouille montée par l’agent depuis le début.

          Avec Saivet qui avoue en même temps que le projet du Genoa le botte pas franchement et qu’il n’y a pas d’offre concrète de Lyon sur la table de Triaud, je doute de moins en moins perso.

          En revanche, c’est comme pour Thauvin, l’image de Riton, elle en prend un coup. On va pas lui en vouloir plus que cela, c’est le business, einh, ma bonne dame, il faut bien qu’il gagne sa croûte aussi le gaming.
          Et puis s’il poursuit sur sa forme actuelle, il saura vite se faire pardonner de toutes façons.

          • C est deja bien mieux qu’ un Thauvin ! Tu penses ce que tu veux c est un énième mauvais plan façon Triaud ! J attends moi , on fera les comptes à la fin , il connaît son potentiel , je crois en son potentiel , prends les commandes Nico , j en peux plus du JL !

  4. La CFA n’est donc pas une punition…
    Le banc de la une n’est est pas une non plus…
    Le banc de la CFA lui en est une!

    A défaut d’un goulag, on a difficilement mieux pour les faire chier les lofteuses!
    A moins qu’ils aient des TIG: replanter la pelouse de Chaban après un match de l’UBB un soir de pluie, ramasseur de balles, …

    Pour être plus dans l’ambiance de l’article, c’est vrai qu’avec les gros mois qui nous attendent, autant que tout le monde soient près.
    meuh bon…

Comments are closed.