Laurent Blanc, pour son retour à Chaban Delmas devra se passer de 3 joueurs importants : Jérémy Ménez, Ezequiel Lavezzi et Javier Pastore.

Les joueurs sud-américains qui étaient avec leur sélection ces derniers jours comme Cavani ou Thiago Silva sont bien dans le groupe, mais il est possible qu’ils démarrent sur le banc des remplaçants.

37 COMMENTAIRES

    • mais c est déja ça de gagner !
      mais je te comprends , ça va venir avec Lucas , Ibra’ , Cavani , ce p’tit prometteur Ongenda ! derriere ils seront là , va falloir du poids devant avec Diabaté pour contenir ce diable de Thiago Silva !
      et je veux voir dégoupiller Motta – Matuidi (Verrati surtout) avec la doublette Sané – Poko au milieu !

      mais surtout ne pas tomber dans les travers de la reception de l an passsé !

      • ouais la seule chance c’est d’emballer le match , leur marcher dessus, qu’ils pètent un cable! aprés faudra marquer et ça je n’y crois pas , la défense parisienne est énorme , donc un nul me suffirait sauf exploit de Cavenaghi qui coupe eu premier poteau un centre de mariano ( ah mais ….non il est pas là? Gillot viens de m’appeler , il aime pas Cavenaghi et jamais il ne le prendra , il est sur du talent technique du malien et de l’amour du maillot du sénégalais….et il m’a dit ça sérieusement )

  1. Le moment pour les parisiens de voir Marquinhos !
    Alors crack ou crash ?
    J’espère qu’à droite Blanc mettra Van der Wiel, parce que Jallet qui monte beaucoup face à Poundje un peu tendre ou Orban pas vraiment habitué ça peut faire très mal..
    Mais évidemment ce n’est un doux rêve ! Jallet sera reconduit mais bon..
    Je me prépare au pire pour aspirer au meilleur !
    Quand à Pastore c’es un boulet. Il perd plus de ballons qu’il n’en touche
    Une ouverture  » lumineuse  » toutes les 50-60 passes.
    Il est titulaire à cause de son prix, et surement qu’ils vont essayer de le refourguer l’année prochaine.
    Sa titularisation est presque uniquement du au fait qu’il ne perde pas sa valeure marchande d’ici au(x) prochain(s) mercato(s).
    Et comme ça ne porte pas préjudice à l’équipe !
    Ce n’est que mon avis, mais c’est la même ligne de conduite avec Gourcuff, et peut être pour notre cher Jaro…

    • … un peu trop réducteur à mon goût.

      Quand tu as un joueur qui te pond une passe lumineuse toutes les 50 tentatives (et que tu es armé comme le PSG en pointe, pour exploiter la dite passe), ben oui, ça vaut le coup de l’aligner.
      Parce que c’est toujours mieux que pas de passe ou que dix bonnes-mais-pas-décisives.
      C’est sûr que face au rayonnement d’Ibra, à la manœuvre comme à la finition, il est bien pâlot le Pastore. Mais il est ce qui se rapproche le plus d’un créateur dans leur jeu (avec Verratti)

      Et pour Gourcuff, quand tu le compares à Grenier, il n’y a pas photo. Il reste largement au dessus du gône. Il respire la classe tandis que Grenier respire la prétention. Bon ok, j’ai les yeux de l’amour pour Gourcuff, mais faut pas exagérer non plus. SI les blessures voulaient bien le laisser en paix, la discussion n’aurait même pas lieu (d’autant plus que lui a déjà prouvé et gagné. Tandis que Grenier, c’est nib pour le moment).

      • Eh bien je réduis mon cher rantanplan je réduis !

        Et je suis totalement conscient que je dénigre un joueur qui a sûrement d’énormes qualités !

        Mais même Zamparini quand De Laurentiis a vendu Cavani, il lui a dit un truc du style  » tu as réussi à les avoir encore plus que moi  » concernant la vente de Pastore et aux montants des transferts

        Aujourd’hui le PSG a changé de dimension, mais il leur manque ce petit truc qui fera d’eux des grands.

        Les journalistes se posent la question de la titularisation de Pastore, les supporters aussi, les résultats en attestent et quand tu regardes la compo le seul joueur à vocation offensive qui est discutable c’est bel et bien lui
        Je cherche des réponses à cette question : Pourquoi est il encore aussi souvent titulaire

        Si le PSG devient pauvre en résultat, rassures toi qu’il sera le premier à sauter le Javier
        Javier et Marquinhos = 77 millions d’euros
        C’est la débandade

        Et je n’accepte pas les arguments du style  » ce sont des joueurs encore jeunes, ils peuvent devenir encore de vraies stars  »
        Très bien, mais ce n’est pas le projet du PSG
        Il voulait acheter des stars, français, ainsi que le centre de formation
        Là c’est dépouiller le championnat italien par plaisir

  2. eh bé !

    on me demande de réactiver mon compte communauté , on ne m accepte plus rien de rien … meme les mots de passe capcha !
    pas que ça a foutre qu a refaire des coordonnées differentes a chaque fois !
    je vais m en tenir au fil info , jusqu a ce que ce derinier plante aussi !
    SHIT ! vraiment déçu !

  3. bonsoir de toute facon on as une bonne equipe on perd 2 a 0 on pourrai en prendre 2 ou 3 de plus mais tout va bien ce week end on va finir 17 ou 18 eme du classement on est au top !!!!!!

    • la le probleme est plus tactique que dans l’envie. on a un entraineur soit disant defencif et on est les seuls a vouloir les battres dans le jeu. c’est quoi cette blague, contre pari a part mettre 5 def et prier pour mettre un contre je voit comment les gagner la on fait leur jeu… soit gillot est devenu fou soit il se venge des critique qui le disait trop defencif quand on gagner

      • Damdam, on est tombé sur un très beau PSG ce soir, niveau Champion’s League. On a enfin vu Lucas au niveau attendu, Ibra a encore été étincelant et je parle même pas de Motta et Veratti, qui ont fait un match d’une sacrée intensité.

        Faut savoir admettre aussi quand on prend une belle rouste par une équipe tout simplement largement meilleure. Et ça fait mal aux fesses, c’est clair.

        Rolan et Orban, chouette surprise de les voir alignés tous les deux ce soir. Les deux ne m’ont pas encore franchement parus au point. Rolan est trop léger, le placement d’Orban flottait pas mal aussi. Par contre, il nous a sorti deux superbes tacles glissés. Au moins, on est rassurés là dessus, cette vieille tradition des Gigis ne sera pas perdue ^^

        • on c’est que psg nous surclasse a tout les niveaux, ici beaucoup veulent voir du jeu. mais lorsque on veut jouer et faire du pressing c’est claire sa donne du spectacle mais sa donne aussi des défaites.a mon avis on peut pas jouer des equipes qui nous surclasse dans tout les domaines en voulant les etouffers car au 1er contre on prend une lecon de realisme.
          que se soit a sainté ou hier face a paris on demard fort et on prend un but dans la 1er demi heure. apres la question se pose la? soit on ferme le jeu on se fait pourrir par les medias et on fini entre la 5em et 7em. soit on fait le jeu on devient des adverssaires valeureux et on fait comme troie l’an dernier.

          • Bhaaaa, tu sais bien que je suis d’accord avec toi dans l’ensemble.
            Mais en même temps, ben nos minots là, faut bien qu’ils les prennent les leçons de réalisme sur le terrain, aussi amère que soit la potion.
            Et vaut mieux que ce soit face à une équipe de ce genre, largement supérieure, que face à un concurrent direct.
            Parce qu’un pressing et une intensité pareille (jusqu’à la 60e environ, après, ils ont baissé les bras, complètement écoeurés), il y a peu d’équipe en L1 qui sont capables de s’en tirer avec autant de calme et de finesse.

            Ceci étant, le match de hier soir m’a quand même rassuré, après la lenteur et le manque de physique contre Sainté.

            On va tordre la bouche et dire que la saison commence maintenant pour nous ^^

          • ils peuvent quand même courrir et faire honneur aux couleurs..
            Quand j’entend Jaro dire que depuis 2ans il n’a jamais parlé tactique n technique avec son entraineur cela en dit long sur Gillot..
            Je sais je troune en boucle mais ce type ne donne pas envie à ces joueurs de se décarcasser

          • t’inquiétes moi aussi je commence à radoter sur Gillot mais il serait temps qu’au niveau des responsabilités , l’arbre ( Triaud ) ne cache pluis la forêt ( Gillot )

      • gillot est nul , c’est clair maintenant ! il joue à l’envers , tu as raison, il fallait blinder derrière et contrer .

        Puis à 0-2, il sort 2 attaquants pour mettre 2 attaquants ! c’est un comique , comme quand il attend la 88 ième minute pour ajoute sacko devant chez les verts….

        • ah ben non, il met ses deux seuls attaquants de bon niveau au frais, alors que le mach est déjà clairement perdu, c’est tout.
          Si on veut espérer quelque chose en EL, faut les ménager un minimum.

  4. On va à Lorient
    On reçoit Reims
    On va à Evian
    Confiants ?
    Voilà avec qui on va se fighter cette saison !
    Insuffisant face à Monaco !
    On met pas le minimum quand on doit jouer au chaudron !
    On reçoit le QSG , une des seule fois où le stade sera plein , on montre rien devant notre grand ami Lolo Blanc !
    Il en sera quoi face à Marseille ?

  5. hier on ne pouvait pas rivaliser sauf à se comporter comme des guerriers et mettre les barbelés derrière …mais notre coach est un romantique , un doux rêveur qui , aprés s’être fait allumé par les médias et les amateurs de beau jeu quand on jouait à 5 derrière ( 0-0 à paris, 2-0 à lyon ..) a changé de tactique…
    RESULTAT DES COURSES : on s’offre aux contres de mecs comme Ibra ou Lucas …même un entraineur de National ne ferait pas celà , mais le notre si !

  6. Certain on vu un beau PSG , ben pas moi. Ils ont joué au ralenti , si ils avaient joué comme en ligue des champions c’est pas 0-2 mais 4ou5-0..
    Que la saison va être longue

      • clairement, regardes mercredi tu verras la différence..
        En plus il s’agissait d’une équipe du PSG avec des joueurs remplaçant ou qui n’avait pas de temps de jeu (DIGNE)
        Les absences de Lavezzi, Pastore, Menez,Cavani, les retours de selection des sud américains, de Matuidi, Ibra et d’autres …
        Bref vendredi le PSG était une équipe prenable,fatiguée et qui s’est contentée du minimum..
        Si nous continuons sur ce rythme l’europa league ne va pas durer longtemps

        • tu te laisses bouffer à ton tour par le virus du « onvatousmourir » ? =D

          Honnêtement, je ressors de ce match avec la même sensation que contre Monaco : le PSG est clairement au dessus du lot en L1 cette année avec Monaco, c’est tout.

  7. J’ai écouté une interview sur RMC de Jaro et son départ à CATANE (dernier de série A)..
    Contrairement à ce que pense certain, TRIAUD n’est pour rien dans son départ mais GILLOT OUI..
    Jaro declare  » En 2 ans de capitanat je n’ai jamais parlé avec le coach »..

    • j’ai entendu en effet ….Gillot est un « grand » communicateur seulement devant les micros ; il me tarde qu’il parte , car l’ambiance est morose au Haillan…et les jeunes ont besoin d’un manager qui les guide , les conseille , les rassure aussi ; la révélation de Plasil m’a sidéré.

      • moué, je suis toujours dubitatif sur ce genre de déclarations.

        C’est aussi une bonne façon de se dédouaner de ses performances décevantes sur les deux dernières années.

        • Autant j’étais souvent d’accord avec toi sur Triaud , autant sur Gillot je ne peux pas te suivre..

          Si on te lis, il n’y a pas de problème au FCGB…

          Notre jeu est beau, l’équipe se bat et joue collective ;-))))

          Jaro est plutôt un théseux et toujours sous contrat avec le FCGB, il a mis longtemps dans l’interview avant de lacher le morceau..
          J’avais entendu, même si se sont des indésirables Chalmé, jussié et Modeste lacher ce type de propos..
          En période difficile, l’entraineur doit parler un max avec ces joueurs, les booster, les remettre en confiance et sanctionner ce qui ne font pas les efforts…

          Triaud doit mettre la pression sur françis afin qu’il se réveille de cette lethargie …

          Quand je regarde notre effectif, je me dis que nous devons viser plus haut, et ne pas perdre à domicile même contre PSGay et Monacroc surtout en début de saison.

          La prépa de paris est faites pour la LDC donc actuellement ils ne sont pas au top, et l’ASM apprend encore à jouer ensemble…

          • Va expliquer ça aux Marseillais tiens, que Monaco apprend encore à jouer ensemble. Eux aussi, ils se sont fait taper à domicile, comme nous, totalement débordés par leurs ailiers fous.

            Non, notre jeu n’est pas beau. Mais oui, l’équipe se bat quand elle le veut (et là réside sans doute le plus gros problème actuel, dans ce « quand »).

            Et c’était le cas vendredi soir.

            Faut simplement savoir admettre quand une équipe surclasse les autres, nous compris. Et on ne sera sûrement pas les seuls à se faire démonter ainsi par Monaco et le PSG.

            Gillot a tenté autre chose que la méthode coffre-fort. ça n’a pas marché, mais on va pas s’en plaindre quand même ?

          • Quand je vois le potentiel de Monaco et leur jeu actuel ,ils ne sont pas encore à leur niveau..
            Nous verrons en 2014 pour le match retours..
            Nous avons joué Monaco au début du championnat, cette équipe est à 80% refaite..
            Certes ils ont de grosse individualités mais surtout un coach fantastique : Claudio Ranieri. Il est intélligent, ferme, tactique et aussi bon en L2 quand L1..
            Je n’arrive plus à ne pas me plaindre des choix de Gillot même pendant le match avec ces coachings tardifs et souvent etranges..
            Faisons du mieux avec, même si je pense que le choix de 3 DC ne bétonne pas, car cela apporte offensivement sur les cotés..Par contre dans cette tactique il ne faut qu’un milieu défensif et Sane serait parfais dans ce role..

          • il n’y a pas si longtemps, je pensais comme toi pour Sané, que je trouvais meilleur en 6. Mais je constate que Gillot ne le fait plus jamais jouer dans cette position (même quand il dispose de 2 DC valides en plus dans le groupe), pas plus que Giresse en sélection.
            Et ils sont quand même mieux placés et plus calés que moi pour voir où il est le meilleur. Alors bon, je me dis que j’ai tort, épicétou ^^

            Pour Monaco, complètement d’accord avec toi sur le talent de Ranieri. Il a toujours monté de belles équipes partout où il est passé. Même s’il n’a jamais été réellement récompensé au bout du bout.
            Mais même refaite à 80%, c’est quand même la crème du foot européen qu’il a recruté, tous pros jusqu’au bout des doigts de pieds et tous très talentueux et expérimentés. Les seules réelles surprises pour l’heure, c’est la flambée de Rivière et qu’Obaddi ne détone pas vraiment dans le lot.

Comments are closed.