Avec 17 buts encaissés en 13 matches,les Girondins qui affrontent Rennes ce samedi, montrent trop de lacunes défensives.

Les Girondins, 12ème de la Ligue 1, savent que s’ils veulent remontrer au classement, il leur faut retrouver une défense plus solide. En 13 matches, ils ont en effet déjà encaissé 17 buts, trahissant une fébrilité qui les pénalise fortement.

Carlos Henrique, admet : « Il faut que l’on défende beaucoup mieux que cela. Les buts pris face à Nantes étaient des buts évitables. Cette faiblesse est d’autant plus surprenante, que nous restions sur deux bons matches défensifs devant Montpellier et Nice. Mais ensuite, on a été beaucoup moins solides devant Nicosie et Nantes. Il faut essayer de rectifier ça. On a la capacité de le faire. » Le turn-over défensif serait-il alors une raison à cette fragilité affichée ? « C’est possible mais ça n’est pas une excuse », rétorque le défenseur Brésilien. « De toute façon, on est bien obligé de faire tourner, avec la répétition des matches. Je crois que c’est toute l’équipe qui est en cause. » Puis de poursuivre : « Les défenseurs commettent toujours des erreurs, il appartient donc aux autres de gommer les erreurs des autres »… « Sur le premier but contre Nantes, toute la défense s’est trouvée à la faute. Il faut travailler. A Rennes, face à un joueur comme Nelson Oliveira, nous ne pourrons pas nous permettre de ne pas être vigilants. »

Nelson Oliveira : 

Arrivé dans une certaine indifférence au Stade Rennais, Nelson Oliveira est l’une des grandes révélations de cette saison en L1. Très ambitieux, l’attaquant portugais ne se fixe aucune limite, pas même celle de terminer meilleur buteur de L1 devant Ibrahimovic, Cavani ou encore Falcao. « Je fais mon maximum pour l’équipe. Je vais tout faire pour finir le meilleur buteur du championnat même si je sais qu’il y a de grands attaquants en France. » Avec 7 buts en 11 matches, ce dernier est pour le moment dans le bon tempo…

La défense Girondine est prévenue !

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.