Scénario inespéré cet après midi à Chaban Delmas !

Bordeaux vient de remporter son 4ème match de suite en Ligue 1 face à Valenciennes (2-1). Ce succès permet aux Girondins d’atteindre le stade des 30 points mais surtout d’accéder provisoirement à la quatrième place, en attendant le match de l’OM face à Lyon ce soir.

Si la première mi-temps a été vierge en buts, la seconde a donné lieu à un tout autre match ! A la 55ème minute, sur le premier corner nordiste, Doumbia propulse le ballon dans les cages de Carrasso. Mais voilà, Bordeaux a changé, et ce but leur a donné la « grinta » pour revenir ! 58ème minute, les Bordelais obtiennent un penalty pour une faute sur Landry N’Guémo. Jussiê s’applique et trompe Penneteau, un partout.

A la 67ème minute, Chaban a tremblé : Henrique bouscule Bahebeck dans la surface et provoque un penalty ! Mais voilà, Carrasso ne fait pas les choses à moitié : après avoir annoncé à Chaban Delmas qu’il prolongeait son contrat jusqu’en 2017, le portier aquitain stoppe le penalty et permet au FCGB de rester dans la course.

La délivrance est venue de Nicolas Maurice-Belay ! A la 73ème minute, l’ailier confirme son retour au meilleur niveau et frappe en force dans le but de Penneteau qui ne couvre pas son angle suffisamment.

Diabaté puis Ben Khalfallah auraient pu aggraver le score mais le malien s’est vu refuser un but pour une faute et le tunisien a vu son duel perdu face à Penneteau.

Bordeaux s’installe dans tous les cas dans le Top 5 de la Ligue 1 et peut espérer rester juste derrière le trio de tête en cas de non-victoire des Phocéens ce soir.

11 COMMENTAIRES

  1. c’étais une faute concernant diabaté mais c’est pas grave la victoire es « encore » laaaaaa . 4 match le dimanche a 14h pour 4 victoire 🙂

Comments are closed.