Confortablement installés dans le ventre mou du classement de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux sont assez loin de la zone rouge pour passer l’hiver au chaud mais rechignent à regarder vers le haut malgré le peu de points qui les séparent d’une place européenne. Les hommes de Francis Gillot figurent en effet dans le peloton qui mène actuellement la chasse derrière les quatre grosses cylindrées du championnat que sont Paris, Monaco, Lille et Marseille. Pour autant, on imagine mal les Girondins viser autre chose qu’une place dans la première partie du tableau et d’aucuns ont tendance à penser que c’est mieux ainsi.

Réputé pour son ambiance glaciale, le stade Jacques Chaban-Delmas n’a que peu l’occasion de se réchauffer avec les séries de nuls. Et ce n’est pas le jeu frileux de son équipe qui parviendra à réchauffer un public de plus en plus clairsemé. Pourtant, il semble que ces derniers temps, les performances soient plus en adéquation avec le standing d’un club plusieurs fois titré et qui a vu passer les plus grands. Mais comme trop souvent depuis quelques saisons, Bordeaux ne semble pas vouloir franchir le cap qui le sépare des concurrents pour une place en coupe d’Europe, au désespoir des supporters et des parieurs qui n’osent plus miser sans le code promo PMU leur permettant de se faire rembourser leur mise.

Cette saison ne devrait pas déroger à la règle. En effet, si le club au scapulaire s’est clairement débarrassé de l’Europa League en alignant une équipe bis à chaque rencontre, on est en droit de s’interroger sur l’intérêt d’une telle stratégie si ce n’est que le technicien girondin juge son effectif trop court pour jouer sur tous les tableaux. Bordeaux devrait donc viser une sixième place qui lui épargnerait une compétition européenne qu’elle craint tant.
Et si c’était ça le vrai destin de Bordeaux cette saison ?

5 COMMENTAIRES

  1. avec un ptit mercato a venir minime mais tres intelligent , on peut esperer etre la surprise du chef en fin de saison pour moi !
    si on obtient une des 5 premieres places , là je dis déja chapeau !
    maintenant on peut aussi retomber dans nos travers mais j y crois guere ! un onze s est dessiné , on ne dépend plus de la Cheick dépendance grace a Jussié par ex’ et derriere on a l air de s etre remis en question ( n est ce pas Lamine ?) avec un Landry qui se retrouve petit a petit !
    le mal etre de nos Gigis jusque là pour moi etait dans la tronche ! le talent il en manque encore sur le banc , c est pourquoi cette EL etait un poids de trop pour nous !
    perso , qu on ne vende personne jusqu a la fin de saison et qu on tente un pret avec Option d Achat pour un relayeur car a ce train là , le seul qu on a qu est Sertic , on va finir par le démolir !
    moi j ai envie d etre Optimiste !

    • Surprenant que tu oublies ainsi Traoré =)

      Avec Sertic, Poko, Nguemo et Traoré, on a 4 milieux déf à l’heure actuelle (deux relayeurs, deux récupérateurs), sans compter Kaabouni. Malgré les nombreuses blessures dans ce secteur, Gillot a quasiment toujours eu à dispo au moins deux d’entre eux jusqu’à présent

      Pour moi, le seul poste qui ne soit pas doublé d’une façon ou d’une autre, c’est celui d’Obraniak. Même si Gillot s’est révélé quand même pas mal inventif jusqu’à présent pour replacer des joueurs là où on les attendait pas (ou plus) ou s’adapter à des absences.

      Pour le mercato intelligent, il faudra plutôt attendre cet été, je pense, avec les probables départs de Sané et Obra.

      • bin mon avis differe !
        dans les qualités des milieux defensifs que nous possedons , t en as qu un qui est capable de jouer vers l avant et entre les lignes , c est Sertic !
        le reste , a part N’guemo quand il veut bien se sortir les doigts , c est du domaine de la récup’ …et comme N’guemo , je sens que c est sa derniere saison …. ça comble pas le probleme ! Poko est en devenir , Traore pourrait etre prometteur sans ses blessures a répétitions et D aimeida doit attendre son heure , comme Kaabouni !
        apres tu parles de concurrence pour Obra’ , pour moi logiquement y a Rolan derriere comme y a MB et Saivet coté droit meme si Saivet peut compenser au coté du Cheick , donc pour finir la saison , je change rien !
        un bon relayeur pour ne pas dépendre que de Sertic , avec des qualités similaires , moi je crache pas dessus en tout cas !

Comments are closed.